[Reportage] pièces nécessaires pour le train avant Williams

Répondre
kis2a

Re: Tuto, pieces necessaires pour le train avant willy.

Message par kis2a » 29 nov. 2012, 14:50

Et pour le train RS seulement les phase 1 sont compatible ou toute clio II RS ?

Merci

Différence des triangles megane 1 2.0 16s avec 19 16s ? identique ou pas ?

kis2a

Message par kis2a » 30 nov. 2012, 16:30

sinon autre alternative, on peux aussi monter l'ensemble du train avant de la clio RS (ca elargi meme un peu plus 7mm de chaque coté de memoire), mais la barre stab de rs ne se montera pas (elle gene au niveau de la descente d'echappement).
il faudra aussi recuperer les pivots (23 cannelures contre 21 pour nous d'origine) et repercer les amortos de willy car vis de fixation plus grosse (14 de memoire contre 12 pour les clio1), ou garder les pivots d'origine clio mais recuperer le moyeux de RS1.
Il va ausi falloir recupere le systeme de freinage de RS1, ce qui fait que par la meme occasion on passe en freins en 280.
Les cardans de rs monte bien ( car il sont plus long de rs ? ) ??? si on met tous de rs ?

Actuellement sur un train de clio ragnotti , cela pourra se monter ?

train avant megane 2.0 16s 1996
Celui ci peut se monter entier , quel difference avec le RS & williams ?

il me semble que les disque sont en 280 aussi , et les moyeu en 23c

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 30 nov. 2012, 20:06

kis2a a écrit :
sinon autre alternative, on peux aussi monter l'ensemble du train avant de la clio RS (ca elargi meme un peu plus 7mm de chaque coté de memoire), mais la barre stab de rs ne se montera pas (elle gene au niveau de la descente d'echappement).
il faudra aussi recuperer les pivots (23 cannelures contre 21 pour nous d'origine) et repercer les amortos de willy car vis de fixation plus grosse (14 de memoire contre 12 pour les clio1), ou garder les pivots d'origine clio mais recuperer le moyeux de RS1.
Il va ausi falloir recupere le systeme de freinage de RS1, ce qui fait que par la meme occasion on passe en freins en 280.
Les cardans de rs monte bien ( car il sont plus long de rs ? ) ??? si on met tous de rs ?

non disque en 263

c'est sur les derniere que c'est en 280
Dans le doute, pied au plancher

Exception

Message par Exception » 09 déc. 2012, 11:18

kis2a a écrit :

L'entraxe des vis de fixation de l'amortisseur est différent, 60mm d'entraxe, 26mm de large et vis en Ø14mm
Alors que sur les Williams, c'est 54mm, 23mm de large et vis en Ø12mm
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

kis2a

Message par kis2a » 15 janv. 2013, 12:35

pris un train avant complet de RS ( etrier , moyeu complet , disque , cardan ) :)

Me manque triangles , et biellettes et amortisseurs

Les biellette + rotules Clio rs peuvent se monter ?

Merci

kis2a

Message par kis2a » 12 avr. 2013, 20:21

Aujourd’hui démonter biellette direction , j'avais donc commander des biellette de clio RS , celle ci ne monte pas , pas de vis de biellette trop gros 14~

et sur ma clio 16s , le pas fais 12 :(

je suis donc allez voir le biellete de R11 comme dis dans le tuto je vois que celle ci sont en 14mm donc quel biellette prendre sachant que j'ai un train complet de clio RS ( cardan , moyeu , frein , triangles ) direction de 16s ?

un montage direction megane 2.0 16s ne serais pas mieux ?

thanks ;)

laurent070182

Message par laurent070182 » 14 avr. 2013, 09:54

kis2a a écrit :Aujourd’hui démonter biellette direction , j'avais donc commander des biellette de clio RS , celle ci ne monte pas , pas de vis de biellette trop gros 14~

et sur ma clio 16s , le pas fais 12 :(

je suis donc allez voir le biellete de R11 comme dis dans le tuto je vois que celle ci sont en 14mm donc quel biellette prendre sachant que j'ai un train complet de clio RS ( cardan , moyeu , frein , triangles ) direction de 16s ?

un montage direction megane 2.0 16s ne serais pas mieux ?

thanks ;)

Tu as fais un point avec Oscaro??

Petite question me concernant

Si je monte des triangles de R19 16S, que faut-il que je modifie? dois-je changer les cardan? dois-je modifier les trou de jambe de force des amorto? etc.

Merci pour les précisions

Lolo

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 14 avr. 2013, 10:25

biellette prendre celle de r11 turbo ca se monte sans soucis.

pour les triangles de 19 16s, faut tout changer comme pour le train de willy, barre stab, amortos, bielettes de direction et cardans.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 14 avr. 2013, 10:28

tu a quoi comme train avant actuellement si 16s tu dois prendre barre stab et cardans de de Willy et bilette de r11 et amortos si tu as deja tout de Willy tu as rien a faire tu auras juste plus de chasse de memoire
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

laurent070182

Message par laurent070182 » 14 avr. 2013, 20:55

Bruno idt+ a écrit :biellette prendre celle de r11 turbo ca se monte sans soucis.

pour les triangles de 19 16s, faut tout changer comme pour le train de willy, barre stab, amortos, bielettes de direction et cardans.

clio powa a écrit :tu a quoi comme train avant actuellement si 16s tu dois prendre barre stab et cardans de de Willy et bilette de r11 et amortos si tu as deja tout de Willy tu as rien a faire tu auras juste plus de chasse de memoire

Merci les gars pour ce recap precis

lolo

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »