Résumé pistards

cliox42

Re: Résumé pistards

Message par cliox42 » 04 sept. 2013, 18:54

Romain93 a écrit : Adobe Premiere Elements. Mais c'est payant :( .

philou si tu y connait un peu en téléchargement , il y a aussi le très bon logiciel qui se trouve en tor....rent :D => pinnacle studio 15 ou 16.... je l'ai et facile d'apprentissage pour de la vidéo.

je suis même arrivé à cacher mes plaques sur une vidéo 8)

un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

flo_williams

Message par flo_williams » 04 sept. 2013, 19:07

Mon petit résumé pour cette première sortie avec la clio :

Je pars vers 8h de Normandie sous la pluie, direction la nationale pour commencer ( la clio était en panne quelques jours avant le grand w-e, donc si elle doit faire des siennes, ça sera moins chiant de dépanner sur la route que sur l'autoroute :D ) ! Mais tout se passe bien, au bout de 50 bornes, je suis sourd, j'ai mal au cul dans le baquet ! Plus que 400km !
Et là j'arrive au niveau de Mantes, prêt à enquiller sur l'autoroute, et j'aperçois un peu de fumée sortant de la prise d'air capot. Je m'arrête pour voir l'origine, à prioris une petite fuite d'huile sur l'arrière du bloc. Je check le niveau d'huile, et je repars avec les yeux sur les manos.
Mais la suite du trajet se fait sans encombre. Arrivée à Nevers vers 13h30, je rejoins gtt-forever chez lui, je monte les R1R sur la voiture, remet un plein et on part vers Magny-cours rejoindre la troupe.
Le temps de récupérer bracelet, plaque :coeur: et autres..., je rentre la clio dans le paddock, et on peut enfin se poser un peu, faire le tour des divers williams déjà arrivées,
des clio "un peu plus affutées" pour la piste, les 2 gr. A :branle: , et autres caisses d'horizons plus lointains ( la R34 :yes: ) !

Le week-end s'annonce bien.
Arrive l'heure un peu plus tardive que prévue ( enfoiré de motards :D ) de rejoindre la piste F1.
Impressionnant de se retrouver sur la ligne droite des stands au milieu de toutes ces clio !
Après un tour à allure trop modérée, on peut enfin s'amuser un peu, et ce fut trop peu pour moi :( ! J'arrête ma 1ère session après 4 tours, j'ai plus de freins.
Je m'arrète pour refroidir, et repart 15min plus tard en me disant que j'ai encore un peu de temps pour rouler. Mais le personnel du circuit en a décidait autrement et raccourcie notre accès à la piste d'un bon 1/4 d'heure :cursing: !

Plus qu'à attendre le lendemain. Après une soirée sympa, un bon repas, l'intervention intéressante des 2 ingé de chez Renault, on rentre faire dodo.
Le dimanche, gtt-forever, overburning et moi arrivont un poil à la boure au circuit, on gare les guezz, direction le petit déj et briefing.
Je vais enfin pouvoir voir ce que la clio a dans le ventre, je regarde la pression dans les R1R, en essayant de suivre les conseils de ceux qui ont déjà roulé avec ces pneus ( speed ;) ) pour pas les bouffer trop vite et hop je pars pour ma 1ère session, mais je dois encore m'arrêter à cause des freins :( !
Sur les sessions suivantes, je décide d'anticiper un peu mes freinages, afin de taper moins fort dedans, et j'arrive à faire des sessions d'une 20aine de min au fil de la journée.

Bref, j'ai passé une très bonne journée, j'ai découvert un peu plus ma clio, j'ai été agréablement surpris par les R1R (très bon rapport qualité/prix) mais je les ai un peu bouffé, j'ai pas assez fait de détour par les stands pour vérifier ma pression à chaud :roll: !
Je regrette un peu de pas avoir "jouer" plus avec les autres clio, mais j'ai posé gtt-forever et sa RS1 donc ça me va :D ( fallait pas rouler en Nexen ) !

J'ai limité les sessions dans l'aprem pour rentrer sereinement le soir en Normandie.
Sur la route du retour, je me suis fait gentillement déboité par "moi" avec son camion et le plateau au cul ! Il devait encore avoir du gaz après la journée sur circuit :) !

Merci les orgas pour cette sortie bien sympa, et aux autres participants pour la bonne ambiance sur et en dehors de la piste.

PS: j'aurai bien aimé voir les 2 gr.A tourner sur le circuit, même si pas faite pour

citronvs

Message par citronvs » 04 sept. 2013, 19:51

Bon j'ai enfin un peu de temps pour faire mon petit résumé de ce week-end :)

Je vous passe le coup du trajet depuis chez moi, rien de bien transcendant, on suit ce que le GPS dit et ça c'est plutôt bien passé.
Arrivée au circuit Club sur le coup des 15h, là direct je suis reperé, c'est vrai que le Suisse avec sa pistarde bein y en avait pas 2 :D
On se gare, fait la connaissance de Spildoom qui me dit de me mettre juste apèrs l'entrée et de passer prendre la paperasse puis d'aller me garer plus loins, bien évidemment, j'ai oublié de bouger mon convoi, papoté avec Menneray et volà que je me fait déjà tirer les oreilles par spildoom :lol:
Bon je bouge le tout, et ensuite je jette un oeil à toutes ces williams, ça faisait vraiment sympa.
Ensuite l'attente longue (trop longue...) sur le parking P1 du circuit F1, l'heure tourne, parade toujours pas faite, roulage non plus... ma williams commence à s'impatienter, mais tout vient à point qui sait attendre!
Le moment arrive enfin, joli de voir toute ses willy ensemble sur la grille de départ du F1, j'ai juste trouvé dommage, pour la parade, d'avoir laissé rouler les RS, GT et autre non Williams.
Le tour de parade terminé, on se réencolone de suite, je dépose ma femme (elle est malade si elle à pas un volant derrière les mains :D ) et là je pars en piste histoire de dégourdir les roues de ma Clio et monter les pneus en température, ensuite je sors pour ajuster mes pressions, Thaitiman (sauf erreur) vient affubler ma clio de caméra et saute dans le baquet passager et c'est partit pour quelques tours de piste bien sympa, mais c'est clairement pas un circuit fait pour une Clio en boite courte... je pense que pour vraiment se faire plaisir il faudrait rouler en BM ou en Porsche, fin un truc qui avance quoi :D

Arrive le lendemain, on prépare le tout, on s’empiffre de croissant et pain au chocolat :yes: puis on part en piste chauffer la gomme, je n'avais jamais roulé sur le MC Club, mais c'est vraiment une piste sympa et vraiment adaptée aux petits voitures, techniques et varié, ligne droite pas trop longue, mais suffisamment pour me faire déposer par rev's et Romain93 :x :lol:
J'ai adoré ce petit circuit, donc on enchaîne les roulages et les SDS, désolés pour ceux qui n'ont pas pu venir à côté... mais il est vrai que c'est toujours difficile de "caser" tout le monde...
J'avais repéré la Clio "light" à rev's tourné sur la piste, et je m'étais dit que ça semblait marcher sacrément fort son truc, du coup go en piste pour aller vérifier tout ça, et effectivement, je suis pas déçu, impossible à lui revenir dessus en ligne droite, je me fais clairement déposer :shock: du coup bein faut se cracher dans les gants pour s'appliquer dans le sinueux pour réussir à revenir au contact, mais heureusement pour moi, le matin il roule avec des semi-slick de merde et du coup, il est à la rue dans le sinueux, mais c'était quand même une sacré bourre, ça faisait un moment que j’avais pas trouvé qqun pour rouler comme ça! :yes: :yes:
Ensuite fin de matinée et là, c'est le drame :mur: Juste avant le pif-paf après l'entrée en piste, j'entends brooooooaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, et là me dit, merde.... j'ai l'échappement qui a pété, je sors regarde dessous, RAS, ouvre le capot et la le collecteur à pété au niveau de la collerette :o
Là je me dis fait chier, journée raide, certains viennent me voir, je dis mon soucis, et certains en ont parlé plus loin ce qui fait que tout d'un coup, qqun vient vers moi et me dit "tu cherches un collecteur c'est juste"?
Excellent l'entraide, j'ai vraiment trouvé :yes: du coup on négocie le prix, j'achète et j'ai passé ma pose de midi à le remplacer, ensuite test, ça fuit un peu mais on s'en tape, on va pouvoir rouler :diable:

