Quelque question entretien, puissance, modif moteur

C'est ici qu'on parle technique
jp08

Re: Quelque question entretien, puissance

Message par jp08 » 24 avr. 2014, 13:21

Pour ta petite fuite sur le TA normalement si elle est minime tu ne le resent pas niveaux perf !!!

Merci 16s51 pour ta réponse, où puis- je faire contoler la compression de mes cylindres ? Et est-ce que je peux les faire controler sur un moteur déjà sortie de la voiture ? Merci !!!

thoms25

Message par thoms25 » 24 avr. 2014, 13:27

Il est necessaire d'avoir l'outil de compression cylindre qui se visse dans les puits de bougies donc moteur déposé ou pas il faut juste pouvoir utiliser le demarreur

16s51

Message par 16s51 » 24 avr. 2014, 13:29

De rien, dans n'importe quel garage qui si connais car apparemment il y'a une technique approprie pour faire correctement les taux de compression.

Moteur sortis je ne pence pas car faut que le moteur puisse tourner sur démarreur.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

jp08

Message par jp08 » 24 avr. 2014, 13:42

Merci les gars !!!
Je vais alors juste remonter le démarreur pour pouvoir faire tourner le moulin !!! Et je vais aller chez mon mécano !!!
Merci !!!

16s51

Message par 16s51 » 26 avr. 2014, 16:43

Salut,

J'ai regarder un peut dans le puit à bougie il y'a un peut d'huile, je c'est pas si c'est en remettant de l'huile moteur, ou si le joint de couvre culasse qui fuit sinon cela ferait il perdre de la puissance ?

Merci

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 26 avr. 2014, 18:08

non
Image

Fred73

Message par Fred73 » 28 avr. 2014, 20:52

Salut

j'ai lu dans ce post des informations inexactes. La sonde lambda ne joue en rien dans les performances pures. Quand vous ouvrez en grand, la calculateur ne tiens plus compte des corrections lambda et utilise les valeurs de la cartographies pour faire le mélange et l'allumage. La sonde lambda sert quand vous roulez a faible charge pour garantir un mélange optimal pour le catalyseur et les émissions polluantes.
Par contre si il y a bien une sonde que peut jouer beaucoup sur les performances c'est le capteur de cliqueti. Il faut contrôler la prise car bien souvent une des deux cosses a tendance a se faire la mal et si le calculateur ne peux plus communiquer avec la sonde cliqueti et se met en mode dégrader et vous bride les performances.
Vérifier aussi que la sonde n'est pas en train de se dévisser de la culasse car dans ce cas cela peut generer du faux cliqueti (ghost knock) et dégrader les performance aussi

Le mieux est un coup de valise XR25 avec un gars qui sait s'en servir (ca devient rare). On voie le pb d'un coup d'oeil.

Et pour la segmentation, a moins qu'elle soit complètement HS il n'est pas necessaire de la changé. Au contraire parfois ca dégrade les performances avec une nouvelle segmentation car le jeux n'est plus optimum.

A pluche ;)
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 29 avr. 2014, 22:02

Fred73 a écrit :Salut

Et pour la segmentation, a moins qu'elle soit complètement HS il n'est pas necessaire de la changé. Au contraire parfois ca dégrade les performances avec une nouvelle segmentation car le jeux n'est plus optimum.

A pluche ;)
Fred

C'est comme dans ....le frottement :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

16s51

Re: Quelque question entretien, puissance, modif moteur

Message par 16s51 » 02 mai 2014, 13:52

Okey merci à vous ;)

Je voudrais avoir des avis concernant les arbre à came pour ma Clio 16s.

Savoir ques qui est le mieu entre des aac d'origine retailler (chez tecnhniprofil), ou des aac déjà prêt à l'emplois type catcam....

Et savoir sur qel type d'aac dois je morienter car je n'y connais absolument rien sur se sujet.

J'ai lus quelque sujet comme quoi que le retaillage en evo2 était bien pour un moteur d'origine ?
Je voudrai faire le bon choix vu le prix que sa coûte je ne voudrai pas gagner 5 petit cv, je pence 10/15cv serait pas mal.

Merci de votre aide.

16s51

Re: Quelque question entretien, puissance, modif moteur

Message par 16s51 » 04 mai 2014, 19:39

Re,

J'ai donc réglé le problème de ma fuite d'échappement, j'en avai une au niveau de l'enmenchement collecteur/descente et une au niveau du tube affrique.

J'ai donc resseré les collier de la dessente sa fuit beaucoup moin, mes toujour un peut, je regèlerai sa mieu plus tard.
J'ai donc retrouver le couple que j'avais perdu sa se sens vraiment maintenant elle part beaucoup mieu à 2000/tr.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »