Moi c'est Francis , j'ai 22 ans , je viens de bourgogne et je travail à paris. Quand je vivais en bourgogne , j'avais un clio 3 dci 70 ( sa pousssssseeee ) mais bon trajet quotidien pour le taf , donc une voiture économique c'est cool ! Puis j'ai trouvé mon taf à paris , donc plus besoin de voiture , clio 3 vendu ( J'ai eu un peu de peine , sisi ! ).
Passionné de sport mécanique depuis mon plus jeune âge , surtout adepte de moto , mais de voiture aussi , j'ai toujours adoré les anciennes française , et par dessus tout , la clio !
C'étais l'occasion rêver , je commence à regarder un peu , j'ai trouvé d'abord une 16s de 92 , bleu , refaite à neuve et ultra propre , 170 000 , j’achète ! Bah non vendu avant que je puisse allez la voir...
Quelque temps plus tard , j'en trouve une deuxième , prés de Paris , se coup la tout est bon ! Mais après un désaccord avec le proprio ( il m'a menti sur l’état de l'auto , heureusement je m'en suis rendu compte avant d'y allez ) il ne veux plus me la vendre.... Autant dire que je commence a désespérer.
Et un jours , en arrivant au taf , je croise un collègue qui me dit " ça fait 2 semaine que je te cherche , j'ai acheté une cox a un mec , et dans son garage il y'a une petite 16 a vendre , moins de 90 000 km si tu veux on va la voir ".
Rendez-vous prix , j'avais trop hâte. Mais après une sombre histoire de panne d’ascenseur bloqué , avec bibi dedans , j'arrive chez le mec avec 1h30 de retards , il n'est plus la...
Heureusement , un de ces amis travail sur une voiture dans son garage , rencontre avec la belle !
Premiers abords , elle est sale , le capot à un gros éclat de vernis , il manque un phare , un antibrouillard , changement 2 fois de batterie pour la démarrer , je repart un peu déçu....

Je commence à me dire que le destin veux pas que je roule en 16...
3 semaine plus tard , je reçois un appelle du proprio de la dernière 16 , qui me dit , que la voiture ne sera pas vendu comme sa , mais qu'elle fera un bon tour au garage et chez le carrossier !
2 mois passe , sans nouvelle , quand il me rappelle et me dit " elle est fini , viens la chercher quand tu veux " , je pose une journée et hop , c'est partit !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà quand je l'ai ramener , pas très reluisante , mais 84 000 km certifier ( j'ai tout les CT , carnet d'entretien ) , le mec l'avais acheter neuves , et je ne l'es pas acheter chère ( le mec vendais toutes ces autos , et il y'en avait !! )
Donc voilà pour résumer , clio 16s du 08/93 , je suis le 2eme proprio , 85 000 km maintenant , toute d'origine sauf intérieur de wiwi ( juste sièges et banquettes ) , j'ai changer les 4 pneus qui étais en bon état mais vieux , disque de frein avant , toutes les plaquettes , rotule de direction/suspension , un bon gros nettoyage et roule ma poule !