Perte de puissance au dessus de 4000 Tr/mn
Perte de puissance au dessus de 4000 Tr/mn
Bonjour à tous!
Depuis quelques jours j'ai un problème aléatoire, dès que j'accélère a fond passé les 4000 Tr/mn des fois ma clio 16v ne monte plus dans les tours aussi bien, de manière aléatoire on ressent comme une pèrte de puissance à haut régime d'un coup (comme si un cylindre ne donnai plus assez), je précise que je n'ai pas de problème de ralentit et que les bougies ont été changés il y a un mois, par contre je n'ai jamais changé le filtre à essence...est ce que ca peut venir de la? Ou alors problème de la bobine d'allumage/tete d'allumeur, injecteurs ou autre?
Merci d'avance!
Depuis quelques jours j'ai un problème aléatoire, dès que j'accélère a fond passé les 4000 Tr/mn des fois ma clio 16v ne monte plus dans les tours aussi bien, de manière aléatoire on ressent comme une pèrte de puissance à haut régime d'un coup (comme si un cylindre ne donnai plus assez), je précise que je n'ai pas de problème de ralentit et que les bougies ont été changés il y a un mois, par contre je n'ai jamais changé le filtre à essence...est ce que ca peut venir de la? Ou alors problème de la bobine d'allumage/tete d'allumeur, injecteurs ou autre?
Merci d'avance!
Re: Perte de puissance au dessus de 4000 Tr/mn
Filtre ou pompe commence par sa 
Capteur de cliquetis ! J'ai eut ca sur la mienne, il s'etait juste dévissé ... Au dessus de 4000 tr/min, j'avais plus rien !
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- Bruno idt+
tu a toujours le cata ou pas?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Alors pour le capteur de cliquetis je vais vérifier...par contre c'est pas que j'ai plus rien mais c'est juste que la montée en régime d'un coup est comme "bridée", ca continue a monter dans les tours mais beaucoup moin bien comme si je perdai un cylindre par contre je ne ressents pas d'accoups...
Pour ce qui est du cata je ne l'ai plus j'ai un tube afrique mais qui ne m'a jamais posé de problèmes...
Pour ce qui est du cata je ne l'ai plus j'ai un tube afrique mais qui ne m'a jamais posé de problèmes...
Capteur de cliquetis, ca monte mais ca fait comme si tu avais un diesel... Ca continue a monter mais tu as l'impression que y'a quelque chose qui cloche, ca devrait pousser mais non, ca fait de la merde...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- Bruno idt+
ok donc on elimine la théorie du cata bouché.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Ok donc defaut de capteur de cliquetis ca correspondrai bien...par contre comment expliquer que le probleme est aleatoire? Tu parles bien du capteur situé sous le collecteur d admission entre le cylindre 2 et 3 ?
Spildoom avait eu ce soucis avec sa megane coupé et c'était le cata qui était bouché ...
Après ça peut venir de plusieurs choses ..
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Spildoom na jamais eu de meganebatrob44 a écrit :Spildoom avait eu ce soucis avec sa megane coupé et c'était le cata qui était bouché ...
c'était moi qui avait eu ce soucis
Dans le doute, pied au plancher