[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
Je vais suivre votre conseil.
J'ai quand même envie de faire la distri et la pompe à eau...
ça me permettra de travailler un peu sur la BV, me faut l'ouvrir pour voir les rapports et mettre un couple plus court (15x61) si besoin.
J'ai quand même envie de faire la distri et la pompe à eau...
ça me permettra de travailler un peu sur la BV, me faut l'ouvrir pour voir les rapports et mettre un couple plus court (15x61) si besoin.
- Bruno idt+
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
ah oui distri PAE obligatoire 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
ok,
Question train avant, un train avant 16s ou williams passe bien ou ça élargit vraiment trop ?
Je pose cette question pour choisir mes pivots et cardans... pivots 21 ou 23 cannelures et cardan clio dci si 23 ou clio 16s si 21 cannelures.
Question train avant, un train avant 16s ou williams passe bien ou ça élargit vraiment trop ?
Je pose cette question pour choisir mes pivots et cardans... pivots 21 ou 23 cannelures et cardan clio dci si 23 ou clio 16s si 21 cannelures.
Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....

Berceau + pivots de 16S (ou diesel) ça va bien.
Avec les pivots de Willy, tu vas te faire chier pour trouver les bons amortisseurs.


FF
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
j'ai regardé un peu le train avant, il ne faut pas aller au delà des triangles de 16s avec cardan 21 cannelures.
Les cardans 23 cannelures sont trop larges.
Donc, soit je prends les pivots de mégane en 280 et je monte un moyeu de 21...
Soit il me faut partir sur du 238 ventilé...
Mon carrossier est passé et m'a conseillé pour la peinture.
Je vais partir sur une peinture poids lourd, un blanc renault 355 pour limiter le coût.
Je ferai les intérieurs avant de remonter le moteur et l'intérieur, il s'occupera de l'extérieur un peu plus tard.
Les cardans 23 cannelures sont trop larges.
Donc, soit je prends les pivots de mégane en 280 et je monte un moyeu de 21...
Soit il me faut partir sur du 238 ventilé...
Mon carrossier est passé et m'a conseillé pour la peinture.
Je vais partir sur une peinture poids lourd, un blanc renault 355 pour limiter le coût.
Je ferai les intérieurs avant de remonter le moteur et l'intérieur, il s'occupera de l'extérieur un peu plus tard.
- Bruno idt+
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
j'ai un bon site pour la peinture au cas ou, c'est la ou j'ai pris celle de la clio et de la 106 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
ça m'intéresse, tu peux envoyer ?
- Bruno idt+
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express ....
faut comprendre un peux le teuton
http://www.autolackcenter.de/
par contre tu n'a que le nuancier RAL, mais pour des couleurs de base ca suffit bien (rouge bleu vert etc)
pour info il y a aussi blackson, cire corps creux etc bien moins cher qu'ici.

http://www.autolackcenter.de/
par contre tu n'a que le nuancier RAL, mais pour des couleurs de base ca suffit bien (rouge bleu vert etc)

pour info il y a aussi blackson, cire corps creux etc bien moins cher qu'ici.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i
Retour sur le train avant et bonne nouvelle:
Je suis retourné en casse et commandé les 2 pivots + amortos d'une megane 1 coupé ph2 1.4 16v, 79000 kms !!!.
Les pivots sont en 21 cannelures ( à confirmer après démontage) et les disques en 280 mm... donc pour ceux qui sont bloqués pour le montage gros freins et cardans 21 cannelures, c'est la solution
Je suis retourné en casse et commandé les 2 pivots + amortos d'une megane 1 coupé ph2 1.4 16v, 79000 kms !!!.
Les pivots sont en 21 cannelures ( à confirmer après démontage) et les disques en 280 mm... donc pour ceux qui sont bloqués pour le montage gros freins et cardans 21 cannelures, c'est la solution

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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 1.8 i
Des news:
Le 1.8 est dans la caisse pour reprendre les supports moteur posés, passer l'alternateur (juste juste)...

L'intérieur vidé et en cours de nettoyage comme les nouveaux sièges de Super saga un peu baquets...

La BV est maintenant démontée pour un contrôle et surtout vérifier ses rapports

Positionnement du radiateur, clio D ou 16s ne vont pas, il me faut les entrées sorties coté conducteur...

Des idées de radiateur ?
Le berceau a pris quelques cordons de soudure, tant qu'il est fixé à la caisse, ça ne lui fera pas de mal !
Le 1.8 est dans la caisse pour reprendre les supports moteur posés, passer l'alternateur (juste juste)...

L'intérieur vidé et en cours de nettoyage comme les nouveaux sièges de Super saga un peu baquets...

La BV est maintenant démontée pour un contrôle et surtout vérifier ses rapports

Positionnement du radiateur, clio D ou 16s ne vont pas, il me faut les entrées sorties coté conducteur...

Des idées de radiateur ?
Le berceau a pris quelques cordons de soudure, tant qu'il est fixé à la caisse, ça ne lui fera pas de mal !