ressort anti bruit plaquette de frein avant
-
ressort anti bruit plaquette de frein avant
Bonjour,
J'ai ma roue avant droite qui ne tourne pas librement lorsque je tourne la roue a la main véhicule levé.
Je me suis aperçu que les 2 plaquettes étaient use de la même façon sur la roue gauche mais que l'une des 2 plaquette de la roue droite celle vers le piston est beaucoup plus use. Celle sur l'extérieur est use de la même façon que sur la roue gauche.
Dans un premier temps j'ai change l'étrier mais c'est identique. Mais en regardant de plus prêt le ressort anti bruit de la plaquette qui est usé est grippe il ne bouge pas.
A votre avis est ce que cela est du au ressort antibruit ?
Est ce que je peux le coupe ?
Merci
J'ai ma roue avant droite qui ne tourne pas librement lorsque je tourne la roue a la main véhicule levé.
Je me suis aperçu que les 2 plaquettes étaient use de la même façon sur la roue gauche mais que l'une des 2 plaquette de la roue droite celle vers le piston est beaucoup plus use. Celle sur l'extérieur est use de la même façon que sur la roue gauche.
Dans un premier temps j'ai change l'étrier mais c'est identique. Mais en regardant de plus prêt le ressort anti bruit de la plaquette qui est usé est grippe il ne bouge pas.
A votre avis est ce que cela est du au ressort antibruit ?
Est ce que je peux le coupe ?
Merci
- Franckymania
Re: ressort anti bruit plaquette de frein avant
Refection des colonettes avec le kit Renault
-
J'ai change l'étrier complet par un autre ainsi que la chape
- Franckymania
Par du neuf la chape ou de l'occasion ?louloux_rsi a écrit :J'ai change l'étrier complet par un autre ainsi que la chape
-
- Franckymania
As tu verifie si les colonettes coulissaient parfaitement ?
-
ca coulisse nikel identique a celui d'auparavant et que la roue gauche
- Franckymania
Bon .... Je sais pas alors mais bon tes symptomes faisaient vraiment penser à ca.
-
OK merci et si je vire ce ressort il y a un risque ? et peut il bloquer le retour de la plaquette en position repos
- Xavierb
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Les plaquettes reviennent seules et le ressort anti vibration (et non pas anti bruit ) ne changera rien. Il vaut mieux purger peut etre, si de l'air s'est introduit dans le circuit, un coté (roue G ou rou D)freine plus fort que l'autre et c'est toujours la plaquette coté piston qui s'use plus vite.
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!