[Vichy16s] Ma Clio 16s de 92
- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
vérifie ton support anti basculement entre la BV et la caisse vers l'habitacle
ca doit etre ton anneau de levage qui vient toucher la BAR
ca doit etre ton anneau de levage qui vient toucher la BAR

Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Ah pourtant il est pas vieux , il est tourné a 90° façon Nusmi mais j'y jetterai un oeil mercimiaouw67 a écrit :vérifie ton support anti basculement entre la BV et la caisse vers l'habitacle
ca doit etre ton anneau de levage qui vient toucher la BAR

- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
en regardant les photos de plus près, je suis quasi sur que c'est la barre anti rapprochement
touche le dessous de la BAR au niveau de l'anneau de levage coté distrib
touche le dessous de la BAR au niveau de l'anneau de levage coté distrib

Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Ah peut etre j'y avait pas pensé , je regarderai ça demain mais le truc c'est que je me suis aperçu du bruit seulement maintenant , si c'est ça le bruit aurait du etre présent depuis que la BAR a été poséemiaouw67 a écrit :en regardant les photos de plus près, je suis quasi sur que c'est la barre anti rapprochement
touche le dessous de la BAR au niveau de l'anneau de levage coté distrib

Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Bon je suis allé voir un spécialiste RS pour mon bruit , on est allé faire un tour et il m'a dit que c'est l'alternateur qui commence à fatiguer mais que je pouvais rouler comme ça un petit moment
Par contre une question , est ce que l'alternateur joue sur le démarrage de la caisse ? car ça fait quelques fois qu'elle a du mal à démarrer , à moins que ce soit le démarreur qui fatigue aussi
Par contre une question , est ce que l'alternateur joue sur le démarrage de la caisse ? car ça fait quelques fois qu'elle a du mal à démarrer , à moins que ce soit le démarreur qui fatigue aussi
Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Voilà j'ai récupéré la clio
petit récapitulatif de ce qui a été fait :
- Changement pompe de d.a. + purge du liquide
- Ventilo spal 360mm + calorstat 82°+ purge liquide de refroidissement
- Courrroie accessoire
- Filtre essence
- Pare chaleur collecteur
- Modification de la ligne qui touchait le pare choc arr
- Quickshift ( un régal
)
- Bilstein B6 arr ( on sent déjà le train arrière + stable et ça saute moins )
- Modifications des durites d’essence qui passait sur le moteur
- Moquette arrière
- Calandre ph1
- Remplacement des agrafes de fixations pour manivelle
Après un bon lavage

Le ventilo spal pas évident à fixer , il faut fabriquer des pattes de fixation

Le bloc moteur



Colis reçu :

Disques Gr N + ferodo DS2500
Butées SKF
Manque plus que les B6 avant et ce sera tout bon

- Changement pompe de d.a. + purge du liquide
- Ventilo spal 360mm + calorstat 82°+ purge liquide de refroidissement
- Courrroie accessoire
- Filtre essence
- Pare chaleur collecteur
- Modification de la ligne qui touchait le pare choc arr
- Quickshift ( un régal

- Bilstein B6 arr ( on sent déjà le train arrière + stable et ça saute moins )
- Modifications des durites d’essence qui passait sur le moteur
- Moquette arrière
- Calandre ph1
- Remplacement des agrafes de fixations pour manivelle
Après un bon lavage

Le ventilo spal pas évident à fixer , il faut fabriquer des pattes de fixation

Le bloc moteur



Colis reçu :

Disques Gr N + ferodo DS2500
Butées SKF
Manque plus que les B6 avant et ce sera tout bon

Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Ca y est la clio est récupérée avec son nouveau freinage ( Disques Gr N + DS2500 ) ça freine bien mais ça siffle encore car le rodage n'est pas terminé

Les Bilstein B6 + ressorts Eibach + butées SKF sont montés , meme si je n'ai pas eu le temps d'arsouiller , on sent que ça tient la route sévère !

Et enfin suppression de l'essuie glace arrière qui ne me servait à rien ainsi que l'autocollant que j'avais sur le hayon

Seul petit soucis , j'ai 2 vis sur la roue avant droite qui sont foirées donc faudra que je change la fusée dans un futur proche

Les Bilstein B6 + ressorts Eibach + butées SKF sont montés , meme si je n'ai pas eu le temps d'arsouiller , on sent que ça tient la route sévère !


Et enfin suppression de l'essuie glace arrière qui ne me servait à rien ainsi que l'autocollant que j'avais sur le hayon

Seul petit soucis , j'ai 2 vis sur la roue avant droite qui sont foirées donc faudra que je change la fusée dans un futur proche
Re: [Vichy16s] Ma 16s 1992
Voilà passage au banc effectué , résultat :
145cv à 6712 trs/min
158.2 N.m à 4593 trs/min

Vidéo du passage :
http://www.youtube.com/v/g0QDcQF6NZY
145cv à 6712 trs/min
158.2 N.m à 4593 trs/min

Vidéo du passage :
http://www.youtube.com/v/g0QDcQF6NZY
Modifié en dernier par vichy16s le 08 oct. 2011, 21:42, modifié 1 fois.