pour rappel, clio 16s import de 92 donc f7p722 d'origine.
Donc, pour résumer, le ralentit oscille entre 500 et 1500 tours une dizaine de fois puis plus rien, en actionnant le deuxième papillon, plus de problème. En débranchant le capteur de pression absolue et en bouchant le trou laisser à l'air, plus de broutage non plus.
Ce problème arrive aussi bien à chaud qu'à froid.
J'ai changé:
- vanne de régulation de la pression d’essence
- tête de delco, câbles de bougies, bougies
- sonde lambda
- les petites durites qui vont du collecteur d'admi jusqu'au capteur de pression absolue
- boitier pap par un occasion qui fonctionnait très bien sur la donneuse d'organes
- vanne de régulation de ralentit par une occasion de la même donneuse d'organes
- capteur de pression absolue
J'ai testé toutes les sondes et les valeurs relevées sont bonnes. Un mécano m'a fait un diag à la xr25 pendant la phase de broutage et n'a pas trouvé de défaut...
La seule sonde qui me semble être en cause est celle de la température d'admission. Je la change mercredi pour en avoir le coeur net. La sonde lambda fait son travail correctement (en décélérant elle régule l'alimentation en arrivant à 1500 tours et l'anti-pollution est plus que correcte). Il y a eu une petite amélioration en changeant les petites durites mais le problème persiste...
Je vais voir si je n'ai pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admi mais si après tout ça, ça ne s'améliore pas, je sêche...

D'ailleurs, à ce propos un petit hs. Est-ce que je dois conserver la couleur exacte des fils ou je peut utiliser la même couleur pour tout le faisceau? hs off
Le problème est plus présent quand il fait humide qu'en plein été par temps sec. D'ailleurs, il arrive même qu'il disparaisse pendant la belle saison. Elle ne veut peut-être pas sortir par mauvais temps?!?

En tout cas, ça me rassure quelque part de ne pas être un cas isolé... mais si quelqu'un a LA solution miracle, je suis preneur!!
Je ne t'ai pas trop aidé Jeremie36 mais si ça peut t'éviter de changer des pièces pour rien, c'est déjà ça!