cliox42 a écrit :numéro des fiches en page 1, j'était passé à coté![]()
il y a quelques connexions ou je ne suis pas sur , le reste est OK
P1 + Avant contact
P2 + Avant contact
P3 +APC
P4 +APC
P7 A4 +AC Memoires ( + venant du BIH vers broche B1 connecteur noir de la prise blanche ) = je n'ai pas comprit B1 connecteur noir sur prise blanche .????
P9 A7 Masse
P9 B1 Masse
P12 A1 + Recepteur IR
P12 A4 Masse IR
P12 A7 Retour IR
P16 5 Ligne code Anti Dem = donc le fils vert anti D qui est sur la broche du calculo qu'on connecte (celui qu'on coupe pour l'anti D)
P16 5 Ligne code Anti Dem à relié à la borne 35 du calculo
P16 11 Voyant rouge (LED) = est il nécessaire ? si pas de led on peut le vérifier au multimètre ?
Pas indispenasable
Par contre mon plip je croit n'a plus de pile , j'ai essayer l'astuce du téléphone en mode appareil photo sur la led du plip mais je ne voit rien ?
sur le plafonnier, j'ai un connecteur avec 5 fils sur le plafonnier et un connecteur ou j'ai rien au bout avec 3 fils (rouge,noir, gris) il ne sert à rien lui ?
[Reportage] Montage F7R Mégane
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
bon j'avance...
pour le neiman je n'ai pas comprit si il faut le câbler ou si je peut laisser le neiman de la clio normal ?
Bon j'ai câbler suivant les indications page 1 et de ce que j'ai ré écrit précédemment : (sauf la diode rouge car j'en ai pas)
Alors il y a un début de piste mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui se passe :
avant le branchement du BIH quand je mettais le contact mon diag s'allumé fixe 2 secondes et clignoté rapidement.
Maintenant quand je met le contact le diag s'allume fixe 4 seconde et s'éteint ( preuve que le calculo voit quelques chose du BIH)
Mais il parait que quand on appuie sur le plip on doit entendre un relais sur la bih, et moi il se passe rien..
par contre un relais se colle quand je met le contact (+APC...)
Je ne sais pas si c'est le plip qui déconne pourtant j'ai 2 piles récentes (3v et 2.80v) donc ok je pense.
J'ai essayé de vérifier le retour IR (fils rose) , j'ai 11.8v tout le temps et quand j'appuie sur le plip il y a une petite variation style sa descend à 10v.... ?
sur le P7 j'ai mis le 12v de la batterie.
il y tellement de fusibles que j'ai pas tout vérifier, y en a t il un en particulier a vérifier si grillé ?
J'ai 2 combinaisons de "plip+bih+plafonnier+neiman" et je les ai essayé tous les 2 , et pareil l'appuie sur le plip ne colle pas de relais quand on appuie.
je pense avoir un soucis au niveau de l'IR mais ?
Merci à tous pour votre aide
pour le neiman je n'ai pas comprit si il faut le câbler ou si je peut laisser le neiman de la clio normal ?
Bon j'ai câbler suivant les indications page 1 et de ce que j'ai ré écrit précédemment : (sauf la diode rouge car j'en ai pas)
Alors il y a un début de piste mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui se passe :
avant le branchement du BIH quand je mettais le contact mon diag s'allumé fixe 2 secondes et clignoté rapidement.
Maintenant quand je met le contact le diag s'allume fixe 4 seconde et s'éteint ( preuve que le calculo voit quelques chose du BIH)
Mais il parait que quand on appuie sur le plip on doit entendre un relais sur la bih, et moi il se passe rien..
par contre un relais se colle quand je met le contact (+APC...)
Je ne sais pas si c'est le plip qui déconne pourtant j'ai 2 piles récentes (3v et 2.80v) donc ok je pense.
J'ai essayé de vérifier le retour IR (fils rose) , j'ai 11.8v tout le temps et quand j'appuie sur le plip il y a une petite variation style sa descend à 10v.... ?
sur le P7 j'ai mis le 12v de la batterie.
il y tellement de fusibles que j'ai pas tout vérifier, y en a t il un en particulier a vérifier si grillé ?
J'ai 2 combinaisons de "plip+bih+plafonnier+neiman" et je les ai essayé tous les 2 , et pareil l'appuie sur le plip ne colle pas de relais quand on appuie.
je pense avoir un soucis au niveau de l'IR mais ?
Merci à tous pour votre aide
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
suivre à la lettre le câblage
mettre 2 pile neuve dans le plip (3€...)
et voilà
mettre 2 pile neuve dans le plip (3€...)

et voilà

- Tot69
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
Donc en gros c'est les piles qui te faisais chier ? 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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- mcossie
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- Localisation : Carcassonne
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
ça y est ?
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
Oui
Bon il a fallu aussi tt comprendre pour le câblage mais oui piles faiblarde ...
Et hier je l'ai sous entendu
Bon il a fallu aussi tt comprendre pour le câblage mais oui piles faiblarde ...
Et hier je l'ai sous entendu
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
ah bin content pour toi! manque plus qu' a mettre la bonne gestion 

Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
alors enfaite j'avait déjà un calculo débloqué l'année dernière avec ce montage et je roulé l'année dernière... en calculo d'origine puis je me suis dis je vais le faire reprogrammer pour prendre en compte aac williams , ligne 60mm, etc...fabio a écrit :ah bin content pour toi! manque plus qu' a mettre la bonne gestion
pour le reste MP... mais je croit qu'on en avait parlé ?
Et mon calculo est parti en février, revenu et reparti en mai car il fonctionnait plus... et là j'attend des news

donc le pourquoi de tout ça, en stress j'ai retrouver un ensemble calculo 710, et plip bih... car vérouiller, et me voilà là ! point de départ lol

Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
salut,
quelqu'un peut me dire si ce calculo est un calculo de F7R710 , il était monté sur une megane avec un moteur F7R710 avec la plaque riveter dessus.
Mais les 3 calculo que j'ai pour F7R710 ne ressemblent pas à ça, plus gros je croit et surtout la résine recouvre complètement le calculo.


Mes questions sont :
- peut on le brancher sur un moteur F7R710 ?
- peut le déverrouiller avec l'ensemble plip / BIH / clef ? (car il est vérouiller et j'ai pas l'ensemble)
quelqu'un peut me dire si ce calculo est un calculo de F7R710 , il était monté sur une megane avec un moteur F7R710 avec la plaque riveter dessus.
Mais les 3 calculo que j'ai pour F7R710 ne ressemblent pas à ça, plus gros je croit et surtout la résine recouvre complètement le calculo.


Mes questions sont :
- peut on le brancher sur un moteur F7R710 ?
- peut le déverrouiller avec l'ensemble plip / BIH / clef ? (car il est vérouiller et j'ai pas l'ensemble)