pompe de DA electrique sur une williams ?

C'est ici qu'on parle technique
MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 23 juin 2004, 20:04

Les GEP de DA n'ont pas une super fiabilitée et coutent cher par contre l'avantage de cette pompe peu se placer n'importe ou .(dans l'aile)


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 24 juin 2004, 07:44

Avantage de ce système est lapossibilité de mettre la DA que pour la ville et la coupée quand elle ne sert pas et la perte de puissance est légèrement plus faible que sur une méca.

Erreur: sur la clim c'est le condenseur qui est placé devant le radiateur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 24 juin 2004, 08:01

oauis mais entre le cout des pieces et se faire chié pour la monter

es ce vraiment valable j'en doute :?:

pour la ville une da ordinaire est largement suffisant quand meme :P

et puis pour la puissance gagné ..... si y avait vraiment des cv en + ca se serrait et tous le monde le ferrais en rallye ou autre

Pour moi sa vaut pas le coup
Dans le doute, pied au plancher

Invité

Message par Invité » 24 juin 2004, 09:07

Justement en rallye on monte ce genre de DA car adaptable dans les ailes et commutable au tableau de bord et quand j'ecris gain de puissance (faible) c'est plutot la perte de puissance qu'engendre une pompe méca qui n'existe plus avec ce montage élec. :D

Pitiyo
Messages : 2803
Enregistré le : 05 déc. 2002, 17:33
Localisation : Le perreux sur marne (RP 94)
Contact :

Message par Pitiyo » 24 juin 2004, 09:18

Ben74 a écrit :oui titiyo j'ai bien compris

mais claude ne vaut pas foutre de clim
alors je voit pas torp l'interet
monter un compresseur a la place de la DA meca ? :D
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

belliv
Messages : 478
Enregistré le : 06 févr. 2003, 23:35
Localisation : Melun
Contact :

Message par belliv » 24 juin 2004, 10:24

Le caluclateur sur la version clim il est où ? sous la boite à gants ???
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 24 juin 2004, 10:27

ouaip, derrière la boite à gant pour être un peux plus précis ;)

claude 2a
Messages : 715
Enregistré le : 29 déc. 2003, 20:23
Localisation : Corse
Contact :

Message par claude 2a » 24 juin 2004, 10:45

le gain de puissance avec une pompe de DA electrique n est pas négligeable,on ne gagne pas 15 ch non plus ,mais bon s est a tenter.
je me doute bien que chacun a son opinion,certain diront s est de la connerie :lol: ,peut etre,d autre diront sa peut marcher :dtc2: ,peut etre aussi.
je vai quand meme essayer ,une fois que j aurai toutes les pieces.
merci pour vos conseil ,et merci pour les photos.

Pitiyo
Messages : 2803
Enregistré le : 05 déc. 2002, 17:33
Localisation : Le perreux sur marne (RP 94)
Contact :

Message par Pitiyo » 24 juin 2004, 10:47

yais ! j espere que tu fera un topic detaillé sur le montage msieur, je compte sur toi ! ;)
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 24 juin 2004, 10:51

la pompe électrik consomme pas mal de courrant... tu es sûr que ça va pas compenser par là ce que tu vas gagner en retirant la pompe de DA mécanique ? (plus tu tires sur l'alternateur, plus il est dur à entrainé, non ?)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »