[MASS1L1A] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
MASS1L1A

Re: [MASS1L1A] Clio 16s

Message par MASS1L1A » 15 sept. 2015, 13:22

tahitianman a écrit :Ah erreur de frappe, effectivement je me suis basé sur tes écrits au dessus.
C'est bien 1/4 et 2/3.

Alors j'ai eu aussi un problème similaire avec mon premier boitier kdfi. Avec des injecteurs 440cc je n'avais que 2 injos sur les 4 qui pissaient. Avec les injecteurs d'origine j'avais les 4. Je n'ai jamais su le pourquoi du comment malgré un bon paramétrage.

Maintenant j'ai le boitier 1.4 en kdfi et honnetement j'ai quelques problèmes mineurs avec. Mais le moteur tourne.

Est ce que tu as bien paramétré le nombre de dents manquants sous tunerstudio ? ...

Alors c'est le gars qui m'a fait les premiers paramétrages pour le démarrage, je lui ai même filer la main de mon ordi à distance pour qu'il puisse agir sur le calculo brancher à la caisse évidemment, donc je ne saurait pas te dire ! :?
Les injos sont ceux d'origines tout comme le VM, en faite pour le moment et pour faire simple, hormis une ligne complète inox du collecteur au silencieux et une admission grA, le moteur est full stock Mégane 2.0L 16s !

Là ou ont comprend pas c'est qu'il y a du jus dans les 2 groupes d'injecteurs mais que sur un seul dans chaque groupe !?!! :hum:

Problème faisceau ou réglages gestion ?? la réponse trèèèès bientôt car mon autre boîtier d'origine et déverrouiller arrive normalement demain ;)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 sept. 2015, 18:28

tu a essayer d'inverser les injecteurs pour voir si ca ne vient pas deux aussi?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

MASS1L1A

Message par MASS1L1A » 19 sept. 2015, 05:09

Bruno idt+ a écrit :tu a essayer d'inverser les injecteurs pour voir si ca ne vient pas deux aussi?

Salut Bruno, alors le soucis je crois l'avoir trouver,
Alors après avoir acheter un autre calculo mais d'origine cette fois ci et fait déverrouiller, puis après l'avoir essayer sur la grosse et bien toujours rien alors qu'il a était tester sur une Meggy 2.0l 16s après avoir était déverrouiller par un ami et qu'il fonctionne très bien !
Donc j'ai appeller cet ami qui m'a guider pas à pas pour vérifier mon adaptateur faisceau et là.... tadada ! CATASTROPHE ! c'est mon adaptateur faisceau qui était pas bon !

Il manquait des fils a raccorder sur la petite broche plate et transparente côté Clio !

- un plus permanent qui doit y être relier n'y était pas....
- le fil d'info carburant (ou je sais plus comment il s'appelle exactement) celui qui déclenche la pompe à essence lorsqu'on met le contact n'était pas non plus relier...
- et 2 ou 3 autres dont je ne sait plus le nom mais qui eux aller sur la grosse broche marron côté Clio...

Bref au bout de 2 heures sur l'adaptateur et au téléphone en même temps (encore un grand merci a cet ami pour sa patience...), bim ! elle démarre enfin et sur ses 4 cylindres !

Pour la KDFI, je l'ai pas re essayer mais on va solutionner le problème je pense du coup, mais cela presse moins, encore moins que moins étant donner que j'y ai pas encore monter mes 4 paps et les AAC !
J'espère si tout se passe bien refaire une petite vidéo avec un moteur qui tourne nickel Dimanche soir... wait and see

Sinon autre news, mes roulettes sont vendus et mes nouvelles sont arrivées !!! le roi est mort, vive le roi !!

plus de roulettes !! ps: pas beau la rouille qui s'installe sur les disques.... un petit coup de brosse nettoyante s'impose !
Image!
Image

To be continued...

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 19 sept. 2015, 09:40

je croyais que la personne qui t'avais fait le cablage était béton!...
t'aurais du me re contacter via fb... et tu peux encore pour ta kdfi si tu veux...

sinon, c'est cool ça prend forme :yes:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 19 sept. 2015, 17:31

c'est fred qui t'a fait l'adaptateur?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

tahitianman

Message par tahitianman » 19 sept. 2015, 17:42

Heureux que ton moteur tourne maintenant.
Je te conseil tout de même, de mettre en route la kdfi pour prendre la main. Parce qu'avec le 4 pap ce sera une autre histoire de reglage.
:yes:
to be continued...

Michaël

Message par Michaël » 20 sept. 2015, 11:51

j'aime bien la bande de stickers le long de la porte :yes:
j'aurais voulu le faire sur la mienne, en couleur or ... à voir un jour :D

edit: tu pourras faire une photo de plus près STP merci! :)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

speed

Message par speed » 20 sept. 2015, 18:23

tahitianman a écrit :Je te conseil tout de même, de mettre en route la kdfi pour prendre la main. Parce qu'avec le 4 pap ce sera une autre histoire de reglage.
:yes:
détompes toi bastien, c'est encore + "facile" / rapide en position pap/régime (c'est ma config actuelle sur mon 710 prépa ;) ) mais c'est sur qu'il vaut mieux se familiariser au + tot avec ce genre de matos ;) car c'est bien beau d'acheter une gestion prog...

tahitianman

Message par tahitianman » 20 sept. 2015, 19:35

Justement c'est encore plus facile le reglage en 4 pap, encore faut il savoir manipuler tunerstudio :D
Pour nous 2 ça va encore, je me fais pas de soucis. :bisou:
to be continued...

speed

Message par speed » 20 sept. 2015, 20:33

Ok
On s'est bien compris ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »