[topic] Pneus
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Pneus
Salut à vous,
Pour les R1R, j'ai passé mon Spider avec il y a trois ans et c'est top. Sur sec ils ont quelques soucis au bout d'une dizaine de tour de piste sur du chaud....mais bon il est de toute façon temps de refroidir la mécanique.
Sur mouillé, c'est bon mais attention aux limites.
J'en suis très satisfait et j'en remonterais après.
Sur la Wiwi, je suis resté en Pe2. Je l'utilise sur route et piste ( lorsqu'il pleut). Sur piste trempée c'est top. Sur sec ben t'en voit vite le bout.
La wiwi étant stock, je préfère laisser des pneus " normaux" sinon en mettant des R1R, il faut mettre des plaquettes après.....
J'ai des potes qui ont monté des TOYO T1R qui sont moins chers avec un comportement standard.
Pour le reste.... 0 toi de voir en fonction de ton utilisation.
@+ Claude
Pour les R1R, j'ai passé mon Spider avec il y a trois ans et c'est top. Sur sec ils ont quelques soucis au bout d'une dizaine de tour de piste sur du chaud....mais bon il est de toute façon temps de refroidir la mécanique.
Sur mouillé, c'est bon mais attention aux limites.
J'en suis très satisfait et j'en remonterais après.
Sur la Wiwi, je suis resté en Pe2. Je l'utilise sur route et piste ( lorsqu'il pleut). Sur piste trempée c'est top. Sur sec ben t'en voit vite le bout.
La wiwi étant stock, je préfère laisser des pneus " normaux" sinon en mettant des R1R, il faut mettre des plaquettes après.....
J'ai des potes qui ont monté des TOYO T1R qui sont moins chers avec un comportement standard.
Pour le reste.... 0 toi de voir en fonction de ton utilisation.
@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
PS: Pour les R1R il faut vraiment faire attention lors que le thermomètre est près de zéro. Le pneu est méconnaissable. Je me suis déjà fait peur....
@+
Claude

@+
Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
merci Claude21 pour ton ressenti, j'en prend note
les Toyo R1R ont vraiment une bonne côte, surement pas pour rien
Mika
les Toyo R1R ont vraiment une bonne côte, surement pas pour rien
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
oui c'est vrai, à 5euros près c'est comme des PE2
alors que les Fédéral RSR 595 c'est déjà presque 100euros le pneu
Mika
alors que les Fédéral RSR 595 c'est déjà presque 100euros le pneu
Mika
- Pedro Lito
Je viens faire un petit retour d'expérience du Vredestein Sportrac 5, sachant qu'avant j'étais en PE2.
Personnellement, je le trouve très bien. Les flans sont rigides, a priori pas trop d'usure (pourtant j'ai fait quelques cols), ça tient vraiment le pavé ! Sur le mouillé également.
Que demande le peuple ?
C'est tout à fait comparable à un PE2, le bruit du pneu en moins.
Il est à 65 € ici en 185 55 15 : http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/Det ... 5/15102814
Personnellement, je le trouve très bien. Les flans sont rigides, a priori pas trop d'usure (pourtant j'ai fait quelques cols), ça tient vraiment le pavé ! Sur le mouillé également.
Que demande le peuple ?

Il est à 65 € ici en 185 55 15 : http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/Det ... 5/15102814

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Spildoom
Vous allez me dire que c'est un peu hors de propos mais j'ai du VRED Sportrac 5 sur ma Laguna DCI 150cv et malgré que ce ne soit bien évidemment pas une sportive;j'en suis super content.Pedro Lito a écrit :Je viens faire un petit retour d'expérience du Vredestein Sportrac 5, sachant qu'avant j'étais en PE2.
Que demande le peuple ?![]()
Je vais acheter 4 tatanes de la même marque en pneus neige pour cet hiver car j'ai testé sur la Laguna break de ma femme en conditions hivernales avec appel et contre-appel...j'en suis très satisfait

Le gamin a des tarifs défiant toute concurrence;faut bien faire marcher un peu l'commerce

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Michaël
pour les Sportrac 5 je sais pas mais oui pour la neige les Snowtrac 3 sont vraiment efficace
j'ai ça sur la Williams avec jantes tôles en 185 /55 R15, et ça bronche pas d'un poil
et on a ça également sur l'Audi A3 des parents, en 195 / 65 R15
Mika
j'ai ça sur la Williams avec jantes tôles en 185 /55 R15, et ça bronche pas d'un poil

et on a ça également sur l'Audi A3 des parents, en 195 / 65 R15

Mika