[skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par skirms_fr » 16 févr. 2013, 20:09

alternateur + pompe a eau


F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par GORDINI54 » 16 févr. 2013, 20:11

quel interet d'avoir le pap côté distri ?
pour avoir de la place de l'autre coté ou pour une raison mécanique pure ?
Clio Williams, que du bonheur !!!

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par skirms_fr » 16 févr. 2013, 20:28

moins de PDC au niveau echangeur
+ de place de l autre coté
montage pas svt réalisé
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par skirms_fr » 17 févr. 2013, 19:20

petite question, la sonde d air il faut qu elle soit absolument dans le flux d air ?
car sur mon collecteur elle sera placé dans un des deux taraudages a coté du boitier pap et je me pose la question si ca va poser probleme ou pas, a savoir que l air ne sera pas soufflé directement sur la sonde.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18667
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par clio powa » 17 févr. 2013, 19:29

tu as vu le poste de GTT for ever
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par Fred73 » 18 févr. 2013, 21:02

skirms_fr a écrit :petite question, la sonde d air il faut qu elle soit absolument dans le flux d air ?
car sur mon collecteur elle sera placé dans un des deux taraudages a coté du boitier pap et je me pose la question si ca va poser probleme ou pas, a savoir que l air ne sera pas soufflé directement sur la sonde.
Salut

Cela ne pose pas de pb à part entiere.
Il faut par contre savoir comment va être interpreté l'info par le calculateur.
il y a des abaques correctifs dans les calculo OEM qui permettent de s'affranchir de l'imprécision des mesures des sondes.
Avec un calculo programmable il faut faire des test et le programmer comme il faut pour tenir compte de l'emplacement de ta sonde.
Avec un calculo type fenix1 ou 3 cela pose pb de ne pas la remettre cmme d'origine car le programme interne étant quazi inmodifiable (mise a part quelques fou furieux :D ) le calculo ne s'adaptera pas de lui même et l'interpretation sera moyenne ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par skirms_fr » 18 févr. 2013, 21:49

merci des précisions Fred :yes:

tout compte fais , vu qu il faut que je modifie le collecteur, je vais mettre la sonde dans le flux d air juste apres le pap. Au moins ca fait un probleme en moins :p
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par Thibault laborde » 19 févr. 2013, 08:18

sur mon montage ma sonde est placé juste avant le pap sur la durite de sural.
par contre en pleine charge la tempé air mesuré a tendance a baisser de 5°c.
alors est ce que c'est par ce qu'elle est placé trop dans le flux d'air ou est ce réellement la tempé qui chute quand le turbo brasse un gros volume d'air...

ça me parait quand meme curieux
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

skirms_fr
Messages : 1018
Enregistré le : 06 août 2007, 12:48
Localisation : 02 Saint Quentin

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par skirms_fr » 21 févr. 2013, 19:59

le voici fini
Image
Image
Image
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar du membre
mickael34
Messages : 173
Enregistré le : 18 sept. 2009, 13:50
Localisation : prades le lez

Re: [skirms_fr] GT 16Turbo 275cv/31m.kg

Message par mickael34 » 21 févr. 2013, 20:11

pourquoi tu l as mis en bout comme sur l origine
brule la gomme pas ton ame [img] [img]http://clioteam.free.fr/upload/lv044renaultsport.2011118191445.png[/img][/img]

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »