Claquement train avant

C'est ici qu'on parle technique
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Claquement train avant

Message par JMRS63 » 04 mars 2015, 16:07

Oui voilà ;)

Image

jb16S

Message par jb16S » 04 mars 2015, 18:58

Merci :yes:

Timobe

Message par Timobe » 04 mars 2015, 22:49

Sur l'ancienne R19 phase 1 de mon père, une rotule de suspension était morte de chez morte et je n'ai jamais entendu de claquement. Par contre on sentait une direction plus que flottante à la conduite !!
Enfin je vérifierai quand même le jeu de cette rotule mais en tout cas visuellement le caoutchouc a l'air en bon état.

Timobe

Message par Timobe » 10 mars 2015, 20:49

Je reviens vous donner des nouvelles après mon investigation du weekend.
J'ai finalement trouvé d'où venait ce claquement !!! Après avoir mis la voiture sur chandelles et après avoir secoué chaque rotule ou fixation du train avant pendant une bonne heure, j'ai réussi à reproduire le claquement en secouant largement le moteur (il n'y avait plus que lui qui n'avait pas été secoué ! :lol: ). Au moins je sais maintenant que toutes les rotules et silent bloc de mon train avant sont bons !
Du coup j'ai pu cibler plus précisément le bruit et en démontant la batterie, je me suis rendu compte que c'était finalement les boulons de fixation de boite qui n’étaient pas serrés.... Le gros qui se trouvait au centre du silent bloc était bien serré mais les petits autour avaient du jeu.

J'ai donc remis un bon tour de clé sur ces 3 boulons et depuis, le bruit a disparu !!! :D
Je vais quand meme surveiller ça de près au cas ou les boulons auto bloquant soient fatigués et qu'ils se soient dévissés avec les vibrations mais je pense plutot que ces derniers n'avaient pas été resserrés lors du changement de l'embrayage.....encore un grand merci au mécano en carton qui a fait le travail :dtc2:

Bref problème résolu pour moi !
En tout cas je vous remercie tous beaucoup pour vos messages et pour votre aide !!

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 10 mars 2015, 21:05

:yes: :yes: et l'essentiel est d'avoir trouvé et réglé ton problème, et que cela pourra servir aussi à d'autres personnes ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Timobe

Message par Timobe » 11 mars 2015, 19:43

Oui !!
J'espère aussi que ça pourra un jour aider quelqu'un ! :D

jb16S

Message par jb16S » 11 mars 2015, 21:11

J'ai également un bruit sur le train avant: ça ressemble un peu a des bruits de ressort qui se détendent et ça se produit uniquement les roues braquées ... Les coupelles d'amortisseurs ont été changées mais le bruit persiste :(

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »