M3 E46 ?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Foun

Re: M3 E46 ?

Message par Foun » 26 août 2011, 18:50

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... CB004D68B0

Y a plus qu a téléphoner ;)

Fred73

Message par Fred73 » 27 août 2011, 11:20

superbe état :shock:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

X8RS59

Message par X8RS59 » 15 mai 2012, 13:03

Un petit up pour des infos, tant qu'à parler M3

Qui est passé ou a essayé après une Williams une M3 E36 3.0L? j'aimerai des avis, des impressions entre les 2 autos par un anciens proprio qui l'aurait tronqué contre sa Wiwi ou fait un essai

Merci :)
Image

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 15 mai 2012, 14:07

Moi j'ai eu les 2, mais sans trocker l'une pour l'autre, je les ai eu en parallèle :D

Tu veux un avis sur quoi ?

X8RS59

Message par X8RS59 » 15 mai 2012, 15:12

Ah bah parfait, laquelle tu as préféré ? et pourquoi ? :)
Image

Stitch63

Message par Stitch63 » 15 mai 2012, 17:12

En toute honnêteté, je ne peux pas dire que j'ai préféré l'une à l'autre, ce sont deux autos très différentes et à ce titre elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients :)

Pour moi, avec MA vision de l'automobile, voici quels étaient les points positifs et négatifs de la M3 :

* Positif :
- Vrai moteur de course ! Un moteur signé Motorsport c'est toujours un grand moment, le 3.0 est super volontaire, même avec des kilomètres au compteur (la mienne avant un peu plus de 190.000 km)
- Plutôt facile à conduire (piloter ?! En étant un peu responsable, l'apprentissage de la glisse se fait plutôt bien, la voiture n'est pas traitre et il est plutôt facile de la sentir venir, tant qu'on ne cherche pas la glisse en butée de contrebraquage ou le drift à haute vitesse :lol:) :)
- Mélodie (autoradio superflu, vraiment !)
- Fiable (si bien entretenue, ça va sans dire :))
- Disponibilité des pièces (références suivies, marché de l'occasion important)

* Négatif :
- Finition ! L'intérieur vieillit super mal s'il a été démonté/remonté par des gorets :roll: (il y en a beaucoup malheureusement...), le cuir des contre portes a visiblement tendance à se décoller, ainsi que le ciel de toit (perso je l'ai appris à la revente devant le nombre de personnes qui me posaient la question :lol:), la mienne n'avait pas se problème (ou pas encore :lol:)
- Coût de revient au km (ben oui faut pas se voiler la face hein, c'est pas cher à l'achat (encore que, si on cherche une belle faut quand même sortir un beau billet !), mais si on veut une belle auto et la garder en bel état, faut l'entretien et les soins qui vont avec là y'a pas de secrets :), et ça chiffre vite, aussi vite que les aiguilles sur le bloc compteur !)
- Piège à permis (la moindre accélération et on est en dehors de toute échelle de retrait de points :(....), c'est l'une des raisons principales de ma vente, inutilisable sans être hors jeu complet :oops:, et on ne va pas se mentir, l'avoir sans l'utiliser c'est sans intérêt :D
- Prix des pièces (en neuf ça tape très fort, en occasion sur certaines pièces recherchées c'est aussi super cher ! Absolument attendre de trouver la voiture qu'on veut, avec les options qu'on veut, et les jantes qu'on veut, car le rajouter après, c'est impensable !)

Pour moi, sur cette auto, il faut être encore plus vigilant que lors de l'achat d'une Williams car remettre une M3 maltraitée dans le droit chemin, ça coûte super cher, même avec des pièces d'occasion ! Privilégier les autos avec entretien constructeur + carnet et factures depuis 0 km, avec peu de propriétaires, entièrement d'origine (gage de facilité de prise en main notamment au niveau chassis !), bref pas celles qu'on trouve à 6000€ quoi :D

Sinon c'est vraiment une voiture géniale, perso j'ai adoré :), j'y reviendrai certainement :)

Pour terminer, et sans aucun doute, choisir entre avoir une Williams et une M3 dans le garage, je choisis la Williams :), parce qu'elle représente plus ce que j'aime dans une voiture d'une part, mais aussi et surtout j'ai une histoire avec la Clio 1ère génération que je n'ai avec aucune autre voiture :), et ça, maintenant c'est trop tard pour le changer :D

