[VTT] Qui qui pratique, avec quoi et où?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
alex02510

Re: [VTT] Qui qui pratique, avec quoi et où?

Message par alex02510 » 10 avr. 2014, 21:09

Ouais je viens de temps en temps dans la yaute pour rider! C'est clair que Chatel c'est monstreux!

Prevoit bien des protections (casque integral,si tu peux dorsale et les classiques genouilleres/coudieres avec protege tibia cest le top!).A chatel,la panoramique (piste verte) est super bien pour se chaufer et débuter en bike park!

Par contre,tu va avoir mal au bras et aux mains après une voir deux descente si tu as pas l'habitude!

Sa me tarde de pouvoir rouler la bas^^

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 10 avr. 2014, 21:13

je vais tout louer, vélo et matos qui est primordial

oui ba mes potes sauront me conseiller pour bien débuter j'en doute pas

pour les bras oui je pense que ça va tirer un peu mais j'ai de l'entrainement, autre que vélo de descente ... motocross, tronçonneuse :lol:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

alex02510

Message par alex02510 » 10 avr. 2014, 21:22

Ah ben ca va si tu as un peu d'entrainement car moi au début que jen ai fais,il fallait me decollé les doigts un par un du cintre a la fin de la journée! J'en pouvais tellement plus que jarrivais presque plus a freiné tellement j'avais mal!

Mais ca cest du passé maintenant!

Conseil,si tu loue,prends pas un dh pour commencer mais un freeride,c'est plus maniable et moins lourd^^ Je pense que des collégues vont te dire ca!
Modifié en dernier par alex02510 le 10 avr. 2014, 21:30, modifié 2 fois.

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 10 avr. 2014, 21:23

okay je te remercie du conseil
je pense qu'ils sauront me conseiller juste
Renault Clio Williams phase 1 n°816

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 10 avr. 2014, 22:59

Hello!

J'ai beaucoup roulé en VTT étant plus jeune! Je faisait en moyenne 4000-5000km par ans!
Depuis 2001 j'ai un Nakamura SX Escape (je sais c'est une antiquité maintenant!)

Il est plus du tout d'origine! Je crois que le cadre est encore d'origine (et encore, changé un an après en SAV), la tige de celle, la potence , le cerclage de la jante arrière et 2-3 vis peut être! :D

C'était mon seul moyen de déplacement, pas de scooter, et je faisais des sorties en montagne tout les weekends.

Il est équipé de:

- V-Brake Shimano LX (oui je suis encore à l'ancienne)
- Dérailleur arrière Shimano XT
- Dérailleur avant Shimano LX
- Selle Italia
- Fourche Rock Shox Recon U-Turn
- Pédalier Shimano Deore avec plateau RCZ
- Jante avant en Rigida en céramique (j'ai la jante arrière en céramique, mais le moyeu est HS et j'ai pas trouvé la pièce de remplacement)

Petites photos:

Image

Avec un peu de boue:

Image

Ensuite j'ai eu ma période DH :D :

Vélo revendu pour investir dans la Clio...je ne pouvais malheureusement pas avoir les deux en même temps! :(
Dès que je peux j'aimerais bien me racheter un vélo de DH.

Alors j'avais un Kona Stinky de 2007, d'origine mis à part des Jantes Mavic Dee Max( mon rêve), et pédalier Shimano Saint!

J'ai fait aussi deux ans de DH environ! A la station du Lac Blanc principalement, j'y allait presque tout les weekends!

Photos:

Image

Image

Image

Image

Voila, mais depuis 2-3 ans j'ai un peu délaissé le vélo. Faudrait que je m'y remette! Mais dure dure de trouver la motivation, c'est tellement plus simple de rester au fond de son canapé! :sleep
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 avr. 2014, 09:26

ca veux dire quoi DH?

soyez explicite pour les néophytes :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 11 avr. 2014, 10:54

Bruno idt+ a écrit :ca veux dire quoi DH?

DownHill

En gros de la descente, comme la descente à ski, mais avec des bosses, des passages technique et des sauts!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

SounD

Message par SounD » 12 avr. 2014, 17:01

Voila pour ma part un zesty 314 de chez Lapierre avec freinage en 203 avant/arrière et une tige de selle télescopique (pas sur la photo car parti en garantie :mur: ) et pédales auto.

Terrain de jeu: Pyrénées (cote Basque)

Image

Et demain rando vtt organisée :
- un circuit VTT de 20 km (850 m de dénivelé positif)
- un circuit VTT de 38 km (1500 m de dénivelé positif)
ca va piquer :fouet:

Sensei

Message par Sensei » 15 avr. 2014, 10:44

Merci alex mais je suis de l'autre coté ^^. Pyrénées! Limite Pays Basque :)

SounD par contre :). Si des sorties te tentes... Je pense retourner a La Pierre Saint Martin début Mai.

SounD

Message par SounD » 15 avr. 2014, 22:11

Bruno idt+ a écrit :ca veux dire quoi DH?

quelques explications :)

Cross Country (XC) : discipline d’endurance qui s’est fait sa place aux jeux olympiques. C’est une courses consistant a faire le tour d’un circuit comportant différents types de terrains. Les adeptes du cross country devront savoir enchaîner des variations de rythme, diverses techniques de pilotage et résistance physique.

Downhill (DH) : Descente de montagne sur circuit tracé spécialement pour la pratique du VTT, le tout en un minimum de temps. Elle nécessite un matériel particulièrement adapté, car la descente comporte de nombreux obstacles : bosses, virages serrés, … Les adeptes du Dowhill devront faire preuve de technique et de vitesse.

Four Cross (4X) : Discipline assez spectaculaire, elle consiste à se lancer dans des descentes rapides entre 4 coureurs sur une piste artificielle parsemée de divers obstacles. Le Four Cross se déroule en plusieurs manches éliminatoires : compétition et technique sont loi.

Dirt : Le dirt consiste à effectuer des figures notées par un jury. Cette discipline VTT est fortement inspirée du BMX et se déroule sur des bosses en terre ou en sable.

Freeride : Le freeride est considéré comme une pratique de loisir plus que de compétition. Elle se base sur le style du rider qui effectue une descente avec sa propre trajectoire, ses propres tricks et selon ses propres envies.

Slopestyle : le slopestyle est une pratique récente, qui serait un peu le mix du dirt et du freeride. C’est une compétition basée sur le style des participants.

Trial : Les pratiquants de trial se lancent sur différents obstacles naturels ou non, en n’utilisant aucun autre appuis que les pneus. C’est une pratique qui se base sur l’agilité, l’équilibre et la créativité des participants. Elle peut également être pratiquée en compétition.

Street/Urbain : Comme son nom l’indique, la pratique du street se déroule en ville, et utilise le mobilier urbain comme terrain de jeu. Sauts et figures sont de mises ! Le but est de profiter au maximum de l’environnement alentour.

Enduro, all mountain : C’est la pratique basique du VTT. Elle se déroule en montagne avec des montées et des descentes. Dans le cas d’un enduro, qui serait la version compétition du all mountain, les coureurs ne sont pas directement confrontés aux autres participants mais descendent plutôt en contre la montre.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »