[Topic] Huiles moteur
-
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Dossier Huile
L huile labo est tres bien , mon ancien garagiste l utilisait autant pour des voitures de rallye , courses de cotes , ainsi que son RS4(b5) et pour les voitures de Mr tout le monde
j ai souvent entendu que c etait pas bien de changer d huile donc c est pour sa que je me pose la question
y a til une difference entre ses 2 huiles , a part la marque biensur ????
y a til une difference entre ses 2 huiles , a part la marque biensur ????
suite à vos conseils, je suis passé en 10w40 (elf competition ST) et non plus en 5w40
depuis la fin de mon rodage à chaque vidange je remets du mecacyl
Et avec la 10w40 j'ai 6 bars de préssion d'huile à froid ,pas de claquement ,l'auto tourne impec
depuis la fin de mon rodage à chaque vidange je remets du mecacyl
Et avec la 10w40 j'ai 6 bars de préssion d'huile à froid ,pas de claquement ,l'auto tourne impec
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2
- SLASH
Après chacun a son huile de prédilection!
Tant que le moteur ne morfle pas c est que du bonheur! Ma vieille que j suis entrain de retaper va avoir droit a la yacco galaxie comme ma première! La seconde je l ai gardée 3 mois donc pas eu me temps de faire quoi que ce soit!
.
Pour la petite histoire ça fait 10 ans que j ai vendu la 1ère!

Tant que le moteur ne morfle pas c est que du bonheur! Ma vieille que j suis entrain de retaper va avoir droit a la yacco galaxie comme ma première! La seconde je l ai gardée 3 mois donc pas eu me temps de faire quoi que ce soit!

Pour la petite histoire ça fait 10 ans que j ai vendu la 1ère!

j'ai une question con, est ce que le fait de passer de la 15w50 à la 10w40 pour ma williams peut changer la pression d'huile
pour tout dire je trouve ma pression un peu basse et j'ai lu que certains voyaient des changements après une vidange...
pour tout dire je trouve ma pression un peu basse et j'ai lu que certains voyaient des changements après une vidange...

Selon moi , en metant de la 10w40 tu vas encore diminuer tes pressions , plus tu met du l'huile fluide , plus tes pressions seront faibles.
- invoc
quel qu'un a testé l'huile la ?Tot69 a écrit :http://cgi.ebay.fr/VALVOLINE-DURA-BLEND ... 2c5ff7dec6
19.95€ les 5 Litres
FDP de 20.50€ peut importe la quantité.
A voir
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Salut,
Moi je suis a la (enfin ma williams)Motul 10w40 synthese et c'est tres bien je rajoute environ 1l entre chaque vidange de 10000 kms, je la prend là:
http://www.yakarouler.com/piece-auto/hu ... 40-5l.html
Moi je suis a la (enfin ma williams)Motul 10w40 synthese et c'est tres bien je rajoute environ 1l entre chaque vidange de 10000 kms, je la prend là:
http://www.yakarouler.com/piece-auto/hu ... 40-5l.html
- invoc
sinon la motul v300 15w50 du monde dit que c'est bien d'autre non? je guetter le topic hier soir pas d'avis fixe sa vaut quoi alors ?
Toffer a écrit: