suite pb de voyants abs...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
John1916V

suite pb de voyants abs...

Message par John1916V » 09 juin 2004, 21:13

ENFIN!!!!!!!!!! je viens de téléphonner à mon cousin d'Alsace, maintenant passé chef d'atelier Renault (et tous les avantages qui vont avec :D ).
Il vient samedi (à cause d'un mariage d'une cousine) et si tout va bien, il me ramène la valise renault + un bloc ABS complet.

Il va d'abord voir s'il y a un pb de calculateur, ou de capteur.
Après, on va tester les sondes une par une, car il m'a dit qu'il se peut qu'elles aient un mauvais contact, ou "captent" mal les informations (ce que je crois être).

Si y'a des pièces à changer, on les prend du bloc qu'il me ramène.
Je ne veux surtout pas me réjouir trop vite, mais j'espère vraiment qu'il va me trouver une bonne fois pour toute ce qui ne va pas!

Finalement, son beau-frère vient de passer au CT la semaine dernière: son voyant de frein est toujours allumé, et pas de contre-visite, juste noté sur la feuille:"voyant de niveau de liquide de frein frein allumé".

D'un côté ça me rassure!
Voilà pour les longues explications, mais j'aime bien donner suite au sujet déjà posté.

Ah, zut, j'oubliais: j'ai peut-être mon INOXCAR NH samedi!!!!
8) Enfin une bonne nouvelle!

MR

Message par MR » 09 juin 2004, 21:21

Sur le bocal de liquide de frein ,il se trouve une sonde appellée "niveau code"qui permet le déclenchement de la pompe HP frein, j'ai déja eu pas mal d'abs de 19 qui avaient le voyant allumé a cause de cette sonde mais renault ne la détaille pas ce qui met la sonde a 150 euros avec le bocal complet ou un truc faramineux comme ca.
Je ne garantie pas que c'est ca mais si ton cousin est cotech il doit savoir controlé cette sonde à 4 fils et 2 contacts niveaux
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

John1916V

oui, mais...

Message par John1916V » 09 juin 2004, 21:27

Merci MR! quelle réponse rapide! Et ben voilà, j'avais un grave pb, car les 2 voyants s'allumaient et plus de frein. J'ai trouvé la panne comme un grand, et j'ai changé le bocal avec la sonde à 145,17€ (réduc' spéciale :D ). Pendant 2 mois, plus de PB et puis les voyants se réallument et s'éteignent dans la seconde.
Donc je suis un peu dépassé, alors je laisserai faire le pro!
Si tu as d'autres détails sur ces ABS pourris, je suis preneur!
:)

MR

Message par MR » 09 juin 2004, 21:51

Oui monte un freinage classique et jete ton abs tu gagnera du poids et tu aura un meilleur freinage
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

John1916V

c'est ce que je pensais faire

Message par John1916V » 10 juin 2004, 07:46

oui, c'est vrai, un copain d'un copain l'avait fait sur sa 19 16V.
J'ai déjà regardé pour le montage, et c'est pareil, sauf qu'il faut un master vac', maître cylindre, durit avant et arrière + nouveau répartiteur.
C'est faisable, mais alors ou brancher la sonde de niveau?
Merci de tes réponses MR!

Invité

Re: suite pb de voyants abs...

Message par Invité » 13 juin 2004, 10:28

John1916V a écrit : Finalement, son beau-frère vient de passer au CT la semaine dernière: son voyant de frein est toujours allumé, et pas de contre-visite, juste noté sur la feuille:"voyant de niveau de liquide de frein frein allumé".
!
si c'est le voyant de frein c'est contre visite ===> DIRECT
par contre si c'est le voyant d'abs ok le mec marque juste que l'option ne marche pas car c'est pas obligatoire mais le voyant rouge des freins celui qui sert aussi au frein a main c'est pas possible de passer sans contre visite ou alors c'est un arrangement

John1916V

certes,

Message par John1916V » 13 juin 2004, 14:10

mais il s'allume simultanément avec le voyant d'abs!!! donc si je suis logique: pb d'abs et pas de liquide de frein...donc pas de contre-visite! Car il faut aussi savoir que sur d'autres voitures le voyant de frein à main est séparé de celui du niveau! chez renault c'est mal foutu: imagine que t'as un mauvais contact avec le capteur de frein à main et l'autre du CT croit que c'est ton niveau! N'importe koi de toute façon: FRANCAIS=VACHE A LAIT.
:guerre:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »