GORDINI54 a écrit :et pourquoi il y en a d'origine du frein filet??
je ne sais pas si il ya du frein filet mai bon avec du frein filet ya moins de risque que les vis bouge donc j'en est mi
GORDINI54 a écrit :et pourquoi il y en a d'origine du frein filet??
sa oui j"ai fait tourné pas le boulons de 19 du viloclio powa a écrit :oui comme dit plu haut mais je te conseil pour le prochain montage de ne pas en mettre et respecter imperativement le couple de serrage![]()
et pour faire tourner tu passe par la vis du vilo
Des culbuteurs sur une Clio ???tony16S a écrit :les vis je lais est serré au frein filet
elle a cassé pendant que le moteur était en route
j'ai enlever arbre a cam tous les culbuteur remonte donc normalement pas soupape de tordu (enfin j’espère)
les poussoir si tu près faireTot69 a écrit :Des culbuteurs sur une Clio ???tony16S a écrit :les vis je lais est serré au frein filet
elle a cassé pendant que le moteur était en route
j'ai enlever arbre a cam tous les culbuteur remonte donc normalement pas soupape de tordu (enfin j’espère)
oui si j'aurai su j'aurai mi des vis neufpelik a écrit :Le truc c'est que la vis a pas cassé pour rien.
En plus de ca, c'est pas parce que les poussoir remontent que les soupapes ne sont pas tordues.
Quand j'ai cassé mon AAC, et meme avec la culasse dehors, j'avais des soupape tordues et ca se voyait pas.
Seul moyen d'etre sur de chez sur, c'est de mettre la soupape dans un gros tour et de regarder si elle tourne nikel sur son axe.
Un autre truc, les vis de poulies d'AAC, ca merite d'etre changé a chaque fois, vu le prix que ca coute chez renault (2 euro la vis...)