[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
-
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
Sébastien a écrit :pour le moment la puissance passe au sol le differentiel y est pour beaucoup ainsi que les r888, hier c'était mouillé et bien j'arrivais à avoir de l’adhérence, même en 2, oui monsieur, elle fait du droite gauche quand j'écrase en 2 et en 3 mais elle s’agrippe au sol comme un aigle sur sa proie, c'est assez impressionnant.
Salut,
pour ma part avec un quaife, des RS-R595 en 205x45x16, impossible de passer la puissance au sol sans patiner....même en 5ème c'est délicat...tu tournes avec quelle pression et ta pleine charge arrive à quel régime ?
Chris
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ta gomme n'est pas pas plus dure aussi Chris ? la gomme tendre ça aide même si ça ne fait pas tout 

-
Salut,
sous la pluie, avec des semi-slicks, que ce soit du Toyo R888 ou du Federal RS-R595, on n'est pas dans les conditions d'utilisation de ce type de pneu.
Sur du sec, le R888 est meilleur par contre.
Vu le couple qu'on obtient assez facilement avec un montage turbo, le train avant est vite débordé, même avec un autobloc. Il faut d'ailleurs être très prudent car l'autobloc engendre des embardées importantes de gauche à droite lors des pertes d'adhérence. Sur un montage atmo c'est moins flagrant, mais avec +30m.kg ça ne fait pas semblant et les deux mains sur le volant et une anticipation lors des accélérations est de rigueur. Je suis juste étonné que Sébastien parvienne à motricer sous la pluie en 2 ou 3. C'est pour cela que je suis curieux de connaître la pression de sural et le régime d'accroche. Logiquement avec l'arrivée de la sural, le régime moteur s'envole avec l'arrivée du couple et le train avant est alors dépassé (sous la pluie j'entends).
Chris
sous la pluie, avec des semi-slicks, que ce soit du Toyo R888 ou du Federal RS-R595, on n'est pas dans les conditions d'utilisation de ce type de pneu.
Sur du sec, le R888 est meilleur par contre.
Vu le couple qu'on obtient assez facilement avec un montage turbo, le train avant est vite débordé, même avec un autobloc. Il faut d'ailleurs être très prudent car l'autobloc engendre des embardées importantes de gauche à droite lors des pertes d'adhérence. Sur un montage atmo c'est moins flagrant, mais avec +30m.kg ça ne fait pas semblant et les deux mains sur le volant et une anticipation lors des accélérations est de rigueur. Je suis juste étonné que Sébastien parvienne à motricer sous la pluie en 2 ou 3. C'est pour cela que je suis curieux de connaître la pression de sural et le régime d'accroche. Logiquement avec l'arrivée de la sural, le régime moteur s'envole avec l'arrivée du couple et le train avant est alors dépassé (sous la pluie j'entends).
Chris
- tahitianman
Pour la mienne aussi parfois c'est chaud de tenir un cap avec la clio. Elle a tendance a voler de gauche a droite lors de forte accel.
Sur sec comme sur du mouillé avec du R1R. Romain pourra l'attester
Pourtant je ne suis qu'a 850gr de pression max au dela de 4000 tr.

Sur sec comme sur du mouillé avec du R1R. Romain pourra l'attester

Pourtant je ne suis qu'a 850gr de pression max au dela de 4000 tr.

to be continued...
Quand je vois qu'avec la mienne quand je met le pied dedans avec mes pauvres 200 cv, ça cire un chouille alors avec vos bestiaux de fous ça m'étonne à peine 

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
c'est sans aucun doute un pb de puissance,
mais il n'y aurait pas une modification importante de la géométrie du train avant avec une ouverture accentuée par la forte accélération ?
Et quand on a de l'ouverture sur nos caisses, elles cherchent la route...
il faudrait peut être la régler avec un peu plus de pincement, carrossage origine et voir ce que ça donne.
mais il n'y aurait pas une modification importante de la géométrie du train avant avec une ouverture accentuée par la forte accélération ?
Et quand on a de l'ouverture sur nos caisses, elles cherchent la route...
il faudrait peut être la régler avec un peu plus de pincement, carrossage origine et voir ce que ça donne.
-
Salut,
j'ai testé pas mal de réglages de train avant. Il faut conserver du pincement, mais pour bien faire il faudrait augmenter la chasse, seulement ensuite on a le problème du frottement dans le parechoc en braquant ou en appui surtout avec une monte pneumatique qui n'est plus d'origine...
Le type d'autobloquant aussi a son importance, avec un Quaife on ne peut rien régler alors qu'avec d'autres on pourrait régler les pentes et adoucir le phénomène...mais pour la route, le Quaife est plus adapté car sans entretien.
Chris
j'ai testé pas mal de réglages de train avant. Il faut conserver du pincement, mais pour bien faire il faudrait augmenter la chasse, seulement ensuite on a le problème du frottement dans le parechoc en braquant ou en appui surtout avec une monte pneumatique qui n'est plus d'origine...
Le type d'autobloquant aussi a son importance, avec un Quaife on ne peut rien régler alors qu'avec d'autres on pourrait régler les pentes et adoucir le phénomène...mais pour la route, le Quaife est plus adapté car sans entretien.
Chris
alors je dois tout de suite clarifier quelque chose ! je n'ai jamais dit sous la pluie ! j'ai dit mouillé ou humide, tu sais 4h après la pluie 
en effet j'ai ce fameux droite gauche quand tout décolle a 3500tr/min la rupture est a 7200tr/min il n'y a pas de pression 700/750 grammes.
es-ce un manque d'habitude, je ne reconnais plus les bruit de la voiture ? manque d’expérience ? possible ! il ne me semble pas du tout que ça patine, le dashboard n'aide pas il affiche une vitesse gps, même si ça patine, il ne le dira pas, ça fait tellement de bruit....mais pas de pneu qui patine
la vrai pression arrive avec les cardans dans quelques semaine, quand on va attaquer 1b6 ou plus là ça va pas être la même

en effet j'ai ce fameux droite gauche quand tout décolle a 3500tr/min la rupture est a 7200tr/min il n'y a pas de pression 700/750 grammes.
es-ce un manque d'habitude, je ne reconnais plus les bruit de la voiture ? manque d’expérience ? possible ! il ne me semble pas du tout que ça patine, le dashboard n'aide pas il affiche une vitesse gps, même si ça patine, il ne le dira pas, ça fait tellement de bruit....mais pas de pneu qui patine
la vrai pression arrive avec les cardans dans quelques semaine, quand on va attaquer 1b6 ou plus là ça va pas être la même
PS : j'ai des gommes super tendre, je ne donne pas cher de mes pneu par contre, ça accroche grave