dimension garage
- les fous d'anteuil
Re: dimension garage
montage en aglos et charpente bois avec tuile
je pensais, 10 mètre de long c'est pas un peu juste?
apres réflexion, il faudrait pas mieux que je parte sur du 12 mètre par 7 mètre?
je pensais, 10 mètre de long c'est pas un peu juste?
apres réflexion, il faudrait pas mieux que je parte sur du 12 mètre par 7 mètre?
Modifié en dernier par les fous d'anteuil le 03 juin 2014, 09:39, modifié 1 fois.
tout en trave!
- les fous d'anteuil
et t'as pas un plan stp? histoire de m'aiderFranck122 a écrit :perso je vais me remonter ma grange 12*6 de quoi faire un double garage en facade et une autre entree sur pignon avec fosse et pont de prevu
tout en trave!
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
10 m de long ça fait un peu court pour mettre 2 voitures l'une derriere l'autre, ça passe mais tu n'auras pas beaucoup de marge, sauf si tu as des 107 
8m de largeur, c'est intérieur ? ou exterieur les 8 m? parce que ça change pas mal de chose.
Je ne connais pas tes contraintes, financières, terrain etc.. mais 8m de large, c'est bien, par contre, dans ton plan, je vois que tu n'as pas prévu de rangements. Je suppose donc qu'a terme, tu finiras par mettre des étages le long des voitures et que par conséquent, tu perdras encore de la place.

8m de largeur, c'est intérieur ? ou exterieur les 8 m? parce que ça change pas mal de chose.
Je ne connais pas tes contraintes, financières, terrain etc.. mais 8m de large, c'est bien, par contre, dans ton plan, je vois que tu n'as pas prévu de rangements. Je suppose donc qu'a terme, tu finiras par mettre des étages le long des voitures et que par conséquent, tu perdras encore de la place.

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Si je peux apporter mon aide
je suis charpentier de formation, pour la taille c'est pas mal tu devrais pas être trop emmerder, personnellement je le ferais 10m x 10m histoire d'avoir un peu de marge.
Après si tu décide de faire toute l'ossature en bois calcule bien ton coup (poids du toit, les sections de bois) tu isoles? ou juste des panneaux dedans dehors?
Si tu veux, je peux te faire un plan 3D vu que maintenant je bosse dans un bureau

Après si tu décide de faire toute l'ossature en bois calcule bien ton coup (poids du toit, les sections de bois) tu isoles? ou juste des panneaux dedans dehors?
Si tu veux, je peux te faire un plan 3D vu que maintenant je bosse dans un bureau

Les pneus c'est comme les strings, quand tu arrives à la ficelle c'est que le trou n'est pas loin...
- les fous d'anteuil
pour la charpente, l'oncle de ma copine est charpentier, on a déjà les arbres pour faire la charpente, qu'on va abrtre et emmené à la scierie
je vais plutot partir sur du 12 de long par 7 de large ( dimension intérieur ), trouver vous ça bien? avec 7 de largeur intérieur, je pourrai mettre des étagères de rangement?
je vais plutot partir sur du 12 de long par 7 de large ( dimension intérieur ), trouver vous ça bien? avec 7 de largeur intérieur, je pourrai mettre des étagères de rangement?
tout en trave!
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
7 m interieur, si tu mets des etageres de 40cm ou de 50cm de profondeur, tu perds deja quasi 1m donc 6m de large. Ce qui nous donne un espace de 3 m de large par voiture, c'est pas enorme si tu veux pouvoir tourner autour et bricoler portieres grandes ouvertes, je suis plus d'avis de partir sur du 10x10 que sur sur 12*7, surtout qu'avec des portes sectionnelles tu peux coller l'avant de ta voiture à la porte de garage etc...les fous d'anteuil a écrit :pour la charpente, l'oncle de ma copine est charpentier, on a déjà les arbres pour faire la charpente, qu'on va abrtre et emmené à la scierie
Apres, ça depend vraiment de tes contraintes
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
faites attention en charpente bois les surlargeurs de portée se payent cash en section de poutre !
- les fous d'anteuil
tu parles de quoi exactement? ( désolé c'est pas mon truc le batiement )
tout en trave!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
et bien plus tu mets de la largeur dans ton dimensionnement du garage, plus tu auras une charpente conséquente.
Je suis plus partisan du 12x7 que tu proposes que du 10x10...
mais c'est un avis technique qui ne tient pas compte de ton agencement intérieur.
Ensuite, c'est de savoir si c'est une concession auto ou un garage ou tu puisses surtout entreposer et travailler !
N'oublies pas que tout ça est à 4 m de hauteur avec un entrait qui va te "bouffer" de la hauteur...
Je suis plus partisan du 12x7 que tu proposes que du 10x10...
mais c'est un avis technique qui ne tient pas compte de ton agencement intérieur.
Ensuite, c'est de savoir si c'est une concession auto ou un garage ou tu puisses surtout entreposer et travailler !
N'oublies pas que tout ça est à 4 m de hauteur avec un entrait qui va te "bouffer" de la hauteur...
- les fous d'anteuil
c'est pour un garage perso
je pensait donc fait une hauteur sous plafond standard à 2.5m
avec comme plafond un plancher en bois, mais il n'y aura pas de plancher au dessus du pont 2 colonnes pour pouvoir lever l'auto, un escalier pour monter en dessous du toit pour zone de stockage
pareil je suis plus partant pour du 12x7
je pensait donc fait une hauteur sous plafond standard à 2.5m
avec comme plafond un plancher en bois, mais il n'y aura pas de plancher au dessus du pont 2 colonnes pour pouvoir lever l'auto, un escalier pour monter en dessous du toit pour zone de stockage
pareil je suis plus partant pour du 12x7
tout en trave!