
Bref en charge il doit y avoir entre 13.8 et 14.4 (à 2500 tours) pour un couple alternateur batterie qui fonctionne correctement.
mais en partant du postula que la batterie est bonne (12.6v après 24 heures de repos ) et avant de tout changer, vérifiez :
- si il n'y a pas des traces d'oxydation sur les cosses de batterie et/ou d'alternateur. au besoin, et dans le doute, démonter et passer un coup de brosse laiton, et mettre un point de graisse sur les parties en contact.
- le bon serrage des divers cosses batterie et alternateur, ainsi que la grosse tresse de masse châssis (pour les serrage de l'alternateur n'oubliez pas de débrancher la batterie

- et si vous le pouvez vérifiez que le gros fils rouge qui va de l'alternateur à la batterie, le long du berceau moteur (devant de la voiture) n'est pas endommagé.
après toutes ces vérifications si le problème persiste, changez déjà le régulateur (20€ environs) et regardez l'état des pistes des charbons qui doivent être exemptes de "marches" ou de rayures.