Ensuite, pendant l'après-midi, on se retrouve à papoter entre romain93, revs et moi, et on se planifie une tirée de bourre, on s'équipe et on part en piste, et là c'était vraiment le panard géant, je pars derrière romain, rev's collé à mon pare-choc, on arsouille on bataille, je remarque que je suis à la rue en ligne droite, donc de nouveau, va falloir s'appliquer dans le sinueux, mais ils se défendent sacrément bien les bougres, d'autant que rev's à monté des slicks, donc c'est à toi à moi, c'était top, j'ai juste eu chaud au fesse à un moment (hein romain :lol: ) mais sinon que du bonheur cette bourre, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu ça, et franchement les gars c'est à refaire, mais vous lestez vos autos ou diminuez la puissance :D
En fin de cette sublime bourre, je remarque que dans les courbes à droite j'ai de moins en moins d’adhérence, ça commence à tremblez dans la direction et là je me dis... Eeeeeh merde.... surement encore cette saloperie de slick qui à lâché, je sors et mes soupçons se sont avéré exact, la bande de roulement c'est comme arrachée, du coup voilà... ce coup-ci fini de rouler pour la journée...

Ma femme et sa Clio RS grise c'est également bien faite plaisir sur ce circuit, elle a bataillé avec certains d'entre-vous et c'est bien faite plaisir, notamment avec la bourre avec Menneray et d'autre dont je ne connais pas le pseudo :)

Merci encore à tout ceux qui ont oeuvrés dans l'ombre pour faire en sorte que ce genre de journée de passionné puisse avoir lieu :yes:

Je suis entrain d'Uploader sur Youtube la bourre sur le Club et une session sur le F1 ;)

QSR 26

Message par QSR 26 » 04 sept. 2013, 22:00

rien a dire vraiment excellent ce weekend en de belle connaissance sympa et cottage nickel même si l' ont a pas beaucoup dormi :lol:
les tour de circuit avec seb en 325i avec des passage magnifique
et royal d' avoir put monter avec citronvs sa valait le coup de t' avoir laisser mon collecteur :coucou:
et merci au organisateur nickel ce weekend

citronvs

Message par citronvs » 04 sept. 2013, 22:31

Ah voilà, c'est donc toi mon "sauveur" :D
Encore merci en tout cas, et content que le tour de manège t'aie plus :yes:

Sinon, voici la video sur Youtube de la bourre avec Romain et rev's: http://www.youtube.com/watch?v=6Pzxuu9a ... sodjgzlfeg

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 04 sept. 2013, 23:09

C'est pas le fait d'avoir tout le temps bouffé le vibreur de la chicane au bout de la ligne droite qui ta ruiné ton slick ?
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 05 sept. 2013, 08:12

Génial ta vidéo n°7 Tiflo, on voit mon GT!!! 8)

En ligne droite ça marche plutôt pas mal ! :sm:

Tiflo

Message par Tiflo » 05 sept. 2013, 10:10

Yep je vais déaillé nos vidéos avec Fred pour que vous puissiez savoir laquelle vous intéresse ;)

Il allait très bien ton Gtt en ligne droite :yes: en virage ça avait l'air de danser un peut :D
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 05 sept. 2013, 10:14

Dis-moi c'était votre toute première session sur le F1 ou pas ? Car je vois que je sors très vite donc je pense que c'était pour faire ma pression. Mais si c'est le cas alors c'est vraiment les deux premiers tours de circuit de la journée!

EDIT: au fait tu as d'autres vidéo où on me voit ?

Tiflo

Message par Tiflo » 05 sept. 2013, 11:08

J'étais pas dans la 19 de Fred sur le F1, mais il à fait qu'une session avec quelque pause pour soulager.

J'ai fait le tour des vidéos et je t'ai pas vu :(

GOPR0009v2 : Fred1916s vs Speed vs Williams1217
GOPR0010v2 : fred1916s vs Spildoom vs Williams1217
GOPR0017 : Fred1916s vs Spildoom vs Williams1217
GP010015 : Fred1916 vs Spildoom (petite bourre en vu arrière)
GP010017 : petite vue sur le pneu av gauche qui travail bien d'ailleurs :o (A048 en 195-50-15)

enfet les F7P se sont bataillés entre eux :D sauf la ptite bourre avec Speed :yes:
Image

Verrouillé

Retourner vers « 20 ans Clio Williams - 31 août & 1er septembre 2013 - Magny Cours »