X8RS59

Message par X8RS59 » 15 mai 2012, 20:31

Hey bien je ne pouvais avoir plus complet ! merci :yes: :yes: :yes:

Je connaissais pas mal de choses (comme le ciel de toit), ça fait 2 ans que cette M3 me botte mais IMPOSSIBLE de vendre la Williams, j'y arrive pas :o :o En gros la seule vraie raison qui t'as fait revendre ton modèle c'est le fait de pas pouvoir l'exploiter de tous temps :D Non sans rire, ça accroche ou c'est de la prop où il faut mener au pied de velours ?? la Wiwi je trouve sont châssis FORMIDABLE, c'est la meilleure caisse que j'ai conduis, alors même si j'ai eu une mercedes 190 2.3 16 en prop, ça n'a rien avoir avec le monstre de la M3 :lol:

Après j'ai une super base pour la Wiwi, je me dis qu'au pire si la M3 ne me plait pas je pourrai revenir à la Williams (enfin apparemment vendre une M3 n'est pas chose facile! pas mal trainent sur LBC un moment), mais ça va être dur de trouver la même base (il me semble que tu as mis un temps fou a trouver la quasi même que moi, la différence entre ton ex et la mienne est juste que la tienne se présente mieux esthétiquement)

Mais des M3 E36 on en trouve a des prix sympas avec historique et points clés revus.... par contre elles ont souvent des bornes quand même :(
Image

Stitch63

Message par Stitch63 » 15 mai 2012, 22:53

Ce qui m'a fait revendre la M3 c'est de ne pas pouvoir exploiter son moteur, ça va vite trop vite !, et en deuxième point parce qu'on avait 2 propulsions en véhicules principaux et qu'en hiver c'était pas top pour emmener l'héritier à la crèche !

Niveau châssis c'est sympa moi j'ai bien aimé :)

Après tu as deux options : soit tu achètes une auto premier prix pour ne pas perdre à la revente (au risque de trouver une auto fatiguée), soit tu en trouves une belle (qui ne trouvera grâce qu'aux yeux d'un collectionneur et donc devra être irréprochable, avec toutes les options appréciées, et encore mieux si elle a reçu un traitement individual) :)

Entre les deux, tu as le gros du marché, les plus dures à revendre car trop chères pour se vendre vite, et pas assez exclusives voir en bon état pour attirer les collectionneurs ;)

X8RS59

Message par X8RS59 » 15 mai 2012, 23:31

Ok, c'est vrai que la prop en voiture de tous les jours l'hiver ça doit pas être top, mais bon moi elle aurait la place de 2 voir 3 eme voiture comme la wiwi.

Mon choix n'est pas encore fait mais merci pour tes réponses ça me donne une bonne base de méditation, je prends en compte ta dernière réflexion, je n'avais pas pense à ça mais c'est vrai que les justes milieux risque d'être plus difficiles à vendre, le problème de ces m3 c'est qu'il y a énormément de guez...
Image

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 16 mai 2012, 09:12

salut, je posséde depuis 3 mois une M3 E36 3.0 de 1994, achetée à 165000 kms.
C' est un vieux rêve que j'ai enfin réalisé après avoir possédé de nombreuses sportives mais aucune BMW ni propulsion ;)
Niveau moteur, le 6 cylindres est génial, coupleux en bas et rageur en haut avec une musique 8) , mon intérieur est nickel hormis un accoudoir de porte décollé mais je vais les faire regarnir en cuir noir, je n'ai pas le problème du ciel de toit ...
je n'ai pas trop testé la limite de la tenue de route, ce n'était mon but de jouer les driffteurs en herbe en l'achetant, sur le sec elle accroche bien quand au mouillé...elle reste au garage :D
les points faibles de la M3 sont les coussinets de bielles à faire changer avant 200000 (1000€) et le vanos qui peut grogner (800€), à part ça c'est du béton si les révisions sont respectées avec remplacement de tout les filtres et la mise d'huile 10W60.
Avant d'acheter la mienne, j'en avais 2/3 sous le coude mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas...puis j'ai trouvé la perle rare: historique complet, nombreuses factures, état intérieur/extérieur comme neuf, C.T vierge, tarif très honnète
N' hésite pas à regarder le site "motorsport-passion" qui est assez riche en renseignements :coucou:

http://imageshack.us/photo/my-images/12/010exi.jpg/

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »