Pistons forgé
Pistons forgé
Salut à tous,
vu que la chiotte ne se vends pas,
j envisage pour cette hiver une preparation sur mon moteur f7r700
avec piston forgé et aac.
pour les aac mon choix se porte sur les 213 que beaucoup connaissent. les poulies réglables peuvent t elles m apporter plus aussi?
par contre pour les piston forgé ca se complique un peu
un collegue a moi qui touche pas mal sa bille me conseille des wossner en 82.73 avec un rv de 12.2
qu en pensez vous?
vu que la chiotte ne se vends pas,
j envisage pour cette hiver une preparation sur mon moteur f7r700
avec piston forgé et aac.
pour les aac mon choix se porte sur les 213 que beaucoup connaissent. les poulies réglables peuvent t elles m apporter plus aussi?
par contre pour les piston forgé ca se complique un peu
un collegue a moi qui touche pas mal sa bille me conseille des wossner en 82.73 avec un rv de 12.2
qu en pensez vous?
- clio powa
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Re: Pistons forgé
tu vas déglecer ton bloc? je te conseil deja de faire controler l'ovalisation des futs etc et ensuite tu veras pour le diametre des pistons
....RV12.2 çà commence a causer

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
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Re: Pistons forgé
il te faut réaléser et partir sur un bon alésage avec la tolérance pour les forgés.
Ne pas oublier de surfacer le bloc, ils en ont toujours pris sur la tronche !
Tu restes en gestion origine ?
Vu que tu montes en puissance, il te faut améliorer le chassis...
Fais les comptes !!!
Ne pas oublier de surfacer le bloc, ils en ont toujours pris sur la tronche !
Tu restes en gestion origine ?
Vu que tu montes en puissance, il te faut améliorer le chassis...
Fais les comptes !!!
Re: Pistons forgé
chez wossner ils ont en diametre 82.73 82.75 et 83 en rv 11.2
et 82.73 en rv 12.2
donc a mon avis j ai pas la choix pour rester conforme car en 83 ont depassent le 2000cm de cylindré non?
ca fais beaucoup 12.2? je me rend pas compte
et 82.73 en rv 12.2
donc a mon avis j ai pas la choix pour rester conforme car en 83 ont depassent le 2000cm de cylindré non?
ca fais beaucoup 12.2? je me rend pas compte
Re: Pistons forgé
le chassis le chassis j ai déja un bon arceau soudée et des combinés bistein donc je peux me permettre de mettre 180ch avec mon chassis
- mcossie
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Re: Pistons forgé
je ne pensais pas qu'il te fallait rester en dessous de 2000 cm3.
Il te faut donc ouvrir le moteur comme l'a dit Philippe et contrôle les fûts.
Pour le RV, tu montes un Cometic plus épais.
Il te faut donc ouvrir le moteur comme l'a dit Philippe et contrôle les fûts.
Pour le RV, tu montes un Cometic plus épais.
Re: Pistons forgé
oui c est un clio williams engager en A7 donc j essai quand meme de respecter un peu le reglement.
donc pour résumé
j ai la ligne groupe A
l admission groupe A
je compte mettre des aac cat came 213
des pistons forgés en rv 12.2 donc c est ou 82.73 ou 83 chez wossner
pour la carto je pense aller chez loortec
donc pour résumé
j ai la ligne groupe A
l admission groupe A
je compte mettre des aac cat came 213
des pistons forgés en rv 12.2 donc c est ou 82.73 ou 83 chez wossner
pour la carto je pense aller chez loortec
- clio powa
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Re: Pistons forgé
V = pi x r² x course avec maxi 2000cm
2000= 3,14159... x (?/2)² x 4 x 93
? étant ton diamètre idéal/maximum , a toi de voir
2000= 3,14159... x (?/2)² x 4 x 93
? étant ton diamètre idéal/maximum , a toi de voir

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Pistons forgé
J ai rien compris lol.
Pour le diametre je pense rester d origine.
Pour le rv 11.2 ou 12.2 ca change quoi concretement?
Pour le diametre je pense rester d origine.
Pour le rv 11.2 ou 12.2 ca change quoi concretement?
- mcossie
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Re: Pistons forgé
une gestion aux petits oignons avec un RV élevé car risque de cliquetis rapidement.