[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->a démarré!!! Demande conseils
Bonjour a tous question:
J'ai une puce avec un programme dedans qui traine pour ma clio.
Je peux disposer de tuner pro, le souci est quel materiel pour relier la puce au pc: cela peut.il le.faire avec un lecteur de puce? (brancher l'eprom dessus et relier le tput en rs 232)?
Merci
J'ai une puce avec un programme dedans qui traine pour ma clio.
Je peux disposer de tuner pro, le souci est quel materiel pour relier la puce au pc: cela peut.il le.faire avec un lecteur de puce? (brancher l'eprom dessus et relier le tput en rs 232)?
Merci
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Re: [boris.rst]Clio 16S 91-> question hardware pour prog
ben il faut un programmateur d'eeprom... pour lire la puce.
la démonter et la poser sur le support , cliquer sur read sur le soft fourni avec le matos et hop...
++
la démonter et la poser sur le support , cliquer sur read sur le soft fourni avec le matos et hop...
++
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->a démarré!!! Demande conseils
jamais entendu parler de probleme concernant des preparateurs y savent ce qui font,mais des personnes qui maitrise pas la chose,yen a quelques unbfmv a écrit :C'est un peu pour ça qu'on a inventé les forums, faire d'une passion une ouverture vers + de connaissances. Et comme dit souvent par fred même les "préparateurs" ne jouent pas sur tous les paramètres par méconnaissance de tous les calculateurs.wiwi66 a écrit :pour apprendre c est mieux de se faire apprendre,surtout que tu risque gros pour ton moteur,mauvaise gestion et moteur out!!!!
Tout ça pour dire bon courage Boris tu vas y arriver en prenant ton temps et je suivrai surement ton exemple par la suite
qui on eu de gros soucis,voir des casses moteur ,yen a deux vers chez moi cliquetis enorme et je sais plus quoi ,moteur out,y savait pourtant tout
le matos pour reprogrammer,mais sa on sait ou on sait pas,ya pas d intermediaire.
mais comment font les gens qui savent au début?
Dans tous les cas le but est de me faire "aider" par quelqu'un qui sait, je ne vais pas balancer des chiffres dans une puce sans rien y comprendre.
Dans l'idée:
emulateur d'eprom Ostrich + logiciel Tuner pro RT

