Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
et chez Point sinon
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
ca se monte pas phil, les protege rotules comme on les connais sont fait pour les rotules "rondes" regarde la forme du porte rotule tu va comprendre 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Pour la protection, je pensais à mettre un bout de durite silicone comme une capote mais percée ! faut voir si ça fait pas trop moche !
Pivots en 16 de chez tri normalement et je pense partir sur 2 triangles neufs (pas cher chez oscaro) avec les bons perçages pour mon déport .
Par contre, comme ils sont balèze, je ne sais pas si la fixation de la barre stab passe toujours...
Pivots en 16 de chez tri normalement et je pense partir sur 2 triangles neufs (pas cher chez oscaro) avec les bons perçages pour mon déport .
Par contre, comme ils sont balèze, je ne sais pas si la fixation de la barre stab passe toujours...
- Bruno idt+
en position d'origine la barre stab passe pas de soucis, j'ai fait le même montage sur la rs de deux potes
par contre ton idée de durite silicone pas top, ou alors il faut que le trou soit plus grand que l'axe de pivot pour pouvoir bouger librement, donc plus aucun intérêt si la poussière et autres saloperies peuvent passer.
j'avais pensé au soufflet de commande de boite (celui de dessous au niveau du sélecteur) c'est assez souple, a voir si on peux le passer et qu'il reste en place sans se déchirer.
par contre ton idée de durite silicone pas top, ou alors il faut que le trou soit plus grand que l'axe de pivot pour pouvoir bouger librement, donc plus aucun intérêt si la poussière et autres saloperies peuvent passer.
j'avais pensé au soufflet de commande de boite (celui de dessous au niveau du sélecteur) c'est assez souple, a voir si on peux le passer et qu'il reste en place sans se déchirer.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
ok, je verrai tout ça plus tard
- mcossie
j'ai reçu les axes de pivots de chez tri...
ben c'est pas top !
Les modifs pour que ça se monte correctement:
Comme elles sont courtes, il n'y a pas assez de débattement il faut intercaler une rondelle sur la rotule, j'ai pris une rondelle de vis de culasse qu'il faut mettre au diamètre.

L'encoche pour passer la vis transversale est trop grande, l'axe n'est pas assez serré. Il faut en faire un autre à 90° plus petit.

Une solution pour protéger les rotules est un bout de chambre à air, l'idée est là, mais celle de vtt utilisée est trop petite, faut trouver plus grosse:

ben c'est pas top !
Les modifs pour que ça se monte correctement:
Comme elles sont courtes, il n'y a pas assez de débattement il faut intercaler une rondelle sur la rotule, j'ai pris une rondelle de vis de culasse qu'il faut mettre au diamètre.
L'encoche pour passer la vis transversale est trop grande, l'axe n'est pas assez serré. Il faut en faire un autre à 90° plus petit.
Une solution pour protéger les rotules est un bout de chambre à air, l'idée est là, mais celle de vtt utilisée est trop petite, faut trouver plus grosse:
- mcossie
Comme il me faut sortir de +10 à + 12 maximcossie a écrit :c'est un porte rotule + 2.5 cm sur un triangle wiwi,
mais 1 cm sur un triangle 16s... et là ça pourrait le faire !
Le triangle de 16s n'a pas la même fixation pour la barre stab, mais un triangle de R19 ou mégane normale a la même fixation par bride, par contre je n'ai pas sa longueur...
- Bruno idt+
idem Willy, seul la chasse change.
- mcossie
je ne pense pas ! idem wiwi pour les megane et scenic 2l et 19-16s mais pas pour les megane et 19 "normales"...
- Bruno idt+
Scénic, mégane, diesel ou essence, tant que la fixation de la barre stab est a cavalier ils ont tous la même taille, j'ai remarqué ca en en changeant au garage.
faut aller en casse récupérer un triangle et voir mais pour moi ils sont tous pareils mais je peux me tromper
faut aller en casse récupérer un triangle et voir mais pour moi ils sont tous pareils mais je peux me tromper