Alors hier entre midi, sa femme me dépose au garage où il est responsable, car il a pris ma voiture.
Ensuite, on branche un 1er ordi: chute de pression.
je crois le bloc foutu. Donc il m'en récupère un gratos! Ensuite, le soir, on branche "le vrai ordi de diag" pour localiser la panne + précisément: capteur sonde défaillant, chute de pression du bloc.
On purge à la traditionnelle et constat: Renault m'avait arnaqué, car le liquide n'a jamais été purgé complètement, car le liquide ne sort pas, il est crade de chez crade et les vis de purge sont "bloquées".
Ensuite, on repurge avec le contact, on vide bien tout le circuit et puis: bulles d'air!
Puis, il fait un essai sur la route et plus de voyant qui s'allume, freinage + puissant et dosable.
Je ne reconnais plus ma voiture! pourvu que ça dure!
Finalement, il me règle le potentiomètre et met une chtite vis pour que le papillon s'ouvre + tôt.
Je fais un essai et ne reconnais encore une fois plus ma petite 19 16V!
Du couple de feu dès 1500trs/min, moins besoin de rétrograder.
Ma conclusion: maintenant, même s'il habite à 200 bornes de chez moi, j'irai toujours chez lui, pour 26ans, il est + compétent que des bonhommes qui bossent là-bas depuis perpète et travail très proprement et avec toujours cette conscience professionnelle si rare de nos jours.
Alors à toi mon cousin Virgile, un grand merci, je te suis reconnaissant.
Merci cousin!