Question Amortos

C'est ici qu'on parle technique
willow

Re: Question Amortos

Message par willow » 01 juil. 2011, 08:56

le CT ne contrôle que le déséquilibre il me semble.
L'efficacité de l'amortisseur n'est pas contrôlée.
me trompe peut être...

Franckymania

Message par Franckymania » 01 juil. 2011, 09:14

willow a écrit :
L'efficacité de l'amortisseur n'est pas contrôlée.
me trompe peut être...
La machine la donne (je crois que c'est >75% pour un bon amorto). Par contre je sais pas si c'est jugé pour le CT car pas sur que la mesure soit parfaitement fiable.

overburning

Message par overburning » 01 juil. 2011, 11:41

farouk a écrit :Alors en consultant le forum je crois que j ai la cause du pb, la voiture est tes basse actuellement et a du être decrantee. Le wk prochain je vais démonter et mettre les 372mm d origine pour voir. Je pense que les bilstein ont du reste comprime et s user hyper rapidement!
Attention si tu a des bibi devant, ne remonte pas l'arrière à hauteur origine, sinon ta voiture sera trop "piquante", le mieux est de mesurer la hauteur devant, et régler l'ar afin d'être sur l'assiette d'origine.
Possible que s'il sont rester sans utilisation un moment, un est un peu grippé ce qui expliquerais un déséquilibre

farouk

Message par farouk » 01 juil. 2011, 13:03

overburning a écrit :
farouk a écrit :Alors en consultant le forum je crois que j ai la cause du pb, la voiture est tes basse actuellement et a du être decrantee. Le wk prochain je vais démonter et mettre les 372mm d origine pour voir. Je pense que les bilstein ont du reste comprime et s user hyper rapidement!
Attention si tu a des bibi devant, ne remonte pas l'arrière à hauteur origine, sinon ta voiture sera trop "piquante", le mieux est de mesurer la hauteur devant, et régler l'ar afin d'être sur l'assiette d'origine.
Possible que s'il sont rester sans utilisation un moment, un est un peu grippé ce qui expliquerais un déséquilibre
Il faut que je mette quelle hauteur derrière ds ce cas? C des bibi b6 devant pour info.
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

Image

overburning

Message par overburning » 01 juil. 2011, 13:59

Tu mesures ta hauteur devant et fais la différence avec la hauteur d'origine, tu prends la hauteur origine arrière, lui soustrais le résultat du premier calcul et tu sais à combien régler l'arrière!

J'ai pas les chiffres origine en tête mais quelques recherche sur le fofo te donneront les réponses.

sly

Message par sly » 01 juil. 2011, 21:50

Rien à voir avec la hauteur de caisse, combien de clio ont eu le CT sans soucis et sont décrantées avec des bibi ou autres "boudeboa" ?

Je suis de l'avis de Francky, au CT c'est uniquement le déséquilibre qui est pris en compte, j'ai déjà passé sans contre visite une 106 avec un amortos AR cassé, et l'autre complètement à l'état de pompe à vélo, ben c'est passé car déséquilibre infime. :lol:

Avant de te lancer dans des trucs de fous pour rien, roule avec l'auto (sauf si elle présente un danger en l'état mais ça a pas l'air d'etre le cas vu ce que tu en dis) et ptet ça dégrippera l'amorto en cause, tu pourras toujours demander à un CT de te faire un controle au bout de xxxx km. ;)

En tout cas un amortos en buté ne s'use pas plus que le meme amortos "tige sortie", pour preuve on les reçoit avec la tige rentrée, donc ils sont stockés comme cela.

farouk

Message par farouk » 04 juil. 2011, 04:29

Elle est quand même trop basse derrière je trouve...
Image

Rassurer il n'y a rien comme poids à l'intérieur juste le capitonnage du plafond et intérieur.

Image

overburning

Message par overburning » 04 juil. 2011, 09:15

D'accord avec sly!
Mais vu le réglage commence quand même par remettre l'assiète d'origine, çà va te changer la voiture!! (en mieux j'entends hein :) )
Pi change les pneus avant :D

farouk

Message par farouk » 04 juil. 2011, 11:41

overburning a écrit :D'accord avec sly!
Mais vu le réglage commence quand même par remettre l'assiète d'origine, çà va te changer la voiture!! (en mieux j'entends hein :) )
Pi change les pneus avant :D
Ok c est ce que je pensais faire

Pour les pneus avant ce n est qu une vieille roue de ma 16 épave le temps de faire réparer le pneus suite crevaison !

Image

farouk

Message par farouk » 05 juil. 2011, 11:17

Vu le réglage que j ai voici ce que je pense faire :
-remettre les 372 d origine
- remettre la barre pour faire la marque hauteur d origine
- redecranter mais a une hauteur convenable pour un usga quotidien en sachant que g des bibi b6 aux 4 coins. Et por cette étape j ai besoin de vos retour d expérience !

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »