En toute honnêteté, je ne peux pas dire que j'ai préféré l'une à l'autre, ce sont deux autos très différentes et à ce titre elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients
Pour moi, avec MA vision de l'automobile, voici quels étaient les points positifs et négatifs de la M3 :
* Positif :
- Vrai moteur de course ! Un moteur signé Motorsport c'est toujours un grand moment, le 3.0 est super volontaire, même avec des kilomètres au compteur (la mienne avant un peu plus de 190.000 km)
- Plutôt facile à conduire (piloter ?! En étant un peu responsable, l'apprentissage de la glisse se fait plutôt bien, la voiture n'est pas traitre et il est plutôt facile de la sentir venir, tant qu'on ne cherche pas la glisse en butée de contrebraquage ou le drift à haute vitesse

)

- Mélodie (autoradio superflu, vraiment !)
- Fiable (si bien entretenue, ça va sans dire

)
- Disponibilité des pièces (références suivies, marché de l'occasion important)
* Négatif :
- Finition ! L'intérieur vieillit super mal s'il a été démonté/remonté par des gorets

(il y en a beaucoup malheureusement...), le cuir des contre portes a visiblement tendance à se décoller, ainsi que le ciel de toit (perso je l'ai appris à la revente devant le nombre de personnes qui me posaient la question

), la mienne n'avait pas se problème (ou pas encore

)
- Coût de revient au km (ben oui faut pas se voiler la face hein, c'est pas cher à l'achat (encore que, si on cherche une belle faut quand même sortir un beau billet !), mais si on veut une belle auto et la garder en bel état, faut l'entretien et les soins qui vont avec là y'a pas de secrets

, et ça chiffre vite, aussi vite que les aiguilles sur le bloc compteur !)
- Piège à permis (la moindre accélération et on est en dehors de toute échelle de retrait de points

....), c'est l'une des raisons principales de ma vente, inutilisable sans être hors jeu complet

, et on ne va pas se mentir, l'avoir sans l'utiliser c'est sans intérêt

- Prix des pièces (en neuf ça tape très fort, en occasion sur certaines pièces recherchées c'est aussi super cher ! Absolument attendre de trouver la voiture qu'on veut, avec les options qu'on veut, et les jantes qu'on veut, car le rajouter après, c'est impensable !)
Pour moi, sur cette auto, il faut être encore plus vigilant que lors de l'achat d'une Williams car remettre une M3 maltraitée dans le droit chemin, ça coûte super cher, même avec des pièces d'occasion ! Privilégier les autos avec entretien constructeur + carnet et factures depuis 0 km, avec peu de propriétaires, entièrement d'origine (gage de facilité de prise en main notamment au niveau chassis !), bref pas celles qu'on trouve à 6000€ quoi
Sinon c'est vraiment une voiture géniale, perso j'ai adoré

, j'y reviendrai certainement
Pour terminer, et sans aucun doute, choisir entre avoir une Williams et une M3 dans le garage, je choisis la Williams

, parce qu'elle représente plus ce que j'aime dans une voiture d'une part, mais aussi et surtout j'ai une histoire avec la Clio 1ère génération que je n'ai avec aucune autre voiture

, et ça, maintenant c'est trop tard pour le changer