Bon j'ai enfin un peu de temps pour faire mon petit résumé de ce week-end
Je vous passe le coup du trajet depuis chez moi, rien de bien transcendant, on suit ce que le GPS dit et ça c'est plutôt bien passé.
Arrivée au circuit Club sur le coup des 15h, là direct je suis reperé, c'est vrai que le Suisse avec sa pistarde bein y en avait pas 2
On se gare, fait la connaissance de Spildoom qui me dit de me mettre juste apèrs l'entrée et de passer prendre la paperasse puis d'aller me garer plus loins, bien évidemment, j'ai oublié de bouger mon convoi, papoté avec Menneray et volà que je me fait déjà tirer les oreilles par spildoom
Bon je bouge le tout, et ensuite je jette un oeil à toutes ces williams, ça faisait vraiment sympa.
Ensuite l'attente longue (trop longue...) sur le parking P1 du circuit F1, l'heure tourne, parade toujours pas faite, roulage non plus... ma williams commence à s'impatienter, mais tout vient à point qui sait attendre!
Le moment arrive enfin, joli de voir toute ses willy ensemble sur la grille de départ du F1, j'ai juste trouvé dommage, pour la parade, d'avoir laissé rouler les RS, GT et autre non Williams.
Le tour de parade terminé, on se réencolone de suite, je dépose ma femme (elle est malade si elle à pas un volant derrière les mains

) et là je pars en piste histoire de dégourdir les roues de ma Clio et monter les pneus en température, ensuite je sors pour ajuster mes pressions, Thaitiman (sauf erreur) vient affubler ma clio de caméra et saute dans le baquet passager et c'est partit pour quelques tours de piste bien sympa, mais c'est clairement pas un circuit fait pour une Clio en boite courte... je pense que pour vraiment se faire plaisir il faudrait rouler en BM ou en Porsche, fin un truc qui avance quoi
Arrive le lendemain, on prépare le tout, on s’empiffre de croissant et pain au chocolat

puis on part en piste chauffer la gomme, je n'avais jamais roulé sur le MC Club, mais c'est vraiment une piste sympa et vraiment adaptée aux petits voitures, techniques et varié, ligne droite pas trop longue, mais suffisamment pour me faire déposer par rev's et Romain93
J'ai adoré ce petit circuit, donc on enchaîne les roulages et les SDS, désolés pour ceux qui n'ont pas pu venir à côté... mais il est vrai que c'est toujours difficile de "caser" tout le monde...
J'avais repéré la Clio "light" à rev's tourné sur la piste, et je m'étais dit que ça semblait marcher sacrément fort son truc, du coup go en piste pour aller vérifier tout ça, et effectivement, je suis pas déçu, impossible à lui revenir dessus en ligne droite, je me fais clairement déposer

du coup bein faut se cracher dans les gants pour s'appliquer dans le sinueux pour réussir à revenir au contact, mais heureusement pour moi, le matin il roule avec des semi-slick de merde et du coup, il est à la rue dans le sinueux, mais c'était quand même une sacré bourre, ça faisait un moment que j’avais pas trouvé qqun pour rouler comme ça!
Ensuite fin de matinée et là, c'est le drame

Juste avant le pif-paf après l'entrée en piste, j'entends brooooooaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, et là me dit, merde.... j'ai l'échappement qui a pété, je sors regarde dessous, RAS, ouvre le capot et la le collecteur à pété au niveau de la collerette
Là je me dis fait chier, journée raide, certains viennent me voir, je dis mon soucis, et certains en ont parlé plus loin ce qui fait que tout d'un coup, qqun vient vers moi et me dit "tu cherches un collecteur c'est juste"?
Excellent l'entraide, j'ai vraiment trouvé

du coup on négocie le prix, j'achète et j'ai passé ma pose de midi à le remplacer, ensuite test, ça fuit un peu mais on s'en tape, on va pouvoir rouler
Ensuite, pendant l'après-midi, on se retrouve à papoter entre romain93, revs et moi, et on se planifie une tirée de bourre, on s'équipe et on part en piste, et là c'était vraiment le panard géant, je pars derrière romain, rev's collé à mon pare-choc, on arsouille on bataille, je remarque que je suis à la rue en ligne droite, donc de nouveau, va falloir s'appliquer dans le sinueux, mais ils se défendent sacrément bien les bougres, d'autant que rev's à monté des slicks, donc c'est à toi à moi, c'était top, j'ai juste eu chaud au fesse à un moment (hein romain

) mais sinon que du bonheur cette bourre, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu ça, et franchement les gars c'est à refaire, mais vous lestez vos autos ou diminuez la puissance
En fin de cette sublime bourre, je remarque que dans les courbes à droite j'ai de moins en moins d’adhérence, ça commence à tremblez dans la direction et là je me dis... Eeeeeh merde.... surement encore cette saloperie de slick qui à lâché, je sors et mes soupçons se sont avéré exact, la bande de roulement c'est comme arrachée, du coup voilà... ce coup-ci fini de rouler pour la journée...
Ma femme et sa Clio RS grise c'est également bien faite plaisir sur ce circuit, elle a bataillé avec certains d'entre-vous et c'est bien faite plaisir, notamment avec la bourre avec Menneray et d'autre dont je ne connais pas le pseudo
Merci encore à tout ceux qui ont oeuvrés dans l'ombre pour faire en sorte que ce genre de journée de passionné puisse avoir lieu
Je suis entrain d'Uploader sur Youtube la bourre sur le Club et une session sur le F1