vanne de ralenti qui ne serait plus operationnel....
- leomiga
vanne de ralenti qui ne serait plus operationnel....
bonjour
la valise me dit que tout les capteurs sont OK(je sais que des fois elle déconne mais la je ne crois pas)
je viens de rechipoter a mon debitmètre:
il fait clac clac (ouvrir/fermé)quand tu le ponte sur 12 v direct batterie donc il se ferme et s'ouvre mais la le courant est tres fort.....
après une conduite sportive
lorsque ma panne se produit:(un ralentit entre 1200 et 1800 tr cela depend)
je bouge le connecteur de vanne de ralenti
je le ponte le moteur s'embale et la mon ralentit redevient stable.....
donc ma question est :
vanne de ralenti (de 170000km) doit etre changé ou paramètre du boitier qui ne referme pas la vanne?
je sais que par clavier c'est tres dure...
merci
la valise me dit que tout les capteurs sont OK(je sais que des fois elle déconne mais la je ne crois pas)
je viens de rechipoter a mon debitmètre:
il fait clac clac (ouvrir/fermé)quand tu le ponte sur 12 v direct batterie donc il se ferme et s'ouvre mais la le courant est tres fort.....
après une conduite sportive
lorsque ma panne se produit:(un ralentit entre 1200 et 1800 tr cela depend)
je bouge le connecteur de vanne de ralenti
je le ponte le moteur s'embale et la mon ralentit redevient stable.....
donc ma question est :
vanne de ralenti (de 170000km) doit etre changé ou paramètre du boitier qui ne referme pas la vanne?
je sais que par clavier c'est tres dure...
merci
Modifié en dernier par leomiga le 29 juil. 2004, 10:16, modifié 1 fois.

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
-
Snaky
Je confirme cette hyphotèse detectable avec valise diag .en mesure des paramètres.Snaky a écrit :peut etre rien a voir mais :
si tu dis que tu passes en ralenti acceleré apres une conduite sportive , verifie aussi la sonde de temperature d'eau .
Ca donne le meme résultat en cas de panne : ralenti normal , mais une fois depassé les 4000 tr , le ralenti reste à 1200 tr après .
Souvent cette sonde est en mesure ok et des fois elle se met en valeur incohérente.
Autre cas , le calorstat qui reste ouvert donc T° moteur plus froide et ralenti + haut.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
- leomiga
pour la sonde de temperature d'eau elle au bonne norme T°/ohm
et ici le ralenti des fois c'est 2000......mais le capteur du cable est bon....
pfffff vive le temps du carbu sans l'electronique.....
je vais la redemonter et lui faire un graissage....
et si la panne est encore présente faire un test avec la vanne de quelqu'un...
j'avais pensé au capteur de papillon mais les resistances sont bonnes et le moteur reagis quand tu l'actionne...
GRRRRR si cela pouvait etre cette vanne......
et j'ai RV chez renault le 09 aout si j'étais sur que il trouve je me met en MODE OFF jusque la.....
mais des williams en Belgique y en a pas.....et encore moins dans les garages.....
merci
les gars 
et ici le ralenti des fois c'est 2000......mais le capteur du cable est bon....
pfffff vive le temps du carbu sans l'electronique.....
je vais la redemonter et lui faire un graissage....
et si la panne est encore présente faire un test avec la vanne de quelqu'un...
j'avais pensé au capteur de papillon mais les resistances sont bonnes et le moteur reagis quand tu l'actionne...
GRRRRR si cela pouvait etre cette vanne......
et j'ai RV chez renault le 09 aout si j'étais sur que il trouve je me met en MODE OFF jusque la.....
mais des williams en Belgique y en a pas.....et encore moins dans les garages.....
merci

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
Le réglage du potar si le calculateur ne recoit pas l'info Pied Levé il ne gere pas le ralenti en mode baisse mais plutot dans la phase attente et accompagnement au ralenti progressif donc vanne ouverte
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
ralenti instable
Salut,
J'ai eu il y a maintenant 8 ans un problème de ralenti accéléré dès que je tirais dessus sur ma Williams que j'avais remonté après changement de la caisse (à l'époque c'était des bagnoles neuves et je l'avais achetée avec 25000 bornes et 3 tonneaux). Après de nombreux essais (j'ai cru que j'allais tomber fou car je changeais tout sans résultat) un pote a fini par trouver le blème: Je n'avais pas resserré la cosse de masse vers le phare gauche!!! et çà foutait un bor... pas possible!
Regarde bien tes masses et bon courage.
J'ai eu il y a maintenant 8 ans un problème de ralenti accéléré dès que je tirais dessus sur ma Williams que j'avais remonté après changement de la caisse (à l'époque c'était des bagnoles neuves et je l'avais achetée avec 25000 bornes et 3 tonneaux). Après de nombreux essais (j'ai cru que j'allais tomber fou car je changeais tout sans résultat) un pote a fini par trouver le blème: Je n'avais pas resserré la cosse de masse vers le phare gauche!!! et çà foutait un bor... pas possible!
ralenti instable
Salut,