Dans tous les cas le but est de me faire "aider" par quelqu'un qui sait, je ne vais pas balancer des chiffres dans une puce sans rien y comprendre.
Dans l'idée:
emulateur d'eprom Ostrich + logiciel Tuner pro RT
Boris
bonne resolutions fait toi aidè au moins pour les paramètres
,au debut ben ys doivent y allez a taton pit apres ben casse moteur 
ce soir installation de tuner pro rt v5...
J'ai chargé une carto de clio cata standard, j'ai réussi à modifier les pas de régime, les amener jusqu'à proximité du rupteur (vers 8000 rpm)
Après ca se corse.... table des injections et avances... Donc si des âmes charitables veulent bien se proposer pour "la démarche" en gros, je suis intéressé... J'imagine qu'il doit y avoir une démarche, commencer par telle ou telle table, etc...
J'ai chargé une carto de clio cata standard, j'ai réussi à modifier les pas de régime, les amener jusqu'à proximité du rupteur (vers 8000 rpm)
Après ca se corse.... table des injections et avances... Donc si des âmes charitables veulent bien se proposer pour "la démarche" en gros, je suis intéressé... J'imagine qu'il doit y avoir une démarche, commencer par telle ou telle table, etc...
Boris
Salut à tous!
quelques nouvelles....
Ostrich v2 reçu....
AFR et sonde lambda large bande réception demain...
Début des réglages ralenti, richesse vendredi... Le cerveau va fumer dur ...
Peut-être peut on imaginer rouler sur les routes du vaucluse le dimanche....
quelques nouvelles....
Ostrich v2 reçu....
AFR et sonde lambda large bande réception demain...
Début des réglages ralenti, richesse vendredi... Le cerveau va fumer dur ...
Peut-être peut on imaginer rouler sur les routes du vaucluse le dimanche....
Boris
Re: [boris.rst]Clio 16S 91-> question carto...
dégrossissage de la carto...
Je m'explique: Avec ou sans la vanne de ralenti, on n'arrive pas à tenir le ralenti (reste à 900 rpm puis cale puisque moteur préparé)
Ensuite en tenant le ralenti accéléré (à la pédale) l'AFR indique entre 10.5 et 12, donc à priori nous sommes trop riches. Je diminue les temps d'injection sur la table TI (par pas de 10) mais l'AFR n'évolue pas (toujours entre 10.5 et 12).
Par contre pour les avances, nous sommes en carto origine, j'ai essayé de modifier les valeurs aux endroits du ralenti (et cases environnantes), je rajoute de l'avance ca broute comme pas possible, par contre je diminue l'avance, ca ne fait rien..
L'AFR indique toujours pareil. des directions à nous donner ou des astuces? Nous sommes en ostrich v2 et tuner pro rt v5 (tuner pro rt reconnait l'ostrich)..
Merci tout le monde!
Je m'explique: Avec ou sans la vanne de ralenti, on n'arrive pas à tenir le ralenti (reste à 900 rpm puis cale puisque moteur préparé)
Ensuite en tenant le ralenti accéléré (à la pédale) l'AFR indique entre 10.5 et 12, donc à priori nous sommes trop riches. Je diminue les temps d'injection sur la table TI (par pas de 10) mais l'AFR n'évolue pas (toujours entre 10.5 et 12).
Par contre pour les avances, nous sommes en carto origine, j'ai essayé de modifier les valeurs aux endroits du ralenti (et cases environnantes), je rajoute de l'avance ca broute comme pas possible, par contre je diminue l'avance, ca ne fait rien..
L'AFR indique toujours pareil. des directions à nous donner ou des astuces? Nous sommes en ostrich v2 et tuner pro rt v5 (tuner pro rt reconnait l'ostrich)..
Merci tout le monde!
Boris
Bon..
Hier soir une centaine de km, un qui conduit l'autre avec le PC sur les genoux..
On est globalement un peu trop riche encore (entre 11.5 et 15 d'AFR selon les plages d'utilisation). Je ne sais pas si le terme trop riche convient car si l'avance est à la rue, l'essence n'est pas complètement brulée et l'AFR indique trop riche... J'ai juste?
En gros, en cruisant, l'AFR indique 11.5 environ... Difficile de monter au dessus..
En pleine charge l'AFR tourne autour des 13.5 avec des pics à 15..
La vanne de ralenti a été virée et le ralenti est réglé par la vis de butée papillon (il faut du coup que je règle à nouveau le potentiomètre). En réduisant les avances j'ai réussi à descendre à 1500 rpm contre 3000 à chaud au départ.. Le ralenti est à peu près stable à cette plage..

Lachez vous!
Hier soir une centaine de km, un qui conduit l'autre avec le PC sur les genoux..
On est globalement un peu trop riche encore (entre 11.5 et 15 d'AFR selon les plages d'utilisation). Je ne sais pas si le terme trop riche convient car si l'avance est à la rue, l'essence n'est pas complètement brulée et l'AFR indique trop riche... J'ai juste?
En gros, en cruisant, l'AFR indique 11.5 environ... Difficile de monter au dessus..
En pleine charge l'AFR tourne autour des 13.5 avec des pics à 15..
La vanne de ralenti a été virée et le ralenti est réglé par la vis de butée papillon (il faut du coup que je règle à nouveau le potentiomètre). En réduisant les avances j'ai réussi à descendre à 1500 rpm contre 3000 à chaud au départ.. Le ralenti est à peu près stable à cette plage..

Lachez vous!
Boris
Salut
comme répondu dans ton pm et la je voie que dans ton tuner pro tu n'as aucun adressage qui te permetra de regler le ralenti. Donc ta solution de virer la vanne RCO est encore la meilleur dans ton cas
De ce que je vois aussi ta table d'avance est complétement à l'ouest
t'as des trous de partout et pourquoi tu passes de 14 à 7° d'avance d'un seul coup en pleine charge
Bref y'a encore beaucoup de taff, bon courage
A pluche
Fred
comme répondu dans ton pm et la je voie que dans ton tuner pro tu n'as aucun adressage qui te permetra de regler le ralenti. Donc ta solution de virer la vanne RCO est encore la meilleur dans ton cas
De ce que je vois aussi ta table d'avance est complétement à l'ouest
t'as des trous de partout et pourquoi tu passes de 14 à 7° d'avance d'un seul coup en pleine charge
Bref y'a encore beaucoup de taff, bon courage
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...