Barres de torsion en 24,5 mm

C'est ici qu'on parle technique
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les fous d'anteuil
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par les fous d'anteuil » 08 févr. 2012, 13:23

ok merci, car avec de bon amorto pas besoin de changer les torsion quoi


tout en trave!

overburning
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par overburning » 08 févr. 2012, 13:43

Je ne suis pas 100% d'accord! De bon amortisseurs amortissent (fonction amortissement).
Les barres de torsion suspendent (fonction ressort).
Ma logique voudrait que quand tu es plus bas tu dois durcir la voiture, de plus quand tu mets des Eibach devant tu durcit aussi la fonction ressort, donc la logique voudrait que tu durcisse aussi derrière.

Les barres de torsion ont une fonction anti-roulis donc complémentent différente. Quand tu te pose la question de changer ou pas la barre anti-roulis avant, est ce que tu pense aussi à changer tes ressorts? Je ne pense pas!

La finalité c'est que de toute façon régler une voiture aux petits oignon c'est bien trop compliqué pour nous, donc la logique serait de ce dire qu'une voiture d'origine est de toute les façon plus souple en tous points qu'une voiture de course, donc une petite rigidification ne devrait pas faire de mal (que ce soit torsion ou barre stab).

Maintenant attention, une voiture plus rigide transférera moins (certainement moins bon sur le mouillé) mais sera plus stable et plus réactive (donc certainement un plus sur le sec), mais aussi plus piégeuse (Je veux dire par là que le moment ou la voiture décroche sera repoussé, cependant quand celle ci décrochera il y a fort à parier que se sera plus violant) et du coup te donnera aussi l'impression de pouvoir passer plus fort (même si c'est pas forcement le cas :D)

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les fous d'anteuil
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par les fous d'anteuil » 08 févr. 2012, 14:25

ok ok c'est pas faux, et c'est vrai pas évident tout ces réglage, apres pour moi la ça serait plus une question de cout, donc en priorité, faut-il changer les barre stab arriere ou torsion arriere en priorité?
tout en trave!

xerito

Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par xerito » 25 avr. 2012, 15:55

Votre message à été éditer par un modérateur.
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Asta`
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Asta` » 04 juin 2012, 01:03

alors les kangoo??
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

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invoc
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par invoc » 04 juin 2012, 08:18

bah j'ai pas eu le temp de regarder encore
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Bruno idt+ » 04 juin 2012, 11:44

Déjà essayé trop longue celles de kangoo
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

bientot la 16s
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par bientot la 16s » 06 juin 2012, 11:24

Donc pas de barre stab plus grosses pour le train arrière dispo dans un modèle de série ? :(
150, pas plus pour l'instant....

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invoc
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par invoc » 06 juin 2012, 12:16

bah si express
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

bientot la 16s
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par bientot la 16s » 07 juin 2012, 22:30

invoc a écrit :bah si express
Je parle de barre stab (ou antidevers) , pas de barre de torsion (j'ai deja des barre d'express ;) )
150, pas plus pour l'instant....

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