[davidvincent141]Clio Williams & 16s VS 205 GTI's
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
p't'etre qu'il la voit blanche

Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Non, je sais que Vincent a une 205 gti griffe mais moi en 205 c'est la rallye que j'aime bien 
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
ok

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Quoi elle est pas blanche et dorée ?GORDINI54 a écrit :p't'etre qu'il la voit blanche![]()
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
nan bleue et noire

Clio Williams, que du bonheur !!!
- davidvincent141
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
- Localisation : Eure et Loir - 28
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Bon, je vous en dit plus sur l'histoire complète de cette voiture :
j'ai connu cette 205 en 2010, tout à fait par hasard.
À cette période, j'ai eu envie de rouler en "ancienne", j'aurais apprécié rouler en Renault Floride...
Je prends donc contact avec un vendeur de 2 Renault Floride à restaurer, pas excessivement loin de chez moi.
Je m'aperçois vite qu'il y a beaucoup trop de travail pour moi, je ne conclue donc pas l'affaire mais le contact est très bon. Ce passionné m'ouvre les portes de son garage où je découvre des autos toutes aussi belles les unes que les autres :
- Renault 8 major,
- Renault 4cv,
- Renault Dauphine,
- Renault Dauphine "cabriolet" construite par lui-même sur base d'une épave,
- Renault Galion transformé en porte voiture,
- Citroen 2cv.
- Et au fond, sous la poussière, je vois la petite verte :fonsde:
Il est peut être bon de vous préciser que le monsieur en question est mécanicien et carrossier de métier, et vous l'aurez compris, plutôt passionné par les anciennes Renault années 50-60.
Et là, je le questionne au sujet de la GTI et me dit :
"C'est ma première et seule voiture acquise neuve, le moteur est HS, j'ai très peu rouler avec, et je ne la garderai certainement pas."
Nous en restons là pour cette journée de juillet 2010. Je repars bredouille, mais il est convenu que nous restons en contact s'il se décidait à vendre la 205.
Je n'aurais finalement pas de Renault Floride, mais une Citroen 2cv, trouvée à 2 pas de chez moi. Je viens de la vendre...
Oui mais j'ai acquis une GTI Griffe magnifique !!! J'avais besoin de quelques Euros !!!
Courant 2012, je le re-contacte au sujet de la 205. J'ai maintenant décidé de l'acheter et souhaite discuter un peu plus de l'auto.
Il va me falloir plus de budget que ce que je pensais, je patiente donc....
Courant 2013, tout est ok, je vais avoir la voiture
J'exagère un peu, mais le plateau attelé au tracteur, c'est parti !!!!
Et là, grosse, mais alors très grosse déception. Après un ultime coup de téléphone pour convenir de l'heure de RDV, le discours suivant au téléphone : "je suis désolé mais j'y tiens trop, j'ai réfléchie, je ne peux pas la vendre...."
Voilà, ça c'est fait, je n'aurai pas de GTI Griffe
Du coup, tellement déçu, j'ai le financement pour m'offrir une auto plaisir-passion, je commence à regarder les annonces de Clio Williams, autre auto qui ne me déplait pas du tout.
J'acquière ainsi ma "première" petite Williams phase 2.
Et puis, fin d'année 2014, il me re-contacte...
Il me la vend, ce coup ci c'est sûr. Il a besoin de monnaie pour financer une Renault 8 Gordini.
Vous connaissez la fin de l'histoire, la Griffe est dans mon garage
j'ai connu cette 205 en 2010, tout à fait par hasard.
À cette période, j'ai eu envie de rouler en "ancienne", j'aurais apprécié rouler en Renault Floride...
