Bonjour à tous,
je me suis trouvé un autoradio d'origine 2x6w sur le net.
Autoradio reçu.
En remplacement autoradio k7 lambda.
Connectique sur connecteur du faisceau :
en haut à gauche : 2 fils noirs (pourquoi 2 je ne sais pas, mais il s'agit bien d'une masse
e, bas tout à gauche : fil jaune (+APC) - mésuré avec voltmètre
en haut seconde position : boucle sur "bas gauche" ( précédent)
en haut troiisème position + +12V constant (mesuré)
en haut 4ème position : fil bleu (pas de tension dessus)
Lors que je branche ce connecteur, mon poste ne s'allume pas...alors que j'ai bien 12V constant en haut en troisième position, une masse en 1ère (présente sur la carcasse de l'autoradio) et un 12V qui apparait à la mise sous contact en bas à gauche, répercuté via boucle sur haut 2ème position (sorte de soleil)
J'ai d'ailleurs vérifié la présence du +12V sur le fusible.en amont et en aval
Le connecteur semble d'origine, cablé sur faisceau "voiture".
En le branchant, le poste ne s'allume pas...
Mon vendeur lors de la vente m'a dit qu'il fonctionnait et m'a scotché le code.
Sauf que pour le moment, pas de mise en route bien que sous tension.
Quelqu'un aurait une idée ?
Poste HS?
inversion de fils à faire ? (bien que les fils arrivent directement sur le connecteur)
J'ai beau eu lire tous les messages traitant des autoradio, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Si quelqu'un a une idée, qui n'hésite pas!
Merci de m'avoir lu...
et bon Noël
câblage autoradio
Re: câblage autoradio
le fil bleu ne te servira a rien c est pour l antenne electrique sa
par contre essaye de brancher ensemble tes 2 plus rouge + jaune ensemble des fois sa fout la merde j ai eu le tour
par contre essaye de brancher ensemble tes 2 plus rouge + jaune ensemble des fois sa fout la merde j ai eu le tour
Merci pour votre réponse.
Je vais tenter, mais ça serait quand même assez étranges alors que les 2 +12V sont présents sur le bornier, contact mis.
Le vendeur me certifie que le poste fonctionne.
Affaire assez louche surtout que le connecteur noir est (en théorie) d'origine et que les couleurs de fils correspondent aux emplacements identiques des photos d'autre membres du forum qui en ont posté.
Du coup je vais couper le connecteur (qui est en bout de faisceau voiture...)afin d'intervertir les fils comme mentionné. sait-on jamais si ça corrige le problème.
En tout cas la masse fonctionne bien car j'ai bien une tension de 12v en prenant le moins sur la carcasse.
Affaire à suivre...
Je vais tenter, mais ça serait quand même assez étranges alors que les 2 +12V sont présents sur le bornier, contact mis.
Le vendeur me certifie que le poste fonctionne.
Affaire assez louche surtout que le connecteur noir est (en théorie) d'origine et que les couleurs de fils correspondent aux emplacements identiques des photos d'autre membres du forum qui en ont posté.
Du coup je vais couper le connecteur (qui est en bout de faisceau voiture...)afin d'intervertir les fils comme mentionné. sait-on jamais si ça corrige le problème.
En tout cas la masse fonctionne bien car j'ai bien une tension de 12v en prenant le moins sur la carcasse.
Affaire à suivre...
ok a moin qu il lui faudrait un inverseur de polarité c est assez frequent mais pas chez renault