[Topic] Huiles moteur

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Dossier Huile

Message par Tazmaniac » 01 juin 2015, 20:16

quelle ref ? MT-90 75W90 GL-4 ? parce que sinon (GL5), bye bye les synchro :coucou:



Avatar du membre
makaveli
Messages : 389
Enregistré le : 11 sept. 2011, 13:15
Localisation : Hautes Alpes

Re: Dossier Huile

Message par makaveli » 02 juin 2015, 02:39

Tazmaniac a écrit :quelle ref ? MT-90 75W90 GL-4 ? parce que sinon (GL5), bye bye les synchro :coucou:
C'est la 75w90 NS

un peu de lecture pour clarifier les normes api gl5 gl4 et autres a propos des BV : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5

pour la redline elle a donc API GL-5, MT-1, MIL-L-2105E, SAE J2360 et sur leur site ils font bien la remarque quant a l'attention qu'ils portent sur la corrosion du cuivre de leur huile..

Et je precise, tres bon feeling, meme avec un quickshift

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Dossier Huile

Message par Tazmaniac » 02 juin 2015, 08:22

Oui écrit noir sur blanc sur le site redline : GL4 MT-90 pour synchro metal jaune
GL5 == pas metal jaune, et ce quel que soit le pétrolier, c'est la norme.

Après chacun fait ce qu'il veut ;)

Edit : autant pour moi, la NS est spécifié pour le cuivre, par contre la GL4 l'est explicitement pour le laiton. Le truc important c'est le NT-1 de la NS. Dans le doute, vaut mieux toujours une GL4 qu'une GL5 non NT-1.
Donc si les certifications sont OK, :yes: :ave

Avatar du membre
KoKo16
Messages : 720
Enregistré le : 31 oct. 2010, 20:38
Localisation : Charente

Re: Dossier Huile

Message par KoKo16 » 02 juin 2015, 23:44

Existe t-il un produit qu'on met dans l'huile moteur pour nettoyer les poussoirs :?
Image

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Dossier Huile

Message par Tiflo » 03 juin 2015, 13:13

De la poudre de perlimpinpin..

Le meilleur remède est de les contrôler un par un et de remplacer le(s) poussoir(s) défaillant(s) ;)
Image

Avatar du membre
makaveli
Messages : 389
Enregistré le : 11 sept. 2011, 13:15
Localisation : Hautes Alpes

Re: Dossier Huile

Message par makaveli » 03 juin 2015, 17:52

Il faut les demonter et nettoyage dans un diluant et si besoin les remplacer, et avoir une huile un peu plus epaisse et une bonne pression d'huile ca aide aussi pour pas qu'ils claquent ;)

fitty
Messages : 41
Enregistré le : 01 sept. 2014, 13:25

Re: Dossier Huile

Message par fitty » 04 juin 2015, 08:34

Salut à tous!

Petite question: vous trouvez la ELF compétition 10w40 facilement? :? ou elle a été définitivement remplacée par la evolution 700 ST? (elle me paraît bon marché par rapport à la compétition).

Merci pour vos conseils! :coucou:

Avatar du membre
makaveli
Messages : 389
Enregistré le : 11 sept. 2011, 13:15
Localisation : Hautes Alpes

Re: Dossier Huile

Message par makaveli » 04 juin 2015, 12:29

fitty a écrit :Salut à tous!

Petite question: vous trouvez la ELF compétition 10w40 facilement? :? ou elle a été définitivement remplacée par la evolution 700 ST? (elle me paraît bon marché par rapport à la compétition).

Merci pour vos conseils! :coucou:

La Elf competition est egalement bon marché.. Puis oui c'est remplacé par la 700ST

Il y a mieux comme huile ;)

Avatar du membre
brice34
Messages : 929
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:26
Localisation : hérault

Re: Dossier Huile

Message par brice34 » 04 juin 2015, 12:45

la total 10w50 quelqu'un a deja testé ?

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5197
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Dossier Huile

Message par Michaël » 04 juin 2015, 13:25

brice34 a écrit :la total 10w50 quelqu'un a deja testé ?
Vu comme tu roules mets de la Castrol Edge 10w60 ;)
Mais j'avoue ne pas connaître
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Moteur »