Je prends donc contact avec un vendeur de 2 Renault Floride à restaurer, pas excessivement loin de chez moi.
Je m'aperçois vite qu'il y a beaucoup trop de travail pour moi, je ne conclue donc pas l'affaire mais le contact est très bon. Ce passionné m'ouvre les portes de son garage où je découvre des autos toutes aussi belles les unes que les autres :
- Renault 8 major,
- Renault 4cv,
- Renault Dauphine,
- Renault Dauphine "cabriolet" construite par lui-même sur base d'une épave,
- Renault Galion transformé en porte voiture,
- Citroen 2cv.
- Et au fond, sous la poussière, je vois la petite verte :fonsde:
Il est peut être bon de vous préciser que le monsieur en question est mécanicien et carrossier de métier, et vous l'aurez compris, plutôt passionné par les anciennes Renault années 50-60.
Et là, je le questionne au sujet de la GTI et me dit :
"C'est ma première et seule voiture acquise neuve, le moteur est HS, j'ai très peu rouler avec, et je ne la garderai certainement pas."
Nous en restons là pour cette journée de juillet 2010. Je repars bredouille, mais il est convenu que nous restons en contact s'il se décidait à vendre la 205.
Je n'aurais finalement pas de Renault Floride, mais une Citroen 2cv, trouvée à 2 pas de chez moi. Je viens de la vendre...
Courant 2012, je le re-contacte au sujet de la 205. J'ai maintenant décidé de l'acheter et souhaite discuter un peu plus de l'auto.
Il va me falloir plus de budget que ce que je pensais, je patiente donc....
Courant 2013, tout est ok, je vais avoir la voiture
Et là, grosse, mais alors très grosse déception. Après un ultime coup de téléphone pour convenir de l'heure de RDV, le discours suivant au téléphone : "je suis désolé mais j'y tiens trop, j'ai réfléchie, je ne peux pas la vendre...."
Voilà, ça c'est fait, je n'aurai pas de GTI Griffe
Du coup, tellement déçu, j'ai le financement pour m'offrir une auto plaisir-passion, je commence à regarder les annonces de Clio Williams, autre auto qui ne me déplait pas du tout.
J'acquière ainsi ma "première" petite Williams phase 2.
Et puis, fin d'année 2014, il me re-contacte...
Il me la vend, ce coup ci c'est sûr. Il a besoin de monnaie pour financer une Renault 8 Gordini.
Vous connaissez la fin de l'histoire, la Griffe est dans mon garage
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
- davidvincent141
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 21:14
- Localisation : Eure et Loir - 28
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
aller, les dernières nouvelles et photos de la grenouille qui dort dans le garage.
Alors, après avoir mis les injecteurs à vérifier, le verdict n'est pas terrible !! 3 sur 4 sont totalement HS
et le dernier a un débit vraiment insuffisant.
J'en ai donc commandé 4 neufs, de marque Bosch. Apparemment ils sont légèrement différents des anciens modèles. Les nouveaux sont vraisemblablement plus fiables puisqu'ils bénéficient des technologies nouvelles.
Merci au passage à Steph57 pour ses compétences et sa réactivité
J'ai déjà reçu une première commande de pièces, genre courroie de distribution, pompe à eau, thermostat d'eau, filtres huile et air, bougies, etc, etc....
Les pièces moteur démontées ont été nettoyées, en attente de remontage. Je n'ai toujours pas récupéré le haut moteur.
J'ai rendu visite à son ancien propriétaire la semaine dernière. En effet, je n'avais pas pu emporter le lot de pièces sur le premier voyage.
J'en ai donc profité pour récupérer les pièces "HS" également, je vous montre ça en photo, ça a le mérite d'être clair !!!!

