Train arriere Gr.N ou Gr.A

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A

Message par clio powa » 16 mars 2013, 08:29

overburning a écrit :Salut à tous,
Je vois que malgré le fait que j'ai jamais pu finir (et pourtant si près de la fin il me manque juste 2 ajustements et l'épaisseur de la cale sous le disque mais je devais démonter et jamais eut le temps...) vous continuez et c'est tant mieux!

Alors si je peux te donner un conseil clio powa, surtout il faut de la matière très costaud, genre du 40CMD8, enfin un truc à 1000MPa quoi.
Prévoyez aussi un chanfrein à la base de la fusée pke sinon vibreur avec suspension dure çà tiendra pas longtemps. C'est réellement le point critique!

Pour comparer avec tes prix j'aurais touché çà dans les 130 euros pièces, 15 de plus en version allégé.

Le choix est possible mais en connaissance de cause. On parle d'une pièce qui tiens la roue et le frein quand même! :fouet:

Ok merci du conseil .l'usineur va faire 'biller" le morceau pour savoir en quoi c'est fait enfin en quelle dureté :yes:
par contre je ne comprends pas ton souci...tu as pas refait ton modele a l'identique :?

pour ce qui est du reste bien evident que çà tient mieux l'effort n'est pas le meme comme l'indique notre ami ;) apres çà craint pas des tonnes et des tonnes si bien fait mais je prefere le modele JP que RS classique :D

par contre je ne sais plus comment c'est fait sur le train arriere car ya un fraisage qui est chiant a faire et je me demande si vraiment utile :)

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

overburning

Message par overburning » 18 mars 2013, 09:13

J'ai eut le modèle en + 20mm de chaque coté. Je l'ai mesuré, l'ai dessiné, l'ai modifié pour le passer en +10mm (en supprimant le fraisage dont tu parles qui est impossible à conserver pour du +10mm et qui est l'opération qui coute le plus cher à fabriquer), est calculé la résistance selon de vrai critère automobile (d'où un acier de 1000MPa), ai trouvé les rondelles-rotule et vis...

Sauf que avant de copier plusieurs pièce et prendre un risque avec mon porte feuille j'ai 2 ajustement qu'il faudrait que je vérifie... mais j'ai trouvé personne pour les vérifier à l'époque et n'ai jamais eut le temps de démonter mon train arrière.

Donc oui très très près du but, bcp de choses faites, mais je ne prend pas le risque de lancer les pièces sans être sur à 100% qu'elles seront parfaites d'où l'arrêt soudain si près du but. Trop d'enjeux financier là!!! J'ai pas les épaules pour prendre un tel risque pour faire plaisir à la communauté!

Bon maintenant gtt-forever peut me mesurer précisément les valeurs manquantes, donc je pourrais finir. Je pense qu'il sera intéressant de comparer avec tes prix.

laurent070182

Message par laurent070182 » 18 mars 2013, 11:14

Petites questions svp, je n'arrive pas à trouver des info sur le montage des trains arrières de clio 3

Est ce que le freinage arriere( fuséé, parte etrier et etrier) de clio 3 a disque se monte sur train arriere de clio 16S?

Merci de vos retour d'experience

Laurent

invoc

Message par invoc » 18 mars 2013, 11:27

la fusée ne se monte pas car l'entraxe et différent, par contre tu peut monter le freinage sur ta clio une personne la fait sur le forum, étrier megane 3 rs et clio 3 rs identique

viewtopic.php?f=1&t=39500&hilit=freinage+megane+rs

y a juste une couille dans son topic page 3 quand il fait de la pub pour NNP sport :lol:
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

laurent070182

Message par laurent070182 » 18 mars 2013, 11:39

invoc a écrit :la fusée ne se monte pas car l'entraxe et différent, par contre tu peut monter le freinage sur ta clio une personne la fait sur le forum, étrier megane 3 rs et clio 3 rs identique

viewtopic.php?f=1&t=39500&hilit=freinage+megane+rs

y a juste une couille dans son topic page 3 quand il fait de la pub pour NNP sport :lol:

Tu parle de l entraxe des fix de la fusée? si c'est le cas, on peux l'usiner un peu?

invoc

Message par invoc » 18 mars 2013, 11:44

non car regarde comment c'st monter sur clio 3

Image
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

laurent070182

Message par laurent070182 » 18 mars 2013, 11:45

Mince on verra donc si je peux adapter

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 28 mars 2013, 10:41

hello!

des news? :D
tout en trave!

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 28 mars 2013, 21:08

alors je l'ai eu samedi matin m'a dit dans le semaine :roll: ouep c'est comme tout les usineurs lol :lol: je vais le relancer :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 28 mars 2013, 22:01

Le semaine est pas fini. :P :lol:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »