Oui tu as raison, mais je voulais pas me prendre la tete sur un truc comme sa, j'en est marre de faire le tour de la voitureGORDINI54 a écrit :il y a un petit soufflet de mémoire sur la p'tite tringle
suffit de l'enlever et de balancer du dégrippant, de faire fonctionner plusieurs fois, puis un 'tit coup de graisse![]()
ça a fonctionné 20 ans, donc ça demande un minima d'entretien aussi je pense![]()
après c'est que 20€, mais perso, plus je repare à moindre coup, mieux mon porte-monnaie se porte bien![]()
si ça refonctionne puis redéconne 3 mois après, alors oui on change
Problème fermeture centralisé
Re: Problème fermeture centralisé
Re: Problème fermeture centralisé
Pas con...
Y'a des gens intelligents sur ce forum, surtout les modérateurs
Du coup pour balancer le dégrippant dedans il faut quand même démonter la garniture? Je ne vois pas comment ça se présente en fait...
Y'a des gens intelligents sur ce forum, surtout les modérateurs
Du coup pour balancer le dégrippant dedans il faut quand même démonter la garniture? Je ne vois pas comment ça se présente en fait...
Re: Problème fermeture centralisé

donc pour demonter le panneau de porte
-en A et orange, devisser les visses torx, je sais plus combien
enlever le vide poche de portiere
il te reste la partie qui separe le vide poche (fléche verticale orange) ou il y a une visses torx à l'interieur
-debrancher les inter et reglage retro
-en B et bleu, devisser la visse de maintien de la poignée d'ouverture
puis declipser la poignée vers l'arriére, la sortir et la declipser de sa tringlerie qui fait un S à plat donc tourner la poignée en conséquence
- en C et vert, tu declipses le cache de protection, avec un tournevis plat fin mais assez large, en bas de la poignée pour ne pas voir une marque eventuelle
il faut tirer assez fort pour le delipser
ensuite apparaisent 2 visses torx jaunes
toutes les visses sont deposées
-enlever le cache de fixation retro
-le reste du panneau tient par des clips + de la colle sur tout le tour sauf la partie haute horizontale
il faut commencer par un angle en bas, en tirant pour declipser et aussi couper le mastic colle, de l'angla bas vert l'autre angle bas
puis remonter les 2 cotés vers le haut du panneau
attention, le panneau est assez fragile et la colle très collante, donc faire gaffe de pas dechirer le panneau
le haut du panneau est emboité dans le joint leche vitre interieur
attention aussi, c'est assez delicat à faire
si tu as des HP de portiéres, faut aussi les demonter bien entendu
voilà, y a plus qu'à
d'ailleurs si tes panneaux sont affaissés, tu peux en profiter pour les renforcer comme beaucoup l'on fait
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: Problème fermeture centralisé
Juste une info complémentaire, fait gaffe aux clips de fixation pour la poignée de porte (indiquée C par GORDINI54) car ceux ci tienne par une cage" plastique" donc quand tu l'as remettra fais gaffe a pas vissé en biais ou serré comme brute, sinon la cage plastique risque de pété (j'ai eu l'occasion d'avoir ce problème il y a peu)
Et si jamais tu compte le changé, fait attention que coté conducteur il faut un moteur de centralisation "maitre" qui a une prise plus grande que celui passager (5pin au lieu de 2 coté passager)
Et si jamais tu compte le changé, fait attention que coté conducteur il faut un moteur de centralisation "maitre" qui a une prise plus grande que celui passager (5pin au lieu de 2 coté passager)
Re: Problème fermeture centralisé
Vous êtes des maîtres en la matière
Je crois que je vais me faire aider parce que je suis pas toujours tendre pour ce qui est des opérations nécessitant de la délicatesse.
En tout cas ce sera plus simple grâce à vos infos!
Gord, quand tu dis panneau affaissé, tu parles bien du "repose bras"?
En tout cas merci!
Bisous baveux
Je crois que je vais me faire aider parce que je suis pas toujours tendre pour ce qui est des opérations nécessitant de la délicatesse.
En tout cas ce sera plus simple grâce à vos infos!
Gord, quand tu dis panneau affaissé, tu parles bien du "repose bras"?
En tout cas merci!
Bisous baveux
-
guenoplo44
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- Enregistré le : 05 nov. 2008, 10:35
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Re: Problème fermeture centralisé
salut à tous,
je continue ce post car j'ai aussi des soucis à ce niveau...
ma centralisation fonctionne, mais seulement avec la clé dans la serrure, j'aimerais pouvoir la fermer à distance..
un fusible? quoi d'autre....
la clé a une pile, la lumière rouge apparait qd j'appuie..
alors à quel niveau regarder?
merci d'avance
je continue ce post car j'ai aussi des soucis à ce niveau...
ma centralisation fonctionne, mais seulement avec la clé dans la serrure, j'aimerais pouvoir la fermer à distance..
un fusible? quoi d'autre....
la clé a une pile, la lumière rouge apparait qd j'appuie..
alors à quel niveau regarder?
merci d'avance
Re: Problème fermeture centralisé
faiblesse de la pile
ou alors pas le bon plip par rapport à la cellule
ou alors pas le bon plip par rapport à la cellule
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: Problème fermeture centralisé
Salut à tous
Je recherche les schémasoirs électriques de la centralisation pour clio williams
J ai bien trouvé des sujets mais les images de stitch par exemple ne s affiche plus
Au passage, savez vous quelle tension doit t il y avoir en sortie du récepteur infra rouge du plafonnier car qd j appui sur la clef j ai rien qui sort alors que j ai bien 12v en entrée
Merci
Je recherche les schémasoirs électriques de la centralisation pour clio williams
J ai bien trouvé des sujets mais les images de stitch par exemple ne s affiche plus
Au passage, savez vous quelle tension doit t il y avoir en sortie du récepteur infra rouge du plafonnier car qd j appui sur la clef j ai rien qui sort alors que j ai bien 12v en entrée
Merci
Re: Problème fermeture centralisé
Personne ? 