Moteur sur 3 cylindres
Moteur sur 3 cylindres
Bonjour à tous
Je poste peu voire pas du tout sur le forum car mes compétences méca ne me le permette pas mais je prends beaucoup d'info.
Là aujourd'hui je suis bloqué donc je fais appel à vous.
Le bloc f7p f7r de ma wiwi tourne sur trois cylindres.
Les compression ont été prises 1:14 2: 15 3:14 4:15, en allant de la distri vers le VM.
Les injecteurs sont neufs, bougies neuves, fils de bougie neufs. le tube d'échappement 4 est beaucoup plus froid que les autres au thermomètre laser. Il n'y a pas de fumée blanche ou bleu. Le seul problème flagrant: trop de pression essence quasi sept bar. On change le régulateur du coup. On a changé la pompe à huile on a mis une pompe à huile grn. Je précise que je suis en quatre papillons et que les synchros sont bonnes.
Le problème c'est que le quatrième cylindre ne tourne pas, ou plutôt la combustion ne se fait pas.
merci d'avance de vos idées éclairées.
DD
On a tout essayé et par désespoir on déculassé, verdict joint trimetal intact.
On est en train d'éprouver la culasse et voir si il n'y a pas un ressort de soupape cassé.
Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir je suis preneur car là...
Je poste peu voire pas du tout sur le forum car mes compétences méca ne me le permette pas mais je prends beaucoup d'info.
Là aujourd'hui je suis bloqué donc je fais appel à vous.
Le bloc f7p f7r de ma wiwi tourne sur trois cylindres.
Les compression ont été prises 1:14 2: 15 3:14 4:15, en allant de la distri vers le VM.
Les injecteurs sont neufs, bougies neuves, fils de bougie neufs. le tube d'échappement 4 est beaucoup plus froid que les autres au thermomètre laser. Il n'y a pas de fumée blanche ou bleu. Le seul problème flagrant: trop de pression essence quasi sept bar. On change le régulateur du coup. On a changé la pompe à huile on a mis une pompe à huile grn. Je précise que je suis en quatre papillons et que les synchros sont bonnes.
Le problème c'est que le quatrième cylindre ne tourne pas, ou plutôt la combustion ne se fait pas.
merci d'avance de vos idées éclairées.
DD
On a tout essayé et par désespoir on déculassé, verdict joint trimetal intact.
On est en train d'éprouver la culasse et voir si il n'y a pas un ressort de soupape cassé.
Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir je suis preneur car là...
Modifié en dernier par DD384 le 12 nov. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Moteur sur 3 cylindres
salut
je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais je suis sûr que d'autres vont le faire
juste une chose: bloc moteur Wiwi = F7R et F7P = Clio 16S
et même si mécaniquement parlant tu n'es pas un pro, poster sur des sujets moins techniques est cool aussi
moi je procède de la sorte
en espérant que vous trouverez
Mika

je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais je suis sûr que d'autres vont le faire

juste une chose: bloc moteur Wiwi = F7R et F7P = Clio 16S
et même si mécaniquement parlant tu n'es pas un pro, poster sur des sujets moins techniques est cool aussi
moi je procède de la sorte

en espérant que vous trouverez

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
merci Michaël
Bon je viens d'avoir l'atelier là ça devient tordu... Les ressorts et soupapes sont nickels là j'y comprends plus rien.
Et ou il s'agit bien du F7r, je corrige désolé.
Merci.
DD
Bon je viens d'avoir l'atelier là ça devient tordu... Les ressorts et soupapes sont nickels là j'y comprends plus rien.
Et ou il s'agit bien du F7r, je corrige désolé.
Merci.
DD
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
la bougie du 4ème était humide ou sèche ?
En gros, l'essence rentrait quand même ?
Il y avait de l'étincelle à la bougie ?
ça manque de données diagnostic à part les compressions qui sont bonnes d'ailleurs.
En gros, l'essence rentrait quand même ?
Il y avait de l'étincelle à la bougie ?
ça manque de données diagnostic à part les compressions qui sont bonnes d'ailleurs.
En complément des éléments de mcossie, faisceau d'injecteur coupé ?
Envisager d'essayer un autre calculateur aussi, car de mémoire c'est lui qui pilote en direct les injecteurs
Envisager d'essayer un autre calculateur aussi, car de mémoire c'est lui qui pilote en direct les injecteurs

- mcossie
il faut sortir le testeur et regarder la continuité des fils car maintenant avec le moteur dehors, c'est ballot !
merci de vos réponses.
Continuité des fils ok lors du passage au banc de réglage.
Etincelle et bougies ok. Bougie humide lorsqu'on la retire et même après une charge sur le banc alors que les autres sont grises celle-ci est noire.
Pour le calculo, je peux pas changer c'est une gestion DTA.
Faisceau injecteur ok. On va retester ce soir mais bon j'y crois pas trop.
En plus boulet inside, j'ai oublié de commander les vis de culasse...
Merci encore de votre aide.
Continuité des fils ok lors du passage au banc de réglage.
Etincelle et bougies ok. Bougie humide lorsqu'on la retire et même après une charge sur le banc alors que les autres sont grises celle-ci est noire.
Pour le calculo, je peux pas changer c'est une gestion DTA.
Faisceau injecteur ok. On va retester ce soir mais bon j'y crois pas trop.
En plus boulet inside, j'ai oublié de commander les vis de culasse...
Merci encore de votre aide.
- mcossie
pas normal que la bougie soit humide mais avec de l'étincelle ???
Dans mes souvenirs de mob, ça arrivait qu'il y avait une étincelle mais pourrie à cause de la bobine qui était faible....
Faut transposer cette hypothèse sur ton allumage !!!
Dans mes souvenirs de mob, ça arrivait qu'il y avait une étincelle mais pourrie à cause de la bobine qui était faible....
Faut transposer cette hypothèse sur ton allumage !!!
Distributeur d'allumage moisi ?
mauvais calage d'aac qui te fait croire que tu tournes sur 3 cylindres... ce qui expliquerait pourquoi tu as bien une etincelle de l'essence = une combustion mais si mauvais calage la combustion se déroule tellement mal que la bougie reste humide malgré tout
est ce arrivé d'un coup (tu as déja vu le moteur bien tourner?) ou ca c'est passé au remontage du bloc?
est ce arrivé d'un coup (tu as déja vu le moteur bien tourner?) ou ca c'est passé au remontage du bloc?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds