Barres de torsion en 24,5 mm

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
come 09

Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par come 09 » 03 oct. 2011, 21:27

ok...pour le train av au mieux une barre de williams,mais de la a partir en croisade pour essayer de trouver du rs..... :roll:
apres oui pour les amorto maintenant que j'y pense elle a des "ultimate" tout pourri.....(d'ailleurs je sais pas trop quoi mettre:viarouge ou bilstein...)

le carrossage n'est pas réglable sur les 16s comment puis je faire (pivot de williams)?? le pincement peut peut etre utile a quelque chose??
de plus ma 16s est tres basse du cul,et a des ressorts av ultimate qui sont peut etre trop dur par rapport a l'arriere et de fait la voiture aurai tendance a sousviré....

pour info quand je rentre dans une courbe la caisse sous vire de suite et je suis obliger de compenser par un bon quart de tour de volant de plus pour garder une trajectoire propre... est ce normal....???

sur mon ancienne caisse une 5 alpine turbo elle survirait un chouia,s'etait parfait:une fois la caisse dans la trajectoire elle la suivait nickel,un leger contre braquage etait meme nécessaire pour calmer le jeux,mais s'etait réactif et tres docile.....mais avec la clio j'ai la sensation que l'av est trop lourd et s'affaisse, et ripe beaucoup.....remarque je dit ca mais s'est ma premiere clio et j'ai n'est fait que 3000 bornne depuis que je l'ai,mais cette caisse a elle une tendance naturelle au sousvirage ou s'est mon train av qui est a la ramasse??

merci ;)

overburning

Message par overburning » 04 oct. 2011, 08:25

Dans l'ordre:

Déjà pour monter une barre de williams il faut un train avant de williams (tout comme pour monter une barre de RS); de plus crois moi c'est plus facile de trouver une barre et un train avant de RS que de wiwi!

Comme tu dis des Ultimate tout pourri, faut savoir que même neuf Ultimate c'est tout pourri! alors cherche pas plus loin, avant de rentrer dans des gros changements, il faut déjà commencer par avoir de la qualité ne serais ce que ne pneus et suspensions! Viarouge, BIBI, même accabie, mais on met pas du bibi derrière et du ultimate devant.... C'est comme les pneus rechapés çà, c'est bon pour les Clio 1.2 (et encore...)!

Pour régler le carrossage il suffit de rendre un trou de la jambe de force oblong, je t'invite à utiliser la fonction recherche (d'ailleurs pour toutes tes autres questions aussi, elles ont déjà étaient traité un nombre incalculable de fois!)
Le pincement doit être très légèrement pincé (bonne base de travail 0.05° par roue)

La hauteur du cul se règle et forcement plus elle est basse, plus elle sous-vire! Encore une fois fct recherche, et remettre l’assiette d'origine (inclinaison de la voiture av/ar)

Pareil ressort Ultimate c'est pour les kéké, pas pour les voitures de sport, passe en Eibach ou H&R.

Voila pour commencer, tellement de chose à faire avant les barres de torsion! Et à la vue de ce que tu dit, c'est pas sous-virer quelle doit faire, c'est bien plus!
Tout çà en espérant que tu es des pneus potables! (non non; GT radial c'est pas des pneus potables! :D)

Toutes les traction ont une tendance naturelle au sous-virage (et même ton ancienne R5!) sauf que trop de sousvirage entraine trop de braquage qui peut entrainer du sur, voir les transfert de masse sont prépondérant dans le placement d'une traction (qui peut aussi te provoquer du survirage, mais sur un ovale ta voiture (R5 ou clio) auras tendance au sous!)

La clio a un châssis bien meuleur que la R5 AT, mais avec tout ce que tu ramène comme config châssis, cela ne m'étonne pas du tout que ta clio se comporte comme une 4L!
Et c'est pas ton train avant qui est à la ramasse (et oui çà peut aussi venir de l'arrière), moi ce que je dit c'est que tes 2 trains sont à la ramasse! :D

Allez voila du taff pour toi!! Ouf quelle tartine! :coucou:

come 09

Message par come 09 » 04 oct. 2011, 20:45

oui oui je sait bien que s'est de la daube les ultmates...meme neuf....l'ancien proprio etait effectivement amateur de tunning a la con, j'ai tres rapidement eu l'intention de la remetre d'origine ce que je m'efforce de faire..... de plus, j'aime suffisamment ma 16s pour pas mettre du black star !!! j'ai pour l'instant des p6000....

je vais jeter un oeil a tout ca.......

fred 95

Message par fred 95 » 26 oct. 2011, 13:39

Salut,

Quelqu"'un aurait les diamètres des barres arrières montés à l'époque sur les différents version de groupe A voie étroite ?
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

jcgra

Message par jcgra » 26 oct. 2011, 18:08

OUI
torsion :21.6; 23.2; 24.5.
Antiroulis: 25.5; 26.5

voilà

fred 95

Message par fred 95 » 28 oct. 2011, 09:04

Merci ;)
Clio Williams Grise et RS ph1 bleue.......Cherchez l'erreur

YannGTT_IE

Message par YannGTT_IE » 24 déc. 2011, 11:28

Pour les barres de kangoo , je viens de recupérer un train arriere complet , alors effectivement les diametre sont un peu plus gros ( surtout les torsion en 25,5) mais par contre les barres sont beaucoup trop longues :hum:
Donc attention au mauvaises infos...

invoc

Message par invoc » 26 déc. 2011, 12:19

a voir si c'est un train de ph 1 ou 2.. et le train edf on des plus grosse bar que les la poste ou ceux de série
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Fred73

Message par Fred73 » 26 déc. 2011, 15:52

il me semblait qu'on a toujours parlé des train arrière d'express et non pas de kangoo :?
Dans tous les cas, sur les express, seul la barre de torsion est majorée, barre anti rouli reste la même alors qu'il nous faudrait plutôt le contraire :(
A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Nusmi

Message par Nusmi » 26 déc. 2011, 19:33

forcement sur un express,
le but c'est pas d'avoir de la stabilité , c'est de ne pas avoir le cul par terre avec 3 sac de ciment dans le coffre ... c'est un utilitaire :D
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »