Clef du Plip d'origine
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Re: Clef du Plip d'origine
mais il faut avoir le code.
essaye de demarrer en appuyant en meme temps sur le plip dans le neiman, ca marchais sur les kangoo
essaye de demarrer en appuyant en meme temps sur le plip dans le neiman, ca marchais sur les kangoo

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Clef du Plip d'origine
Je n'ai pas de bouton sur le comodo ! Ma clio n'a pas d'ordinateur de bord.
J'essaierai de démarrer en appuyant sur le plip mais ça m'a l'air presque trop facile.
J'essaierai de démarrer en appuyant sur le plip mais ça m'a l'air presque trop facile.
Re: Clef du Plip d'origine
REPROGRAMATION Clef avec anti demarage clio 1 phase 2
Cela marche pour les clio equipées de l'antidemarage je pense que sa doit etre pareil pour les autres clio maisce qui est sur c'est pour apres 1994 donc en ph 2
Tout d'abord se munir de la carte code ou si vous ne l'avez pas il faut demander votre code anti - demarge chez renault environ 10 Euros dansles grandes concessions
Ensuite metez le contact , votre voyant d'anti-demarage clignote ( voyant orange au desu des warning sur la droite u compte tours)
Appuyez a fond sur la pedale d'accelerateur le voyant s'etin ( la garder a fond )
rentrer le premier chiffre du code enapuyant autan de fois qu'il y a pour le chiffre
par exemple : 51 52
appuyer sur le bouton au bout du comodo d'essuye glace 5 fois en verifiant que le voyant salume a chaqu fis que vous appuyer , une fois le premier chiffre rentré donc 5 fois sur le bouton pousoir essuie glace relacher la pedale d'accelerateur le voyant se remet a clignoter pour chaque chiffre faites la meme chose
une fois le dernier chifre rentré relacher la pedale d'accelerateur le voyant clignote 2 fois puis reste alumé et s'etein
NE SURTOUT PAS DEMMARER SA PLANTE LE SYSTEME !!! c'est con mais c'est renault ....
une fois le voyant etein couper le contact et rester appuyer a fond sur l'interupteur de fermeture centralisée ( rond rouge )
au bout de 10 seconde la fermeture centrale se ferme et ce rouvre en fesant clac - clac
a ce moment la aprocher la premiere clef du recepteur infrarouge vers le plafond et appuyer sur la clef jusqua ce quelle fontionne faire pareil avec le double jusqua fonctionnement
un fois terminer sortez de la clio et fermer les portes atendez 5 minutes environ et reeouvrez les portes metez le contact demrer et normalement c'est ok
Cela marche pour les clio equipées de l'antidemarage je pense que sa doit etre pareil pour les autres clio maisce qui est sur c'est pour apres 1994 donc en ph 2
Tout d'abord se munir de la carte code ou si vous ne l'avez pas il faut demander votre code anti - demarge chez renault environ 10 Euros dansles grandes concessions
Ensuite metez le contact , votre voyant d'anti-demarage clignote ( voyant orange au desu des warning sur la droite u compte tours)
Appuyez a fond sur la pedale d'accelerateur le voyant s'etin ( la garder a fond )
rentrer le premier chiffre du code enapuyant autan de fois qu'il y a pour le chiffre
par exemple : 51 52
appuyer sur le bouton au bout du comodo d'essuye glace 5 fois en verifiant que le voyant salume a chaqu fis que vous appuyer , une fois le premier chiffre rentré donc 5 fois sur le bouton pousoir essuie glace relacher la pedale d'accelerateur le voyant se remet a clignoter pour chaque chiffre faites la meme chose
une fois le dernier chifre rentré relacher la pedale d'accelerateur le voyant clignote 2 fois puis reste alumé et s'etein
NE SURTOUT PAS DEMMARER SA PLANTE LE SYSTEME !!! c'est con mais c'est renault ....
une fois le voyant etein couper le contact et rester appuyer a fond sur l'interupteur de fermeture centralisée ( rond rouge )
au bout de 10 seconde la fermeture centrale se ferme et ce rouvre en fesant clac - clac
a ce moment la aprocher la premiere clef du recepteur infrarouge vers le plafond et appuyer sur la clef jusqua ce quelle fontionne faire pareil avec le double jusqua fonctionnement
un fois terminer sortez de la clio et fermer les portes atendez 5 minutes environ et reeouvrez les portes metez le contact demrer et normalement c'est ok
Re: Clef du Plip d'origine
Procedure pour clio si sa peut aider mais faut le code de securite que l on peut obtenir cez renault avec la cg
Re: Clef du Plip d'origine
Merci pour toutes ces explications mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas d'ordinateur de bord et donc pas de bouton au bout du comodo !! Ma clio est une fidji donc un moyen de gamme. Pour exemple mon frere a aussi une fidji avec antidemarrage et il n'a pas lui non plus de bouton au bout du comodo.
Il doit donc y avoir un autre moyen.
Il doit donc y avoir un autre moyen.
Re: Clef du Plip d'origine
avec la valise xr25 sinon mais faut le code de securité 

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Re: Clef du Plip d'origine
Salut,
il faut récupérer le code inscrit sur l'étiquette collée sur le capteur infrarouge présent dans le plafonnier. En tirant légèrement dessus, on peut le sortir. Ensuite, il faut aller chez Renault avec la CG du véhicule et ce code afin de vérifier que le code correspond bien aux infos Renault, il peut arriver que l'ensemble capteur+plip aient été changé dans le temps.
Pour les clio avant 1995, il n'est plus possible d'avoir de clé, Renault vous indiquera que le véhicule est trop vieux. Par contre, en utilisant la CG d'une clio de 95 avec le code relevé sur le récepteur (même d'une 16s de 91), le plip pourra être commandé, mais pas la clé.
Pour la clé, il faut trouver une empreinte et la faire tailler chez un cordonnier.
Chris
il faut récupérer le code inscrit sur l'étiquette collée sur le capteur infrarouge présent dans le plafonnier. En tirant légèrement dessus, on peut le sortir. Ensuite, il faut aller chez Renault avec la CG du véhicule et ce code afin de vérifier que le code correspond bien aux infos Renault, il peut arriver que l'ensemble capteur+plip aient été changé dans le temps.
Pour les clio avant 1995, il n'est plus possible d'avoir de clé, Renault vous indiquera que le véhicule est trop vieux. Par contre, en utilisant la CG d'une clio de 95 avec le code relevé sur le récepteur (même d'une 16s de 91), le plip pourra être commandé, mais pas la clé.
Pour la clé, il faut trouver une empreinte et la faire tailler chez un cordonnier.
Chris
Re: Clef du Plip d'origine
Merci pour cette info !!
Le récepteur de ma clio n'a pas été changé c'est sur, pour une seule raison: c'était la clio de mon grand père qu'il a acheté alors qu'elle n'avait que 6 000 km en 98 (la voiture est de juillet 97).
Par contre j'aurais préféré éviter le passage chez renault, j'étais allé demander et on m'avait annoncé un cout total de près de 200 euros !!!!!
(plip + clé + reprogrammation du plip)
Et franchement pour une clé de clio de 97 ça fait beaucoup, faut quand même pas exagérer !
Le récepteur de ma clio n'a pas été changé c'est sur, pour une seule raison: c'était la clio de mon grand père qu'il a acheté alors qu'elle n'avait que 6 000 km en 98 (la voiture est de juillet 97).
Par contre j'aurais préféré éviter le passage chez renault, j'étais allé demander et on m'avait annoncé un cout total de près de 200 euros !!!!!

Et franchement pour une clé de clio de 97 ça fait beaucoup, faut quand même pas exagérer !
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Re: Clef du Plip d'origine
Salut,
en effet il faut compter 150€ du plip et 50€ de la clé.
Chris
en effet il faut compter 150€ du plip et 50€ de la clé.
Chris