panne curieuse sur wiwi
panne curieuse sur wiwi
Bonjour voilà j'ai acheté une wiwi et elle a un ptit probleme moteur
voilà je m'explique : quand je la demare , la jauge de pression d'huile se met au max pendant 20 sec et juste apres le temoin d'huile s'allume et l'aiguille de la jaude de pression d'huile tombe à zero et la voiture se met à ratatouiller.
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est du si ce n'est que peut etre la crepine ou le filtre à huile est bouché.
je precise que l'auto n'avait pas tourné depuis 1 an avant que je l'achete
si certain on eu ce genre de probleme qu'ils veuillent bien m'eclairer sur cette panne
Merci
sportivement
voilà je m'explique : quand je la demare , la jauge de pression d'huile se met au max pendant 20 sec et juste apres le temoin d'huile s'allume et l'aiguille de la jaude de pression d'huile tombe à zero et la voiture se met à ratatouiller.
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est du si ce n'est que peut etre la crepine ou le filtre à huile est bouché.
je precise que l'auto n'avait pas tourné depuis 1 an avant que je l'achete
si certain on eu ce genre de probleme qu'ils veuillent bien m'eclairer sur cette panne
Merci
sportivement
Re: panne curieuse sur wiwi
voilà je me rend compte stupidement que c'est la premiere jauge qui est celle du niveau d'huile et c'est celle là qui tombe à zero donc normal car elle me donne juste le niveau au demarage
donc on oublie le probleme de jauge mais alors d'ou vient ce probleme de temoin d'huile qui s'allume et qu'àpres le moteur ratatouille?
donc on oublie le probleme de jauge mais alors d'ou vient ce probleme de temoin d'huile qui s'allume et qu'àpres le moteur ratatouille?
Dans les bases, tu as vérifié le niveau d'huile moteur? Pour ma part, la seul fois ou le rémoins d'huile c'est allumé, il à callé, puis un coussinet en moin...
Vérifie ta pompe à huile, voir si elle débite bien, ne te fie pas aux mano' de tableau de bord

Vérifie ta pompe à huile, voir si elle débite bien, ne te fie pas aux mano' de tableau de bord
arf j'esperes pas avoir ce probleme !
oui niveau d'huile ok
pompe à huile je vais verifier car cette auto est restée immobilisée plus de 1 an et peut etre que la crepine est bouchée ou juste le filtre à huile car etant pas facile d'acces certain ne le change pas systematiquement !!! grrrr
je vais faire vidange et demonter tout cà pour verifier et changer le filtre à huile.
merci pour ta réaction.
oui niveau d'huile ok
pompe à huile je vais verifier car cette auto est restée immobilisée plus de 1 an et peut etre que la crepine est bouchée ou juste le filtre à huile car etant pas facile d'acces certain ne le change pas systematiquement !!! grrrr
je vais faire vidange et demonter tout cà pour verifier et changer le filtre à huile.
merci pour ta réaction.
- invoc
Même si le filtre à huile serait bouché l'huile passerait quand même mais ne serait plus filtrée car il y a un clapet dedans qui s'ouvre pour laisser passer l'huile.
Vérifie ta pression d'huile à l'aide d'un mano relié directement au bloc

Vérifie ta pression d'huile à l'aide d'un mano relié directement au bloc
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
ok vais essayer cà des que j'aurai un peu de temps
je reposterai un message des que c'est fait :-) merci
je reposterai un message des que c'est fait :-) merci
sa peut venir juste d un faux contact que le voyant d huile s allume!!y aurait un soucis au niveau du circuit de pression d huile
ton moteur serait deja hs car quand sa s allume sa va jamait bien loing.
ton moteur serait deja hs car quand sa s allume sa va jamait bien loing.
clio wiwi
Bon en lisant sur le forum j'ai vu que le broutement du moteur peut provenir de la pompe à essence quand on est en réserve.
et là justement j'etais même + qu'en réserve à la limite de la panne seche donc j'ai remis 1/4 de plein et là plus de broutement.
Par contre le temoin d'huile ne s'allume plus mais cà je ne sais pas expliquer surement un faux contact mais je vais tout verifier quand meme.
et là justement j'etais même + qu'en réserve à la limite de la panne seche donc j'ai remis 1/4 de plein et là plus de broutement.
Par contre le temoin d'huile ne s'allume plus mais cà je ne sais pas expliquer surement un faux contact mais je vais tout verifier quand meme.
-
salut baxtman01 regarde si ta pas une prise d injecteur d essence qui s es pas déconnecter s es peut être pour ça quelle broute ralenti trop bas peu te faire allumée ce témoin d huile
- Mickael050
+1 ton témoin d'huile s'allume car ton moteur tourne pas rond au ralentis donc se qui fait que tu n'a pas assez de pression d'huile. soit tu as des bougies qui sont malade,ou les fils d'allumage,bobine, tête de delco... regarde par là je suis sur que c'est ça ta panne