Le gars chez qui j'ai fait ma géo et qui règle régulièrement des voitures de rallye (un ami à Reverchon Sport) m'a dit que selon lui ça se déréglait pas spécialement, même en rallye... J'espère que ça va pas trop bouger.Fred73 a écrit :Je ne connais pas les cote du B4 donc je ne serais pas te dire si ils ont mis la coupelle -15 ou pas.
Effectivement le coup de la jambe de force ovalisé c'est chiant a reglé et une fois reglé ca se dérègle sauf si point de soudure dessus.
C'est pour ca que j'ai jamais voulu de viarouge![]()
Sinon bah achete une japonaise t'aura au moins 15 marque d'amorto différent![]()
![]()
A pluche
Fred
Amortisseurs pour hauteur d'origine
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
Pour info, Bilstein est en rupture de stock sur les B6. La production reprend fin Août. 



Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
Faux. Les Viarouge ne rabaissent pas.Fred73 a écrit :Pour les viarouge il faudra demander confirmation mais il me semble que ce sont des jambe de force bilstein avec donc la coupelle -15 ...
Concernant le déréglage de carrossage, je pense pas que ce soit un problème dans le cas ou tu ne veux pas de carrossage tu seras a fond d'oblong donc bien serré ça devrait pas bougé. Sinon pour ta conscience Starbuck fais de super cales anti-déréglage pour trou ovalisé.
Pour info sur la Clio de mon père: 4 Viarouge Sport de Clio Williams, on les a réglés a fond d'oblong pour avoir un carrossage d'origine, et ça n'a jamais bougé malgré des prises de vibreur sur piste, etc...
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
pour les trous ovalisés, si c'est bien serré alors pas de soucis de déréglage 
Pour l'avoir fait sur la mienne..... et rien touché durant 3 ans, meme après avoir fait pas mal de bornes sur la terre.... pas le moindre déréglage
Et pourtant j'y suis pas aller de main morte 
Précision, les boulons avaient été montés à la loctite pour pas qu'ils se desserrent un brin.

Pour l'avoir fait sur la mienne..... et rien touché durant 3 ans, meme après avoir fait pas mal de bornes sur la terre.... pas le moindre déréglage


Précision, les boulons avaient été montés à la loctite pour pas qu'ils se desserrent un brin.
-
- Messages : 1606
- Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
- Localisation : 360° dans le triple gauche
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
FauxRomain93 a écrit :Faux. Les Viarouge ne rabaissent pas.Fred73 a écrit :Pour les viarouge il faudra demander confirmation mais il me semble que ce sont des jambe de force bilstein avec donc la coupelle -15 ...
Concernant le déréglage de carrossage, je pense pas que ce soit un problème dans le cas ou tu ne veux pas de carrossage tu seras a fond d'oblong donc bien serré ça devrait pas bougé. Sinon pour ta conscience Starbuck fais de super cales anti-déréglage pour trou ovalisé.
Pour info sur la Clio de mon père: 4 Viarouge Sport de Clio Williams, on les a réglés a fond d'oblong pour avoir un carrossage d'origine, et ça n'a jamais bougé malgré des prises de vibreur sur piste, etc...

-
- Messages : 1606
- Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
- Localisation : 360° dans le triple gauche
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
Romain93 a écrit :De quoi?
fred à raison
jambe de force de bilstein donc - 1,5 cm
cela dit il existe une ref de bilstein b6 pour 16s à hauteur d'origine.
mais ça ne règle pas le problème du monsieur (d'autant qu'elle n'est plus dispo)
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
Bah pas sur les miens, ni ceux de Starbuck, Nusmi, mon père etc... .. . 

Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
Perso, le corps de mes Viarouge est gravé DeCarbon, coté intérieur (coté compartiment moteur) sur les amortisseurs avant.
Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine
@Fred : Je pense que les B4 ont les cotes d'origine, c'est quand même orienté origine (amélioré), mais c'est surtout les perçages de fixation des fusées qui diffère entre 16 et W et la longueur de l'amorto (pour le triangle élargi sur W) qui me font penser que l'adaptation serait pénible...
Pour les trous ovales de viarouge, en serrant comme un ours ça doit pas bouger, mais sur le principe, ça me plait pas parce que :
1- un trou ovale sur une pièce qui se fait tabasser, c'est pas top
2- serrer trop fort = bon courage au démontage !
L'option de la pièce anti desserrement est pas mal, même si percer la jambe de force pour la goupille, ça me rassure pas trop non plus. (Je l'ai dit que j'étais chiant ?
)
Pour ce qui est de se caler à fond d'oblong, J'avais cru lire dans un autre post que l'ovale était très large pour un carrossage possible large, donc que ni dans un sens ni dans l'autre on tombait pile sur la bonne valeur.
@Romain : tu confirmes que tu es à fond d'oblong et que ton carro mesuré est celui d'origine ?
valeurs cf posts de Francky viewtopic.php?f=1&t=6264&p=277561#p277561 et viewtopic.php?f=1&t=17813&p=240730#p240730, entre -0°11 et -1°11 (donc -0°61 au mieux
) à hauteur d'origine, si c'est ton cas !
Pour le corps de jambe de force viarouge, vous avez l'air de dire qu'ils ne font que de la récup et que c'est soit DeCarbon, soit Bilstein suivant les générations, c'est ça ?
Le top en fait serait une commande spéciale viarouge avec un corps DeCarbon à hauteur origine avec un trou non ovalisé et un réglage confort. Il parait qu'ils sont très sympa et qu'on peut les appeler, donc ça se tente !
Le seul souci, je suis en vacances en famille et près de mon garagiste préféré, donc c'est cette semaine que je change les amortos, donc un poil tard pour viarouge.
J'ai un contact qui amasse des pièces de W dans le coin (il court en rallye) donc peut-être moyen d'avoir des decarbon sport (avec bcp de bol), mais sinon, ça sent l'amorto KYB de série pour ce coup-ci. Ca me laisse le temps de trouver une meilleure soluce pour dans 30 000km (vie d'un amorto de série, qui confirme ?)...
Autre chose, les arrière !
J'ai enfin tombé les roues arrière, j'ai des B6 B46-2185.
Vu de face, apparemment y'avait une étiquette avant :/

De l'autre côté, on voit mieux la ref.

Apparemment, y'en a des comme ça sur le forum, mais sur le catalogue bilstein online, réf introuvable
Je n'ai trouvé que B46-2221 en Williams : http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
et en 16S, aucune réf ne colle non plus : B6-1833 pour avant 93, BE5-2631 pour après 94.
Ils ont changé la réf ? ou c'est un modèle spécial ? c'est vraiment pour W ? ou pour 16S ? ou c'est les mêmes ?
Bref je comprends rien, mais bon, je suis moins pressé pour l'arrière (même si c'est ce qui fait le plus la dureté de la voiture, à ce que j'ai lu sur le forum).
Allez-y, balancez les idées
Pour les trous ovales de viarouge, en serrant comme un ours ça doit pas bouger, mais sur le principe, ça me plait pas parce que :
1- un trou ovale sur une pièce qui se fait tabasser, c'est pas top
2- serrer trop fort = bon courage au démontage !
L'option de la pièce anti desserrement est pas mal, même si percer la jambe de force pour la goupille, ça me rassure pas trop non plus. (Je l'ai dit que j'étais chiant ?

Pour ce qui est de se caler à fond d'oblong, J'avais cru lire dans un autre post que l'ovale était très large pour un carrossage possible large, donc que ni dans un sens ni dans l'autre on tombait pile sur la bonne valeur.
@Romain : tu confirmes que tu es à fond d'oblong et que ton carro mesuré est celui d'origine ?
valeurs cf posts de Francky viewtopic.php?f=1&t=6264&p=277561#p277561 et viewtopic.php?f=1&t=17813&p=240730#p240730, entre -0°11 et -1°11 (donc -0°61 au mieux

Pour le corps de jambe de force viarouge, vous avez l'air de dire qu'ils ne font que de la récup et que c'est soit DeCarbon, soit Bilstein suivant les générations, c'est ça ?
Le top en fait serait une commande spéciale viarouge avec un corps DeCarbon à hauteur origine avec un trou non ovalisé et un réglage confort. Il parait qu'ils sont très sympa et qu'on peut les appeler, donc ça se tente !
Le seul souci, je suis en vacances en famille et près de mon garagiste préféré, donc c'est cette semaine que je change les amortos, donc un poil tard pour viarouge.
J'ai un contact qui amasse des pièces de W dans le coin (il court en rallye) donc peut-être moyen d'avoir des decarbon sport (avec bcp de bol), mais sinon, ça sent l'amorto KYB de série pour ce coup-ci. Ca me laisse le temps de trouver une meilleure soluce pour dans 30 000km (vie d'un amorto de série, qui confirme ?)...
Autre chose, les arrière !
J'ai enfin tombé les roues arrière, j'ai des B6 B46-2185.
Vu de face, apparemment y'avait une étiquette avant :/

De l'autre côté, on voit mieux la ref.

Apparemment, y'en a des comme ça sur le forum, mais sur le catalogue bilstein online, réf introuvable

Je n'ai trouvé que B46-2221 en Williams : http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140
et en 16S, aucune réf ne colle non plus : B6-1833 pour avant 93, BE5-2631 pour après 94.
Ils ont changé la réf ? ou c'est un modèle spécial ? c'est vraiment pour W ? ou pour 16S ? ou c'est les mêmes ?
Bref je comprends rien, mais bon, je suis moins pressé pour l'arrière (même si c'est ce qui fait le plus la dureté de la voiture, à ce que j'ai lu sur le forum).
Allez-y, balancez les idées
