[topic] Remplacement du pommeau de vitesse
Re: Remplacement du pommeau de vitesse!
Suite au post de Cougy77, j'ai appelé le garage Renault où il a pu acheter le pommeau neuf.
La réponse apportée est qu'ils n'en ont pas en stock, et qu'il peut être commandé (car la réf existe toujours) mais qu'aucun délai d'approvisionnement ne peut être assuré...
Il en est de même pour les diverses concessions contactées autour de chez moi.
Vous avez été chanceux je pense!
A moi d'en trouver un d'"occasion-neuf" à un prix avoisinant celui de Renault.
Si quelqu'un a une piste, en dehors de la rénov à l'aide d'un autocollant remplaçant les inscriptions...
Sportivement.
La réponse apportée est qu'ils n'en ont pas en stock, et qu'il peut être commandé (car la réf existe toujours) mais qu'aucun délai d'approvisionnement ne peut être assuré...
Il en est de même pour les diverses concessions contactées autour de chez moi.
Vous avez été chanceux je pense!

A moi d'en trouver un d'"occasion-neuf" à un prix avoisinant celui de Renault.
Si quelqu'un a une piste, en dehors de la rénov à l'aide d'un autocollant remplaçant les inscriptions...
Sportivement.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Passe commande dans ta concession Renault, et tu l'aura quand ils le recevront.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
Salut
Alors vu que la grille de mon pommeau était un peu usée avec le temps, je me suis lancé dans une petite rénovation.
Alors on commence par enlever le pommeau de la voiture (si déjà là vous y arrivez pas, lachez l'affaire et gardez votre pommeau tout usé !)

Ensuite, on enlève la pastille. On fait levier avec un tourne vis ou un couteau, sans forcer, ça va tout seul.

On peint le tout en blanc.

On colle la grille commandée sur le bon coin, spécial pour les clio 16s et Williams.
10 € livré, c'est pas donné mais comparé à un neuf ou à un pas en bon état, on va dire que ça passe.
On peint tout ça en bleu.

On vire l'autocollant, on ponce au 600 à l'eau pour enlever les irrégularités dues à l'autocollant et on vernis le tout (3 couches pour être sûr).
Voilà ce que ça donne.
J'entends déjà les grognons du forum (et Dieu sait qu'il y en a !) qui vont me dire que c'est pas la bonne couleur alors je vous mets une photo avec une autre pastille d'origine.

Pour info, la peinture utilisée.

Cout total : 20 €
J'avais déjà du blanc ainsi que du vernis sous la main.
++
Boris
Alors vu que la grille de mon pommeau était un peu usée avec le temps, je me suis lancé dans une petite rénovation.
Alors on commence par enlever le pommeau de la voiture (si déjà là vous y arrivez pas, lachez l'affaire et gardez votre pommeau tout usé !)

Ensuite, on enlève la pastille. On fait levier avec un tourne vis ou un couteau, sans forcer, ça va tout seul.

On peint le tout en blanc.

On colle la grille commandée sur le bon coin, spécial pour les clio 16s et Williams.
10 € livré, c'est pas donné mais comparé à un neuf ou à un pas en bon état, on va dire que ça passe.
On peint tout ça en bleu.

On vire l'autocollant, on ponce au 600 à l'eau pour enlever les irrégularités dues à l'autocollant et on vernis le tout (3 couches pour être sûr).
Voilà ce que ça donne.
J'entends déjà les grognons du forum (et Dieu sait qu'il y en a !) qui vont me dire que c'est pas la bonne couleur alors je vous mets une photo avec une autre pastille d'origine.

Pour info, la peinture utilisée.

Cout total : 20 €
J'avais déjà du blanc ainsi que du vernis sous la main.
++
Boris
Modifié en dernier par boriswilly3033 le 07 févr. 2013, 19:16, modifié 1 fois.
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Beau travail, Boris ! Et pour pas cher.

- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
nickel et pas besoin de retirer le pommeau
on retire juste la pastille
on retire juste la pastille

Dans le doute, pied au plancher
- invoc
impecable sa 

Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Moi je dis BRAVO 
Et surtout, je serais moins feignant, j'économiserai mon argent

Et surtout, je serais moins feignant, j'économiserai mon argent
bien joué !
et il ne s'usuera pas avec les couches de vernis
et il ne s'usuera pas avec les couches de vernis