Question Amortos
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Re: Question Amortos
le CT ne contrôle que le déséquilibre il me semble.
L'efficacité de l'amortisseur n'est pas contrôlée.
me trompe peut être...
L'efficacité de l'amortisseur n'est pas contrôlée.
me trompe peut être...
- Franckymania
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Re: Question Amortos
La machine la donne (je crois que c'est >75% pour un bon amorto). Par contre je sais pas si c'est jugé pour le CT car pas sur que la mesure soit parfaitement fiable.willow a écrit :
L'efficacité de l'amortisseur n'est pas contrôlée.
me trompe peut être...
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Re: Question Amortos
Attention si tu a des bibi devant, ne remonte pas l'arrière à hauteur origine, sinon ta voiture sera trop "piquante", le mieux est de mesurer la hauteur devant, et régler l'ar afin d'être sur l'assiette d'origine.farouk a écrit :Alors en consultant le forum je crois que j ai la cause du pb, la voiture est tes basse actuellement et a du être decrantee. Le wk prochain je vais démonter et mettre les 372mm d origine pour voir. Je pense que les bilstein ont du reste comprime et s user hyper rapidement!
Possible que s'il sont rester sans utilisation un moment, un est un peu grippé ce qui expliquerais un déséquilibre
Re: Question Amortos
Il faut que je mette quelle hauteur derrière ds ce cas? C des bibi b6 devant pour info.overburning a écrit :Attention si tu a des bibi devant, ne remonte pas l'arrière à hauteur origine, sinon ta voiture sera trop "piquante", le mieux est de mesurer la hauteur devant, et régler l'ar afin d'être sur l'assiette d'origine.farouk a écrit :Alors en consultant le forum je crois que j ai la cause du pb, la voiture est tes basse actuellement et a du être decrantee. Le wk prochain je vais démonter et mettre les 372mm d origine pour voir. Je pense que les bilstein ont du reste comprime et s user hyper rapidement!
Possible que s'il sont rester sans utilisation un moment, un est un peu grippé ce qui expliquerais un déséquilibre
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Re: Question Amortos
Tu mesures ta hauteur devant et fais la différence avec la hauteur d'origine, tu prends la hauteur origine arrière, lui soustrais le résultat du premier calcul et tu sais à combien régler l'arrière!
J'ai pas les chiffres origine en tête mais quelques recherche sur le fofo te donneront les réponses.
J'ai pas les chiffres origine en tête mais quelques recherche sur le fofo te donneront les réponses.
Re: Question Amortos
Rien à voir avec la hauteur de caisse, combien de clio ont eu le CT sans soucis et sont décrantées avec des bibi ou autres "boudeboa" ?
Je suis de l'avis de Francky, au CT c'est uniquement le déséquilibre qui est pris en compte, j'ai déjà passé sans contre visite une 106 avec un amortos AR cassé, et l'autre complètement à l'état de pompe à vélo, ben c'est passé car déséquilibre infime.
Avant de te lancer dans des trucs de fous pour rien, roule avec l'auto (sauf si elle présente un danger en l'état mais ça a pas l'air d'etre le cas vu ce que tu en dis) et ptet ça dégrippera l'amorto en cause, tu pourras toujours demander à un CT de te faire un controle au bout de xxxx km.
En tout cas un amortos en buté ne s'use pas plus que le meme amortos "tige sortie", pour preuve on les reçoit avec la tige rentrée, donc ils sont stockés comme cela.
Je suis de l'avis de Francky, au CT c'est uniquement le déséquilibre qui est pris en compte, j'ai déjà passé sans contre visite une 106 avec un amortos AR cassé, et l'autre complètement à l'état de pompe à vélo, ben c'est passé car déséquilibre infime.

Avant de te lancer dans des trucs de fous pour rien, roule avec l'auto (sauf si elle présente un danger en l'état mais ça a pas l'air d'etre le cas vu ce que tu en dis) et ptet ça dégrippera l'amorto en cause, tu pourras toujours demander à un CT de te faire un controle au bout de xxxx km.

En tout cas un amortos en buté ne s'use pas plus que le meme amortos "tige sortie", pour preuve on les reçoit avec la tige rentrée, donc ils sont stockés comme cela.
Re: Question Amortos
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Re: Question Amortos
D'accord avec sly!
Mais vu le réglage commence quand même par remettre l'assiète d'origine, çà va te changer la voiture!! (en mieux j'entends hein
)
Pi change les pneus avant
Mais vu le réglage commence quand même par remettre l'assiète d'origine, çà va te changer la voiture!! (en mieux j'entends hein

Pi change les pneus avant

Re: Question Amortos
Ok c est ce que je pensais faireoverburning a écrit :D'accord avec sly!
Mais vu le réglage commence quand même par remettre l'assiète d'origine, çà va te changer la voiture!! (en mieux j'entends hein)
Pi change les pneus avant
Pour les pneus avant ce n est qu une vieille roue de ma 16 épave le temps de faire réparer le pneus suite crevaison !
Re: Question Amortos
Vu le réglage que j ai voici ce que je pense faire :
-remettre les 372 d origine
- remettre la barre pour faire la marque hauteur d origine
- redecranter mais a une hauteur convenable pour un usga quotidien en sachant que g des bibi b6 aux 4 coins. Et por cette étape j ai besoin de vos retour d expérience !
-remettre les 372 d origine
- remettre la barre pour faire la marque hauteur d origine
- redecranter mais a une hauteur convenable pour un usga quotidien en sachant que g des bibi b6 aux 4 coins. Et por cette étape j ai besoin de vos retour d expérience !