[Alexei30] Clio f2014 sirus

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
alexei30

Re: [Alexei30] souci pression et circuit d'essence p.17

Message par alexei30 » 02 avr. 2012, 10:43

overburning a écrit :1/ Sans clapet anti-retour peut-être que ta pompe ne retiens pas la pression, résultat çà pourrait être normal.?

2/Clairement non, enfin si çà dépend comment tu mesure ta pression d'essence, et de combien elle chute.
Si tu mesure la pression en absolut (entre le conduit d'essence et l'extérieur, tu doit avoir 4bar absolu (par exemple), soit 3bar relatif.
Sauf que quand tu démarre ton moteur, la pression collecteur descend de 1024Pa à 350 environ, donc de la même façon ta pression d'essence doit descendre d’autant.

3/Y a pas de pression idéale, ta pression doit te permettre d'avoir un débit suffisant d'essence à pleine charge. La norme veut que tu es 3 bars de pression. Sauf que on règle la pression d'abord et on fait la carto après, y a pas de norme, soit tu es d'origine et tu garde la pression d'origine, soit tu règle ta pression avant pour avoir suffisamment de débit et tu fais ta carto après. Une reprog permet d'avoir le bon débit d'essence tout le temps, si tu touche la pression ce sera plus le cas...
1/ effectivement je n'ai pas de clapet anti retour , dois je en monter un? Et si oui avant ou après la pompe haute pression?

2/J'ai un mano de pression d'essence sur ma durite qui amène l'essence à la rampe d'injection , il affiche 3 bar moteur eteind pompe en route et 2.6 bar moteur en route

3/ ouki , ma gestion prend en comtpe que mes AAC , depuis j'ai ajouté la ligne , le collecteur et l'admi GrA , je laisse tel quel ou je fais une reprog?

merci pour tes réponses ^^

overburning

Message par overburning » 02 avr. 2012, 11:19

1/ Je ne pense pas que ce soit important mais pk pas, regarde la notice Gr.A pour savoir s'il y en a 1! Et je pense que se sera après la pompe HP mais pareil, voir la notice. Mais çà changera pas ta caisse hein!

2/2.6 en marche je trouve çà haut comparé aux 3 bar éteint, mais avec des AAC très tapé, si ton ralentit est instable alors 600mbar de pression collecteur çà peut coller.
Mets un mec dans la voiture qui met un coup de gaz çà devrait remonter à 3 bars. En fait le régulateur de pression est indexé sur la pression collecteur pour que le delta de pression entre les 2 cotés de l'injecteur soit toujours le même quelque soit la pression collecteur, ce qui permet d'avoir un débit d'injecteur constant quel que soit le point de fonctionnement. Donc à faible pression collecteur, la pression essence descend. tout est normal ici!

3/ligne, et admi çà change pas grand chose, collecteur un peu plus alors oui l'idéal est de refaire une passe carto, mais franchement c'est pas non plus une obligation si çà doit te couter trop cher!

alexei30

Message par alexei30 » 02 avr. 2012, 11:37

Ben je te remercie grandement pour toutes ces infos , oui mon ralenti est instable , d'ailleur il ne decend pas en dessous de 1400 trs depuis quelque temps je ne comprend pas pk :/

alexei30

Re: [Alexei30]video ledenon + mise en place ms2 et 4paps mot

Message par alexei30 » 10 juil. 2012, 13:39

petite video de la 16S à ledenon
http://www.youtube.com/watch?v=7uRapiVzlzM

meilleur tour de la journée en 1.44.71

La clio va évolluer , je me lance dans la gestion avec la mise en place d'une MS2.

Pour commencer je vais apprendre à faire une gestion sur moteur d'origine , si ça fonctionne bien je passerais sur mon moteur prépa et j'y ajouterais 4 paps de moto.

Aïoli

Message par Aïoli » 10 juil. 2012, 15:08

houuuu sa promet !!! :D
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 11 juil. 2012, 08:08

çà va donner :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Tibus

Message par Tibus » 11 juil. 2012, 08:17

Ca roule bien dis donc ;)

alexei30

Re: [Alexei30] Restauration de la carrosserie de ma 16S ^^

Message par alexei30 » 23 nov. 2012, 07:51

Donc voila , j'avais trop d'argent ( grosse blague :D ) alors j'ai décidé de m'attaqué a la partie carrosserie de la 16S

Au programme :

- pare choc av fibre +1
- ailes av fibre +1
- capot fibre
- hayon fibre
- elargissement des ailes arrières ( au marteau ^^)
- supression du toi ouvrant
- renfort de la colone de direction
- peinture interieur et exterieure jaune sirus

Les photos au prochain episode ^^
Modifié en dernier par alexei30 le 23 nov. 2012, 22:17, modifié 1 fois.

boris.RST

Message par boris.RST » 23 nov. 2012, 08:10

tu utilises des capotes fibre? aie :D
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Aïoli

Message par Aïoli » 23 nov. 2012, 09:01

boris.RST a écrit :tu utilises des capotes fibre? aie :D
si ya du gelcoat sa va, mais faut que sa soit bien poli sinon sa risque d'irrité :D
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »