aller, les dernières nouvelles et photos de la grenouille qui dort dans le garage.
Alors, après avoir mis les injecteurs à vérifier, le verdict n'est pas terrible !! 3 sur 4 sont totalement HS

et le dernier a un débit vraiment insuffisant.
J'en ai donc commandé 4 neufs, de marque Bosch. Apparemment ils sont légèrement différents des anciens modèles. Les nouveaux sont vraisemblablement plus fiables puisqu'ils bénéficient des technologies nouvelles.
Merci au passage à Steph57 pour ses compétences et sa réactivité
J'ai déjà reçu une première commande de pièces, genre courroie de distribution, pompe à eau, thermostat d'eau, filtres huile et air, bougies, etc, etc....
Les pièces moteur démontées ont été nettoyées, en attente de remontage. Je n'ai toujours pas récupéré le haut moteur.
J'ai rendu visite à son ancien propriétaire la semaine dernière. En effet, je n'avais pas pu emporter le lot de pièces sur le premier voyage.
J'en ai donc profité pour récupérer les pièces "HS" également, je vous montre ça en photo, ça a le mérite d'être clair !!!!
Alors dans mon panier garnis on trouve :
- une plage arrière noire flambant neuve,
- un PC avant état neuf également,
- une baguette de PC avant en très bon état, spécifique "griffe",
- les 2 "SIEM" jaunes

+ un blanc,
- un clignotant blanc,
- une télécommande "vide",
- un moteur de 1,6 à réviser sérieusement ou pouvant servir de donneur d'organe, du genre si on a perdu une vis !!!
Du coup j'ai re-configurée rapidement la 205 en optiques jaunes :
Avant :
Après :
Avec une batterie branchée à l'arrache !! Et la lumière fût :
Et puis comme je regardais un peu à droite à gauche les 205 GTI à vendre pour rouler plus que ce que je ferai avec la Griffe....
Et ben voilà, une copine beaucoup moins belle, petit prix, mais avec un certain potentiel est arrivée dans le garage pour tenir compagnie à la Griffe
Je n'ai pas beaucoup de photos, donc en bref :
- 1,9 130 de septembre 1987, donc AM 88
- 230 000 Km
- CT en contre visite en raison de pneus HS et durites de freins avant HS
- Grosse révision à prévoir,
- fuite de LDR, durites craquelées un peu partout.
- Un échappement immonde à remplacer au plus vite !
- Absence de boite à air
- Absence du becquet de hayon
- Pédalier alu qui est déjà à la poubelle
- Clignos blancs, que j'ai déjà remplacés par les orange
- Une grosse verrue sur le hayon, vestige de la CB, très 80's ceci dit !!!!
- et évidemment un peu de corrosion, pas catastrophique mais à traiter
Je me suis permis de demander à la personne de la préfecture qui a fait ma CG : je suis bien le 3ème propriétaire tel que me le disait son vendeur.
Une première photo :
Enfin je me suis donné du travail en quelque sorte !!! Quand on aime....
Vincent