[Topic] Huiles moteur
Re: Dossier Huile
C'est la 75w90 NSTazmaniac a écrit :quelle ref ? MT-90 75W90 GL-4 ? parce que sinon (GL5), bye bye les synchro
un peu de lecture pour clarifier les normes api gl5 gl4 et autres a propos des BV : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
pour la redline elle a donc API GL-5, MT-1, MIL-L-2105E, SAE J2360 et sur leur site ils font bien la remarque quant a l'attention qu'ils portent sur la corrosion du cuivre de leur huile..
Et je precise, tres bon feeling, meme avec un quickshift
Oui écrit noir sur blanc sur le site redline : GL4 MT-90 pour synchro metal jaune
GL5 == pas metal jaune, et ce quel que soit le pétrolier, c'est la norme.
Après chacun fait ce qu'il veut
Edit : autant pour moi, la NS est spécifié pour le cuivre, par contre la GL4 l'est explicitement pour le laiton. Le truc important c'est le NT-1 de la NS. Dans le doute, vaut mieux toujours une GL4 qu'une GL5 non NT-1.
Donc si les certifications sont OK,

GL5 == pas metal jaune, et ce quel que soit le pétrolier, c'est la norme.
Après chacun fait ce qu'il veut

Edit : autant pour moi, la NS est spécifié pour le cuivre, par contre la GL4 l'est explicitement pour le laiton. Le truc important c'est le NT-1 de la NS. Dans le doute, vaut mieux toujours une GL4 qu'une GL5 non NT-1.
Donc si les certifications sont OK,

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
De la poudre de perlimpinpin..
Le meilleur remède est de les contrôler un par un et de remplacer le(s) poussoir(s) défaillant(s)
Le meilleur remède est de les contrôler un par un et de remplacer le(s) poussoir(s) défaillant(s)

Il faut les demonter et nettoyage dans un diluant et si besoin les remplacer, et avoir une huile un peu plus epaisse et une bonne pression d'huile ca aide aussi pour pas qu'ils claquent 

Salut à tous!
Petite question: vous trouvez la ELF compétition 10w40 facilement?
ou elle a été définitivement remplacée par la evolution 700 ST? (elle me paraît bon marché par rapport à la compétition).
Merci pour vos conseils!
Petite question: vous trouvez la ELF compétition 10w40 facilement?

Merci pour vos conseils!

fitty a écrit :Salut à tous!
Petite question: vous trouvez la ELF compétition 10w40 facilement?ou elle a été définitivement remplacée par la evolution 700 ST? (elle me paraît bon marché par rapport à la compétition).
Merci pour vos conseils!
La Elf competition est egalement bon marché.. Puis oui c'est remplacé par la 700ST
Il y a mieux comme huile

la total 10w50 quelqu'un a deja testé ?
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Vu comme tu roules mets de la Castrol Edge 10w60brice34 a écrit :la total 10w50 quelqu'un a deja testé ?

Mais j'avoue ne pas connaître
Renault Clio Williams phase 1 n°816