Je me présente Anthony 29 ans originaire de Rhône alpes, je bosse en Loire-Atlantique dans l'aéro, cela fait un moment que je suis sur le forum et il était tant que je présente l’auto.
Il s'agit d'une Clio Williams phase 1 numérotée n°4236 d'octobre 1993
J'en suis le propriétaire depuis plus de deux ans et demie et elle est originaire des Vosges près de Vittel.
Que dire, elle a actuellement 129000kms, elle a eu une complète plutôt bien réalisée.
La boite à été refaite.
Les jantes ont été repeintes et j’ai refait le bord poli car il avait été vernis.
Elle dispose de tout les accessoires d’origine.
Elle est presque d'origine à part un filtre à air green, décata (j’ai le cata d'origine) et un intermédiaire tube…
Et ce que j'ai fait depuis l'achat, il y avait pas mal de bricoles à faire

- Vidange à la Castrol 10W60 + Filtre à Huile + Filtre à essence
- Dé houssage et nettoyage des sièges + vidage complet de l'intérieur pour nettoyage
- Démontage de la ligne d'échappement pour traiter la corrosion, peinture HT et nouveaux joints/colliers
- Silentbloc crémaillère + vidange DA
- Changement du collecteur d'échappement (l'ancien était fendu)
- Sonde pression d’huile, T°C air, T°C d'eau, cette dernière m'a donné du fil à retordre

- 4 amortisseurs Renault
- Démarreur (l'ancien restait collé après des trajets sur autoroute et les arsouilles)
- Sonde lambda (voilà la galère pour la changer celle-ci)
- Bougies NGK iridium + fils de bougies + distributeur et doigt
- Vidange boite à la NFJ 75W80
- Disques AV (les anciens bien que récents étaient voilés) + Plaquettes AV et AR Black Diamond + répartiteur de freinage (une vrai passoire) + purge
- Changement du pare-choc avant
- et beaucoup d'autres choses...
Il y a un an j’ai refait entièrement le train avant, sablage berceau, changement des cardans, triangles biellettes, rotules de direction, etc.…
Niveau modification il y a :
- Filtre à air green dans la boite à air d'origine
- Décata Ktec racing
- Intermédiaire tube Ragazzon
- 4ième Support moteur
- Biellette anti couple renforcée
- Silentblocs barre stabilisatrice Powerflex
- Carrossage -1°30' via Magic Camber
A faire/projet
- Distribution + PAE + Vidange du LDR, on en profitera pour régler la fuite d'huile côté distri, surement un spi d'arbre de pompe à huile/vilo
- Monter et recharger en laine le silencieux Devil cup qui traine depuis 6 mois dans ma cave
- Dégager les SX-GT (archi sec) qui sont à l'arrière, et monter 4 R1R.
- Quand j'aurais gagné au loto jantes grpe A en 16

-....
Donc pas mal de frais depuis l'achat, mais certaines choses ont été faites en préventif .
Et voilà quelques photos :

Et d’autres que j’aime bien

A Magny-cours