[Topic] Huiles moteur

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baba14500
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Re: Dossier Huile

Message par baba14500 » 23 mai 2012, 22:58

Ludo88 a écrit :
baba14500 a écrit :Bonjours,je vous voie beaucoup parlez de la 300v en 15w50,petite question qu'es quel apporte de plus.
Un beau bidon :lol:
MDRrRrRr!!!!!! :lol:



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JMRS63
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Re: Dossier Huile

Message par JMRS63 » 24 mai 2012, 09:08

baba14500 a écrit :Bonjours,je vous voie beaucoup parlez de la 300v en 15w50,petite question qu'es quel apporte de plus.
- tres bonne protection en condition sévère .
On peut dire aussi en allant chercher plus loin :
- bruit fonctionnement moteur atténuer (se que j ai pu constaté, par rapport a une huile moyenne gamme)
- odeur plus "agréable" qu une semie synthèse
- moins d odeur a chaud car moins "volatile" :? (supposition)

Par contre , se qu on peut dire aussi :
- surement trop epaisse a froid
Donc difficulté a circulé a froid , poussoirs qui claque un peu plus car l huile n est pas assez fluide pour les remplir correctement .
Quand on voit le trou de remplissage du poussoir :

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A savoir aussi que sur clio 16/williams encore ca va mais sur Clio RS1 et RS2 certains utilisateur commun de 300V parlent de problème lié a la segmentation ....
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baba14500
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Re: Dossier Huile

Message par baba14500 » 24 mai 2012, 11:41

Ok Merci,donc ses surtout pour de la protection Moteur la 300V 15w50,car en toute logique la 300V 5w40 ou 5w30 sera plus performante que la 15w50,si je me trompe pas,es que la 15w50 et de la 100% synthèse ou de la semi.

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Tot69
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Re: Dossier Huile

Message par Tot69 » 24 mai 2012, 11:47

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Tiflo
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Re: Dossier Huile

Message par Tiflo » 24 mai 2012, 12:04

Le grade ne joue en rien sur les perfs..

Un constructeur met au point un moteur, défini qu'elles caractéristiques d'huile correspondent le mieux au bon fonctionnement de son moteur et point barre.

Après c'est au consommateur d'utiliser une huile la plus proche en caractéristiques par rapport a celle préconisée.


Faut pas tenir compte du blabla sur les bidons, ce qui fera qu'une huile marche/se comporte mieux sur un moteur plutôt qu'une autre sera que celle ci et aussi bien voir mieux en caractéristique que l'huile préconisée.
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Fred73
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Re: Dossier Huile

Message par Fred73 » 24 mai 2012, 12:45

pas d'accord.
Le grade joue sur les perfs. La pompe à huile genere une perte de puissance et plus l'huile est visqueuse plus la pompe à huile absorbe d'énergie et pompe sur le moteur.
J'ai vu la diff entre une motul 15W50 et une elf 10W40 l'auto marchait mieux.
J'ai pas dit 10 ch non plus mais ca se sent au volant :)
Ensuite pour la protection je te rejoins, faut rester dans les grade préconisés par le constructeur :)

A pluche
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Re: Dossier Huile

Message par baba14500 » 24 mai 2012, 13:40

Ba c'est de la logique,plus l'huile va être visqueuse plus la performance sera diminué,donc la 15w50 pour la protection,et la 5w30 et 5w40 pour le performance.

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Tot69
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Re: Dossier Huile

Message par Tot69 » 24 mai 2012, 13:57

Oui sauf que 5w40 ou 5w30 ou ta même de la 0w30 c'est trop fluide pour nos moteur. ;)

10w40 c'est bien.
15w50 C'est mieux selon les moteur.
10w60 le Top

Et l'idéal serai de la 10w50.
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Re: Dossier Huile

Message par Franckymania » 24 mai 2012, 14:44

Tout prend de l'energie au moteur et fais baisser les perfs, meme allumer l'autoradio ! Le moteur etant la seule source d'energie d'une voiture ...

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baba14500
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Re: Dossier Huile

Message par baba14500 » 24 mai 2012, 22:01

Ok,Merci de vos réponse je vais voir avec quoi je vais la vidanger.

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