
Train arriere Gr.N ou Gr.A
- mcossie
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ok pour 10 mm
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
SLASH a écrit :J m y perds là.!!!
Avec des barres de torsion d express + des cales en 16 pour les Gr A, je devrais mettre d autres cales? Et cela risque de frotter sur les retour d ailes ARR????![]()
J suis largué....désolé!
ben...normalement tu devras réduire la taille de tes calles si tu prends les +10mm... sinon, tu risques de frotter...
mais si tu fais faire les fusées en +16mm alors tu n' auras plus besoin de tes cales...

[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Exact, pas besoin de cale avec les jantes gra ET 36 et même avec les fusées en 20 mm ça passe , c'est le montage jacques point et le mien aussi 

- SLASH
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Ok!
Dernière question, qu es ce que je "gagne" en plus d avoir ce matériel hormis le fait de ne plus avoir de calles de 16 mm?
Dernière question, qu es ce que je "gagne" en plus d avoir ce matériel hormis le fait de ne plus avoir de calles de 16 mm?

- mcossie
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ben, réglage du carrossage et du pincement comme un train avant...
- SLASH
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Les valeurs après tu les trouvent où?mcossie a écrit :ben, réglage du carrossage et du pincement comme un train avant...
- mcossie
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
j'attends de voir moi aussi les différents réglages car cela peut influer sur le comportement du véhicule.... mais en gros pour moi pince origine et 1°5 de carrossage
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Les barres de torsion n'ont rien à voir avec la largeur des trains.micka83 a écrit :SLASH a écrit :J m y perds là.!!!
Avec des barres de torsion d express + des cales en 16 pour les Gr A, je devrais mettre d autres cales? Et cela risque de frotter sur les retour d ailes ARR????![]()
J suis largué....désolé!
ben...normalement tu devras réduire la taille de tes calles si tu prends les +10mm... sinon, tu risques de frotter...
mais si tu fais faire les fusées en +16mm alors tu n' auras plus besoin de tes cales...
Quel est l'ET de tes jantes Gr. A? Car je pense que même avec des cales de 16mm tu n'es pas très loin de la largeur d'origine,
mais pour savoir quoi mettre il suffit de mesurer combien il reste de place entre ton pneu et l'aile. La fusé +10mm élargie de 10mm par coté. A toi de voir ce que tu veux en largeur, élever les +10 des fusée et voir si tu laisse tes cales ou pas.
Sauf que à part les Compomotive les jantes Gr.A (les vrai quoi) n'ont pas un ET de 36! de plus chez moi avec les jantes d'origine (ET36) si je veux mettre +20mm par coté j'ai largement intérêt à mettre du carro, sinon çà passe pas!! J'ai 14mm entre mes pneus et mon aile (C'est la partie arrière de l'aile qui est critique)jcgra a écrit :Exact, pas besoin de cale avec les jantes gra ET 36 et même avec les fusées en 20 mm ça passe , c'est le montage jacques point et le mien aussi
Au fait tu as bien reçut ta pièce?
Alors les valeur tu les trouvera nulle part! A vrai dire il faudrait savoir régler une voiture et faire des test pour trouver celle qui te correspondent le plus.SLASH a écrit :Les valeurs après tu les trouvent où?mcossie a écrit :ben, réglage du carrossage et du pincement comme un train avant...
Sauf que, déjà tu peux rajouter du carrossage, jusqu'à 1° ce sera que du mieux (que ce soit en slick ou en route) après cela dépend des pneus, et du nombre de tours à la suite que vous visez et de la température. En course courte (genre clio cup, WTCC...) ils ont énormément de carro arrière pour permettre aux pneus de chauffer plus vite.
Je dirais vers les 1° en pneus route et jusqu'à 1°30' voir 2° en pneus slick.
Pour le pincement même chose, faut voir ce qu'il se fait.
Hors sur les clio de rally on va jusqu'à ouvrir l'arrière (pour quel a voiture engage plus, sous-vire moins, et enroule plus le virage, par contre le pilotage deviens un peu plus piège, donc de l'ouverture çà ne me semble pas trop top pour la route, sauf si tu ne sort que ne mode rally-man. Disons qu'il faudra rester en alerte. D'origine je crois qu'on à pas mal de pincement derrière (trop) donc c'est bien pour la stabilité, mais pas pour le reste. Perso je vais me laisser du pincement mais très peu (entre 5' et 10').
Mais attention, on a tendance à tous ce focalisé bcp plus sur le train avant (notamment pour la motricité), mais le train arrière à aussi sont importance). Le carro va surtout améliorer le grip, en revanche la pince va changer le comportement. Cul moins stable, mais voiture qui engage plus avec un cul qui va bcp plus tourner. A vous de voir, ou mieux de tester!!
Sinon pour les news dsl y en a pas eut cette semaine, je m'occupe des dernière cote ce weekend et j’envoie tout çà la semaine prochaine pour avoir enfin un tarif!
- SLASH
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Merci pour ta réponse!
Mes Gr A sont de vraies speedline Gr A. L' ET je ne sais plus....
Sinon je suis pas très circuit mais plutôt rallye.
Donc es ce que cela vaut le coups que je change?

Mes Gr A sont de vraies speedline Gr A. L' ET je ne sais plus....

Sinon je suis pas très circuit mais plutôt rallye.
Donc es ce que cela vaut le coups que je change?