Pression d'huile basse
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Pression d'huile basse
Bonjour à tous, je poste ce sujet car j'ai un souci qui me prend un peu la tête, je m'explique.
Ma 16s a 147000 et a toujours été entretenu chez renault, (je l'ai acheté il y a 10 mois), ayant plusieurs voitures, je ne m'en suis pas servi souvent sauf ces derniers temps. Et la souci,la pression d huile, quand je suis a froid pas de souci 2.5bar 3bar, par contre des que l'huile chauffe sa diminue, sa diminue jusque à tomber a 0 au RALENTIT, quand je roule la pression remonte mais ne dépasse pas les 3 bar, je me suis dit on va regarder tous sa , donc la voiture ne chauffe pas plus quelle devrait, pas de fumé a l échappement , pas de consommation de liquide de refroidissement, pas de fuite d'huile, pas de baisse de niveau d'huile ( surement un minimum vu sont kilométrage mais sa ne se voit pas).
J'ai donc décider de faire la vidange avec une nouvelle huile j'ai donc mis de la 15w50 la motul 300v.
Premier test pas de problème pression a froid 3bar 3.5bar, mais quand la température monte la pression tombe au ralentit,moins vite qu avec la elf 10w40 mais tombe quand même, par contre en accélération pas de souci la pression monte jusque a 4 ou 5 bar en y allant fort.
Mais aujourd’hui après la vidange d'hier, pas de souci a froid mais a chaud sa retombe au ralenti et remonte a 3 bar max en conduite.
Je me dit donc que la pompe a huile doit être fatiguer, mais cela me parait bizarre.
qu'en pensez vous ?
Ma 16s a 147000 et a toujours été entretenu chez renault, (je l'ai acheté il y a 10 mois), ayant plusieurs voitures, je ne m'en suis pas servi souvent sauf ces derniers temps. Et la souci,la pression d huile, quand je suis a froid pas de souci 2.5bar 3bar, par contre des que l'huile chauffe sa diminue, sa diminue jusque à tomber a 0 au RALENTIT, quand je roule la pression remonte mais ne dépasse pas les 3 bar, je me suis dit on va regarder tous sa , donc la voiture ne chauffe pas plus quelle devrait, pas de fumé a l échappement , pas de consommation de liquide de refroidissement, pas de fuite d'huile, pas de baisse de niveau d'huile ( surement un minimum vu sont kilométrage mais sa ne se voit pas).
J'ai donc décider de faire la vidange avec une nouvelle huile j'ai donc mis de la 15w50 la motul 300v.
Premier test pas de problème pression a froid 3bar 3.5bar, mais quand la température monte la pression tombe au ralentit,moins vite qu avec la elf 10w40 mais tombe quand même, par contre en accélération pas de souci la pression monte jusque a 4 ou 5 bar en y allant fort.
Mais aujourd’hui après la vidange d'hier, pas de souci a froid mais a chaud sa retombe au ralenti et remonte a 3 bar max en conduite.
Je me dit donc que la pompe a huile doit être fatiguer, mais cela me parait bizarre.
qu'en pensez vous ?
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Re: Pression d'huile basse
J'y ai pensé , pour moi c'est soit la sonde ou la pompe ou les deux on ne sait jamais, mais sa me parait bizarre car a froid sa monte bien a moins que la chaleur de l'échappement dégrade l'information
- Bruno idt+
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- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: Pression d'huile basse
a zero de pression d'huile ton moteur serais deja arrété definitivement depuis longtemps 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Pression d'huile basse
Je m"en doute bien
Re: Pression d'huile basse
les manos renault sont hyper pas fiable
ne ti fit pas, tant que tes voyant d huile au tableau de bord ne s allume pas quand on mano indique zero,pas de soucis 


clio wiwi
Re: Pression d'huile basse
Le mien annonce 4 bars à froid puis une fois à chaud 0 bars comme pas mal de monde donc ne t'inquiètes pas 

- Gentleman-Driver01
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Re: Pression d'huile basse
Salut
Pour info, le moteur de ma wiwi vient d'etre refait (pompe et sonde neuve...) et à chaud, j'ai ma préssion qui frolle le 0 aussi ....
Mais ma pression est bonne à froid 4.5 bar au ralenti et à chaud 3.5 bar à 3000t/min...
Je confirme ce qu'a dit tophewiwi ,les manos ne sont pas super fiable

Pour info, le moteur de ma wiwi vient d'etre refait (pompe et sonde neuve...) et à chaud, j'ai ma préssion qui frolle le 0 aussi ....
Mais ma pression est bonne à froid 4.5 bar au ralenti et à chaud 3.5 bar à 3000t/min...
Je confirme ce qu'a dit tophewiwi ,les manos ne sont pas super fiable

Re: Pression d'huile basse
non faut s'inquiète justement ! c'est pas des mauvais manos que vous avez c'est des sondes moisie
et dire que tant que le voyant d'alerte ne s'alluma pas c'est pas grave .. c'est un peu n'importe quoi pour peut que la sonde soit HS ou le voyant grillé...
t'aura juste l'info moteur HS... ( d'ailleurs si tu le voit allumé ... le moteur est déjà bien attaqué .. )
avec des sondes en bon état , toutes les valeurs sont correctes ...
quand siemens ou jaeger ont fabriquer les manos ils ont pas fait leurs calcul a la craie une sur coin de trottoir ..
et dire que tant que le voyant d'alerte ne s'alluma pas c'est pas grave .. c'est un peu n'importe quoi pour peut que la sonde soit HS ou le voyant grillé...
t'aura juste l'info moteur HS... ( d'ailleurs si tu le voit allumé ... le moteur est déjà bien attaqué .. )
avec des sondes en bon état , toutes les valeurs sont correctes ...
quand siemens ou jaeger ont fabriquer les manos ils ont pas fait leurs calcul a la craie une sur coin de trottoir ..

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Re: Pression d'huile basse
justement même si je sais que c est pas un modèle de fiabilité la pression d'huile sur les 16s, je préfère avoir une infos proche de la réalité, je vais changer la sonde et on verra bien