[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)
Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)
HELP ME comment sort-on les silent bloc du train arriere svp
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
c'est dans son post ...mais en principe faut les bruler 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Bonsoir , quelqu'un aurait il la dimension origine entre la poutre et les bras sur train arriere clio 16s phase 1 merci
- Rikiki
Coucou à tous !
Un peu de maj ici.
Alors oui il faut les faire bruler, puis les dechirer, enfin c'est une méthode bourine et pas le choix car tout est monté en force. Regarde dans les pages précédentes de mon topic, j'avais tout mis en photo
Quelle dimension as-tu besoin ? L'écartement entre la poutre et le bord du bras ? Pas bien compris
SInon le montage des AAC groupe N a donc eu lieu, avec 2 points au pouce mais fallait que ce soit pret pour la course
. Apparament ce serait des Groupe N que vendait cupissol. Enfin ca marche mieux et c'est conforme donc c'est tout ce qui compte
et j'ai bien sur la carto qui va avec ces arbres à came et ca tourne nikel donc ca va le faire le temps que je jette un coup d'oeil à la carto, faut que je recommande un lecteur de puce le mien a rendu l'âme
.
Voici quelques photos :
Le carter où la torxe en bas à gauche a foiré. Presque 7h pour la sortir... J'ai bien changé toutes les vis vous inquiétez pas !!!

Différentes pièces demonté avec les plans de joint propre :

Demontage AAC Admi :

Pour enlever le gros du joint restant sans rien abimer :

Une fois tout propre :

Un peu de loctite :

Le nouveau avec les joints neuf et huilé :

Même combat avec l'AAC d'échappement :

Une "technique" pour mettre le joint spy sans abimer la lèvre, après j'enduit d'huile et ca glisse tout seul :

Joint de cache culbuteur neuf :

On remonte tout :

Après quelques temps tout est remonté. Il est 21h30 et le depart pour la course était le lendement à 8h et rien n'était encore chargé. C'etait sportif !

Et voila ce que ca donne en camera embarquée : https://www.youtube.com/watch?v=YTgObLvtGgM
Prochaine course ce week-end à Chuyer pour la course de cote du pilat !
A+
Un peu de maj ici.
Alors oui il faut les faire bruler, puis les dechirer, enfin c'est une méthode bourine et pas le choix car tout est monté en force. Regarde dans les pages précédentes de mon topic, j'avais tout mis en photo

Quelle dimension as-tu besoin ? L'écartement entre la poutre et le bord du bras ? Pas bien compris

SInon le montage des AAC groupe N a donc eu lieu, avec 2 points au pouce mais fallait que ce soit pret pour la course

Voici quelques photos :
Le carter où la torxe en bas à gauche a foiré. Presque 7h pour la sortir... J'ai bien changé toutes les vis vous inquiétez pas !!!

Différentes pièces demonté avec les plans de joint propre :

Demontage AAC Admi :

Pour enlever le gros du joint restant sans rien abimer :

Une fois tout propre :

Un peu de loctite :

Le nouveau avec les joints neuf et huilé :

Même combat avec l'AAC d'échappement :

Une "technique" pour mettre le joint spy sans abimer la lèvre, après j'enduit d'huile et ca glisse tout seul :

Joint de cache culbuteur neuf :

On remonte tout :

Après quelques temps tout est remonté. Il est 21h30 et le depart pour la course était le lendement à 8h et rien n'était encore chargé. C'etait sportif !

Et voila ce que ca donne en camera embarquée : https://www.youtube.com/watch?v=YTgObLvtGgM
Prochaine course ce week-end à Chuyer pour la course de cote du pilat !
A+

Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
Re: [Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)
Sympa la vidéo de la course de cote. 

sympa.. c est quoi la reference de tes acc???moi j ai monte des "groupe n " rallycross... 

- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
sympa la vidéo
comme demande gtiste, t'as monté quoi comme AAC?

comme demande gtiste, t'as monté quoi comme AAC?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Rikiki
oui il s'est bien amusé le papa à cette côte, hate de pouvoir en faire de si belle aussi avec ma voiture
Mais va falloir finir les études avant
Alors les arbres à came je ne peux rien assurer quand à leur provenance mais ca fonctinone bien.On les a acheté d'occasion. Le vendeur avait l'air vraiment honnête et pas là pour survendre son produit. Il m'a dit que ces arbres avaient fait 8 ans dans le moteur d'un collègue à lui et 2 ans dans la sienne et que son collègue les avaient acheté avec l'eprom auprès de cupissol et que ce dernier les avaient vendu comme maxi groupe N. D'après les quelques mesures que j'ai faite les levées ont l'air d'être aux tolérances haute de ce qui est autorisé en groupe N et normalement le profil est tel que les arbres doivent + croiser même en calage qui semble d'origine (à moins que les encoches aient été placées de façon à avoir un calage plus performant). Avant la puissance avait l'air de s'effonder aux alentours de 7000 tours, là ca semble être aux alentours de 7500-7600 tours
, donc c'est un profil + pointu.
Voilà tout

Alors les arbres à came je ne peux rien assurer quand à leur provenance mais ca fonctinone bien.On les a acheté d'occasion. Le vendeur avait l'air vraiment honnête et pas là pour survendre son produit. Il m'a dit que ces arbres avaient fait 8 ans dans le moteur d'un collègue à lui et 2 ans dans la sienne et que son collègue les avaient acheté avec l'eprom auprès de cupissol et que ce dernier les avaient vendu comme maxi groupe N. D'après les quelques mesures que j'ai faite les levées ont l'air d'être aux tolérances haute de ce qui est autorisé en groupe N et normalement le profil est tel que les arbres doivent + croiser même en calage qui semble d'origine (à moins que les encoches aient été placées de façon à avoir un calage plus performant). Avant la puissance avait l'air de s'effonder aux alentours de 7000 tours, là ca semble être aux alentours de 7500-7600 tours

Voilà tout

Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui on l entend par rapport aux ancienne video
Les maxi grN cuppisol se sont les rallyes cross effectivement . Ils sont a la cote maxi des tolérances d origine donc +0.3 de mémoire mais apres il joue sur les temps d ouverture . normalement tu as des refs de graver dessus , tu n as pas fait gaffe ? Pour l admi la ref graver sur les cupissol maxi grN c est : 16.100.292S (16 pour 16 soupapes , 100 c est la mesure de levée et 292s c est pour les 292° d ouverture)

et l echappement c est 16.093.280s...