Barres de torsion en 24,5 mm
- les fous d'anteuil
Re: Barres de torsion en 24,5 mm
ok merci, car avec de bon amorto pas besoin de changer les torsion quoi
tout en trave!
-
Je ne suis pas 100% d'accord! De bon amortisseurs amortissent (fonction amortissement).
Les barres de torsion suspendent (fonction ressort).
Ma logique voudrait que quand tu es plus bas tu dois durcir la voiture, de plus quand tu mets des Eibach devant tu durcit aussi la fonction ressort, donc la logique voudrait que tu durcisse aussi derrière.
Les barres de torsion ont une fonction anti-roulis donc complémentent différente. Quand tu te pose la question de changer ou pas la barre anti-roulis avant, est ce que tu pense aussi à changer tes ressorts? Je ne pense pas!
La finalité c'est que de toute façon régler une voiture aux petits oignon c'est bien trop compliqué pour nous, donc la logique serait de ce dire qu'une voiture d'origine est de toute les façon plus souple en tous points qu'une voiture de course, donc une petite rigidification ne devrait pas faire de mal (que ce soit torsion ou barre stab).
Maintenant attention, une voiture plus rigide transférera moins (certainement moins bon sur le mouillé) mais sera plus stable et plus réactive (donc certainement un plus sur le sec), mais aussi plus piégeuse (Je veux dire par là que le moment ou la voiture décroche sera repoussé, cependant quand celle ci décrochera il y a fort à parier que se sera plus violant) et du coup te donnera aussi l'impression de pouvoir passer plus fort (même si c'est pas forcement le cas
)
Les barres de torsion suspendent (fonction ressort).
Ma logique voudrait que quand tu es plus bas tu dois durcir la voiture, de plus quand tu mets des Eibach devant tu durcit aussi la fonction ressort, donc la logique voudrait que tu durcisse aussi derrière.
Les barres de torsion ont une fonction anti-roulis donc complémentent différente. Quand tu te pose la question de changer ou pas la barre anti-roulis avant, est ce que tu pense aussi à changer tes ressorts? Je ne pense pas!
La finalité c'est que de toute façon régler une voiture aux petits oignon c'est bien trop compliqué pour nous, donc la logique serait de ce dire qu'une voiture d'origine est de toute les façon plus souple en tous points qu'une voiture de course, donc une petite rigidification ne devrait pas faire de mal (que ce soit torsion ou barre stab).
Maintenant attention, une voiture plus rigide transférera moins (certainement moins bon sur le mouillé) mais sera plus stable et plus réactive (donc certainement un plus sur le sec), mais aussi plus piégeuse (Je veux dire par là que le moment ou la voiture décroche sera repoussé, cependant quand celle ci décrochera il y a fort à parier que se sera plus violant) et du coup te donnera aussi l'impression de pouvoir passer plus fort (même si c'est pas forcement le cas

- les fous d'anteuil
ok ok c'est pas faux, et c'est vrai pas évident tout ces réglage, apres pour moi la ça serait plus une question de cout, donc en priorité, faut-il changer les barre stab arriere ou torsion arriere en priorité?
tout en trave!
Votre message à été éditer par un modérateur.
Motif : Merci de te presenter ou il faut
Consultez la charte suivante pour plus de précisions.
La Charte
Motif : Merci de te presenter ou il faut
Consultez la charte suivante pour plus de précisions.
La Charte
- invoc
bah j'ai pas eu le temp de regarder encore
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- Bruno idt+
Déjà essayé trop longue celles de kangoo
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Donc pas de barre stab plus grosses pour le train arrière dispo dans un modèle de série ? 

150, pas plus pour l'instant....
- invoc
bah si express
Toffer a écrit:
-
Je parle de barre stab (ou antidevers) , pas de barre de torsion (j'ai deja des barre d'expressinvoc a écrit :bah si express

150, pas plus pour l'instant....