Alors dans mon panier garnis on trouve :
- une plage arrière noire flambant neuve,
- un PC avant état neuf également,
- une baguette de PC avant en très bon état, spécifique "griffe",
- les 2 "SIEM" jaunes
+ un blanc,
- un clignotant blanc,
- une télécommande "vide",
- un moteur de 1,6 à réviser sérieusement ou pouvant servir de donneur d'organe, du genre si on a perdu une vis !!!
Du coup j'ai re-configurée rapidement la 205 en optiques jaunes :
Avant :

Après :

Avec une batterie branchée à l'arrache !! Et la lumière fût :


Et puis comme je regardais un peu à droite à gauche les 205 GTI à vendre pour rouler plus que ce que je ferai avec la Griffe....
Et ben voilà, une copine beaucoup moins belle, petit prix, mais avec un certain potentiel est arrivée dans le garage pour tenir compagnie à la Griffe
Je n'ai pas beaucoup de photos, donc en bref :
- 1,9 130 de septembre 1987, donc AM 88
- 230 000 Km
- CT en contre visite en raison de pneus HS et durites de freins avant HS
- Grosse révision à prévoir,
- fuite de LDR, durites craquelées un peu partout.
- Un échappement immonde à remplacer au plus vite !
- Absence de boite à air
- Absence du becquet de hayon
- Pédalier alu qui est déjà à la poubelle
- Clignos blancs, que j'ai déjà remplacés par les orange
- Une grosse verrue sur le hayon, vestige de la CB, très 80's ceci dit !!!!
- et évidemment un peu de corrosion, pas catastrophique mais à traiter
Je me suis permis de demander à la personne de la préfecture qui a fait ma CG : je suis bien le 3ème propriétaire tel que me le disait son vendeur.
Une première photo :

Enfin je me suis donné du travail en quelque sorte !!! Quand on aime....
Vincent
Alors, après avoir mis les injecteurs à vérifier, le verdict n'est pas terrible !! 3 sur 4 sont totalement HS
J'en ai donc commandé 4 neufs, de marque Bosch. Apparemment ils sont légèrement différents des anciens modèles. Les nouveaux sont vraisemblablement plus fiables puisqu'ils bénéficient des technologies nouvelles.
Merci au passage à Steph57 pour ses compétences et sa réactivité
J'ai déjà reçu une première commande de pièces, genre courroie de distribution, pompe à eau, thermostat d'eau, filtres huile et air, bougies, etc, etc....
Les pièces moteur démontées ont été nettoyées, en attente de remontage. Je n'ai toujours pas récupéré le haut moteur.
J'ai rendu visite à son ancien propriétaire la semaine dernière. En effet, je n'avais pas pu emporter le lot de pièces sur le premier voyage.
J'en ai donc profité pour récupérer les pièces "HS" également, je vous montre ça en photo, ça a le mérite d'être clair !!!!

Alors dans mon panier garnis on trouve :
- une plage arrière noire flambant neuve,
- un PC avant état neuf également,
- une baguette de PC avant en très bon état, spécifique "griffe",
- les 2 "SIEM" jaunes
- un clignotant blanc,
- une télécommande "vide",
- un moteur de 1,6 à réviser sérieusement ou pouvant servir de donneur d'organe, du genre si on a perdu une vis !!!
Du coup j'ai re-configurée rapidement la 205 en optiques jaunes :
Avant :

Après :

Avec une batterie branchée à l'arrache !! Et la lumière fût :


Et puis comme je regardais un peu à droite à gauche les 205 GTI à vendre pour rouler plus que ce que je ferai avec la Griffe....
Et ben voilà, une copine beaucoup moins belle, petit prix, mais avec un certain potentiel est arrivée dans le garage pour tenir compagnie à la Griffe
Je n'ai pas beaucoup de photos, donc en bref :
- 1,9 130 de septembre 1987, donc AM 88
- 230 000 Km
- CT en contre visite en raison de pneus HS et durites de freins avant HS
- Grosse révision à prévoir,
- fuite de LDR, durites craquelées un peu partout.
- Un échappement immonde à remplacer au plus vite !
- Absence de boite à air
- Absence du becquet de hayon
- Pédalier alu qui est déjà à la poubelle
- Clignos blancs, que j'ai déjà remplacés par les orange
- Une grosse verrue sur le hayon, vestige de la CB, très 80's ceci dit !!!!
- et évidemment un peu de corrosion, pas catastrophique mais à traiter
Je me suis permis de demander à la personne de la préfecture qui a fait ma CG : je suis bien le 3ème propriétaire tel que me le disait son vendeur.
Une première photo :

Enfin je me suis donné du travail en quelque sorte !!! Quand on aime....
Vincent
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
c'est bien tout ca, mais il va falloir racheter une clio pour rééquilibrer maintenant, c'est malin tient 
mais bon merci au proprio de la griffe de ne pas te l'avoir vendue en 2013, sinon tu n'aurait peut être pas de williams
mais bon merci au proprio de la griffe de ne pas te l'avoir vendue en 2013, sinon tu n'aurait peut être pas de williams
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe
Alors là vincent tu m'épates, tu es encore plus frappé que moi.... Mais bien joué, moi je vais chercher une 16 s quand même pour remplacer ma RSI , qui marche bien mais !!! Ce n'est pas une 16.... Appel quand tu veux...

